Installés dans leurs sièges, les membres du conseil de la SH Agency attendaient que Cleeve, la dernière arrivée, ferme la porte derrière elle. La brune salua brièvement ses collègues et amis qu'elle n'avait pas encore eu le temps de voir, avant de prendre place dans son fauteuil attitré. Lenroy leva les yeux de son téléphone pour vérifier que l'ensemble du Conseil était présent. Cette fois, Seymour avait pris la place d'Ava puisque l'ordre du jour le concernait au même titre que les autres. Il était temps de décider du sort de Vince Miller.
- Bonjour, commença Lenroy. Et merci à tous d'être là. Je sais que l'ordre du jour est un sujet délicat mais Dale m'a fait comprendre que nous devions statuer.
- Dale ? En quoi est-ce que ça le concerne ? demanda Rob en grimaçant d'étonnement.
- Pour savoir s'il doit informer le Gouvernement de ce que nous sommes en train de faire dans leur dos, rétorqua Cleeve.
- Et savoir s'il doit tenir une conférence de presse quant à la capture du grand méchant loup, ajouta Paul.
Rob leva les yeux au ciel avant de s'enfoncer dans son siège.
- Afin que chacun puisse avoir tous les éléments en tête, Paul va vous présenter un récapitulatif de la situation. Paul c'est à toi.
Sur ces derniers mots de Lenroy, Paul lança sa projection holographique préparée tout spécialement pour la réunion.
- Bien ! commença Paul. Nous avons entre nos mains le destin d'un cruel mais néanmoins brillant scientifique. Pas la peine de vous insurger. Rob, tu te tais et tu me laisses parler. Vous devez avoir en tête qu'il a été capable de créer des super-pouvoirs et que ses intentions premières étaient de guérir le plus de maux possibles. Ca a dégénéré, comme nous le savons tous. Il nous a torturés, il a voulu entuber le monde entier pour de l'argent et du pouvoir, il a séquestré des enfants, dont Rupert dans un cas extrême. C'est moche, très moche. Et pourtant ça a abouti sur l'existence de notre équipe et de toutes les belles choses que nous avons pu réaliser sous le nom de la SH Agency, et même avant pour certains d'entre nous. En tenant compte de tous ces éléments, que devons-nous faire de Vince Miller ?
Un silence écrasant vint s'abattre sur la salle du Conseil. Tous les regards convergeaient vers Paul qui attendait une réaction de ses coéquipiers.
- Mais tu es de quel côté en fait ? demanda Rob.
- J'expose les faits.
- Pour moi c'est clair, reprit Rob à l'attention de tous. Il doit mourir et nous avons la possibilité de le faire ici, sans bavure.
- Quoi ? s'exclama une partie du Conseil.
- Rob, déclara Lenroy, on va calmer le jeu tout de suite. Il n'est pas question de le tuer.
- Alors qu'on pourrait le faire en un claquement de doigts. Ou presque.
- On va faire plus simple. Quelles sont les options possibles ? demanda Torrence.
Paul haussa les épaules avant de se tourner vers Lenroy, qui sembla légèrement paniqué à l'idée de devoir énoncer des choix qu'il n'avait pas défini au préalable.
- Je n'y ai pas vraiment pensé, avoua le brun.
- Ce n'est pourtant pas compliqué, s'imposa Seymour. Première proposition : nous le dénonçons au public et au Gouvernement qui prendra les mesures nécessaires pour l'enfermer, avec une certitude à quatre-vingt-dix-pour-cent qu'ils tenteront de lui soutirer la formule du comprimé. Ils y arriveront en lui garantissant la liberté et autres avantages en échange. Ca enclencherait potentiellement notre chute. Deuxième proposition : nous le gardons en détention sans en parler à qui que ce soit. Troisième proposition : nous le relâchons dans la nature, avec le risque qu'il remonte son projet à l'autre bout du Monde. Quatrième proposition : Rob l'a déjà énoncée.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Fiksi IlmiahL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...