• chapitre 4

117 13 51
                                    

Face à la devanture du coffee shop dans lequel il avait travaillé pendant un bon moment, Logan retira ses lunettes de soleil et prit une grande inspiration avant de pousser la porte. Le parfum du café mélangé à celui des cookies à peine sortis du four lui emplit les narines. Il n'avait pas beaucoup remis les pieds dans cet endroit depuis sa démission et tous ses bruits, ses odeurs familières ne manquèrent pas de lui rappeler ces périodes parfois difficiles tant professionnellement que dans sa vie personnelle. Ce job l'avait aidé à prendre son indépendance mais il ne l'avait jamais trop apprécié. Les derniers mois où il avait travaillé au coffee shop avaient été ponctués de maladresses, de manque de concentration et de tensions avec sa collègue. Pourtant, c'était bien elle qu'il venait voir désormais. Jenny lui offrit son plus beau sourire en le voyant passer la porte. Les clients n'étaient pas nombreux et elle s'affairait à nettoyer le comptoir.


- Tom, je prends ma pause ! s'écria-t-elle vers le jeune homme qui nettoyait une table au fond de la salle.


Jenny retira son tablier et se dirigea vers Logan pour le prendre dans ses bras.


- Comment vas-tu ? lui demanda-t-il.

- Toujours là, fidèle au poste ! Et toi ?

- On a fait mieux mais ça va.


L'ex-collègue de Logan prépara deux cafés et tous les deux s'isolèrent vers l'ancienne table préférée du jeune homme.


- Alors, comment se passe ta vie de super-héros en ce moment ? demanda Jenny avant de souffler sur son café.

- Je ne m'ennuie pas une seconde.

- Mais tu es ici.

- J'ai parfois besoin de m'éloigner de tout ça et de revenir aux sources. Tout n'est pas simple.


Jenny hocha la tête. Elle ne manquait aucune information concernant la SH Agency et elle savait que Jollyjay n'était plus dans les parages depuis plusieurs mois.


- Est-ce que tu as des nouvelles d'elle ? se risqua-t-elle à demander.

- Elle est au quartier général.


Tandis que le regard de Logan se fit fuyant, Jenny fronça les sourcils et reposa sa tasse. Son ami venait de lui révéler un scoop dont personne n'avait encore connaissance. Les médias avaient beau être à l'affut, la SH Agency gardait toujours le contrôle.


- Et est-ce qu'elle va bien ?

- C'est difficile à dire. Elle est endormie, elle a potentiellement frôlé la mort mais elle est toujours en vie et elle devrait se réveiller bientôt.

- Que lui est-il arrivé ?

- C'est ce que je voudrais savoir. Nous l'avons retrouvée dans un immeuble en construction à Hell's Kitchen. Il y avait du sang partout, deux balles à côté d'elle, et son coeur ne battait plus Jenny. Elle était morte. Et maintenant elle revient progressivement à la vie.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant