Bouteille de Champagne à la main, Ava observait Logan qui terminait sa huitième coupe. Si elle ne ressentait pas les effets de l'alcool grâce à son pouvoir, Logan quant à lui commençait à montrer des signes de faiblesse. La jeune femme termina la bouteille qu'elle avait entre les mains, elle en avait bu la quasi totalité à elle seule. Il valait mieux que ce soit elle qui consomme afin de limiter les dégâts.
- On en ouvre une autre ? demanda Logan affalé sur un des divans de sa suite.
- Non. Je pense que tu en as assez abusé pour aujourd'hui.
- Tu n'es vraiment pas drôle.
- C'est toi qui dit ça ? lança Ava. Désolée de te décevoir mais je pense être la plus drôle de nous deux.
Logan se releva difficilement pour rejoindre la desserte sur laquelle il restait deux seaux contenant chacun une bouteille. Dès qu'ils étaient rentrés au Shangri-La, le super-héros avait commandé quatre bouteilles en room service. On s'était empressé de les lui apporter. Logan s'empara de l'une des deux bouteilles restantes. Il créa un halo argenté autour de ses mains et le bouchon sauta, sous la pression de son pouvoir.
- Je vais me reconvertir ! s'exclama Logan en remplissant sa coupe.
- Tu me donnes la bouteille ?
Logan s'approcha de la jeune femme et s'exécuta. Il n'avait pas remarqué le petit jeu auquel elle jouait. Son esprit était déjà trop embrumé pour remarquer qu'elle buvait plus que lui. Il se laissa retomber sur le divan en prenant soin de ne pas renverser la moindre goutte de Champagne. C'aurait été du gâchis.
- Ta condition de super-héros ne te convient plus ? demanda Ava.
- Je ne sais pas ce qui me convient ou non. C'est tout le problème ! Avant que tu viennes me trouver, ma vie ne me convenait pas. Tout a radicalement changé depuis un an mais je ne suis pas sûr que ça me convienne non plus.
- Ce sera différent quand...Quand il n'y aura plus ce Arnold Ferrell. Et ses fanatiques.
Le brun regarda Ava. Venait-elle réellement de dire qu'elle comptait éliminer leurs ennemis ? Elle qui se sentait démunie sans son pouvoir de gravité ?
- J'aimerais beaucoup qu'on évite de parler de ça, dit Logan.
Il termina sa coupe et la tendit à Ava pour qu'elle la remplisse. La blonde s'empara de la flûte et se contenta de la poser sur la table basse en verre devant elle, ainsi que la bouteille.
- Il y a très peu de sujets qu'on peut aborder avec toi de toute façon, lui dit-elle d'un ton cinglant. Tu es fermé. Tout le temps. Et même alcoolisé tu refuses de discuter. Tu vas finir par exploser Logan Grey.
- Laisse-moi...
- Non ! Tu vas me dire ce qui te passe par la tête, là maintenant. Qu'est-ce que tu ressens ?
Logan n'osait plus croiser le regard de la jeune femme. La tristesse commençait à prendre le dessus. Il enfouit son visage dans ses mains. Ava s'installa près de lui, remarquant que son comportement avait subitement changé.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Science FictionL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...