• chapitre 16

84 10 34
                                    

Seymour scrutait celle qui prétendait être sa fille. Pendant plus de deux décennies, il avait essayé d'imaginer ses traits qui se calquaient souvent sur ceux de la petite Beth, sa première fille. Il avait gardé en tête le prénom que son ex-femme et lui souhaitaient attribuer à ce troisième enfant avant l'accident, Rose. Mais celle qui se tenait assise devant lui ne ressemblait pas à Beth et se prénommait Anthea. Les illusions cultivées depuis tant d'années volaient en éclats, une à une. Seymour ne savait pas quoi ressentir face à cette inconnue qui débarquait dans sa vie. Elle était même le seul lien avec son ancienne vie, lui qui n'en avait plus eu depuis si longtemps.


- Docteur Davis ? l'interrogea Anthea, voyant qu'il ne l'écoutait plus.

- Désolé. J'étais perdu dans mes pensées.

- Je vous disais que je m'étais réellement penchée sur vos travaux et que je suis ici pour vous rencontrer mais aussi pour comprendre les effets de cette molécule sur les super-héros de la SH Agency.

- Mes dernières recherches ne sont pas accessibles au public.

- C'est pour cette raison que je me trouve devant vous.


Si Anthea était particulièrement focalisée sur le travail du scientifique, lui était davantage intéressé par la jeune femme qui se trouvait devant lui.


- Anthea...Est-ce que...Est-ce qu'elle approuve votre venue à New York ?

- Ma mère ? Elle n'est pas au courant, dit Anthea en baissant les yeux. J'ai mis de la distance entre nous depuis qu'elle m'a raconté votre histoire.

- Nous n'avons pas le droit de nous voir.

- Je le sais. C'est pour cette raison que je n'ai éveillé aucun soupçon quant à mes recherches de ces derniers mois. Elle doit simplement penser que je lui en veux mais que je continue ma petite vie à Los Angeles.

- C'est risqué.

- Le jeu en vaut la chandelle.


Seymour soupira avant de passer une main sur son visage. Jamais il n'avait imaginé un tel scénario. Il se retrouvait avec sa fille sur les bras, une fille qu'il n'avait pas le droit de voir, mais qui était bien là, sous ses yeux, presque à le supplier de travailler à ses côtés. Quelle était la réaction à avoir ?


- J'ai besoin de réfléchir, déclara finalement Seymour.

- Je comprends. Est-ce que je peux rester ici ? Enfin je peux prendre une chambre d'hôtel si vraiment...

- Non, c'est bon. Restez ici.

- Merci, répondit Anthea d'une petite voix.


Seymour lui adressa un léger sourire avant de quitter la chambre. Une fois seul, ce qu'il ressentit était hors du commun. Tout se mélangeait. La crainte, le doute, l'espoir, la joie, la peur. Que fallait-il prendre et que fallait-il laisser de côté ? Le Docteur Davis retourna à sa chambre, essayant de ne pas se laisser submerger par toutes ces émotions.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant