La montre de Logan vibra à son poignet. Il éteignit son réveil et ouvrit les yeux. Il lui fallut un moment avant de comprendre qu'il n'était pas à New York. Ava dormait encore profondément, enroulée dans sa couette de lit. Le brun fit son maximum pour quitter la chambre sans faire le moindre bruit. Il fit appeler un taxi pour le ramener au Shangri-La. Les photographes étaient bien plus nombreux que la veille et attendaient la sortie des super-héros.
- Je connais un accès de l'autre côté du bâtiment, dit le chauffeur à Logan dans un anglais approximatif.
- Ils doivent le connaître aussi.
- Sans doute, mais vos amis n'ont pas l'air de se cacher. Ils savent qu'ils sortiront par la grande porte.
- Je vous fais confiance.
Quelques photographes attendaient devant l'entrée arrière du bâtiment, comme se l'était imaginé Logan. Ils étaient toutefois moins nombreux et n'avaient pas l'air très à l'affut. Logan paya la course et sortit du véhicule. Il marcha d'abord lentement le long du trottoir pour ne pas attirer l'attention sur lui. Son plan fonctionna à merveille puisque les photographes comprirent la supercherie trop tard, quand Logan s'était déjà engouffré dans l'hôtel. Un des vigiles le détailla avant de le laisser repartir vers sa chambre. Logan n'avait qu'une demi-heure devant lui pour se préparer et être à l'heure avec le reste de ses coéquipiers. En ce premier jour d'apparition officielle à Paris, Lenroy, Dale et Cleeve ouvriraient le bal des conférences. Le soir, Lenroy, Dale et Logan avaient été conviés à un dîner avec le Ministre de l'Intérieur. Logan aurait laissé sa place avec plaisir mais il n'avait pas d'autre choix que de s'y rendre, compte tenu de son rôle au sein du Conseil de la SH Agency. Le brun débarqua avec dix minutes de retard dans un petit salon situé au rez-de-chaussée, où tous les autres super-héros et Dale l'attendaient. Ce dernier lui lança un regard noir en tapant deux doigts sur son poignet.
- Tu as encore des efforts à faire sur la ponctualité.
- J'ai fait ce que j'ai pu.
- Si tu avais fait ce que tu pouvais, tu aurais passé la nuit ici.
Les coéquipiers de Logan froncèrent les sourcils, se demandant à quoi Dale pouvait bien faire allusion. Ils se levèrent des fauteuils et divans aux revêtements fleuris pour se diriger vers le hall. Les portiers s'activèrent en voyant le petit groupe s'approcher d'eux et donnèrent l'accès à l'extérieur en inclinant légèrement la tête à leur passage. Les crépitements des flashs ne tardèrent pas à se faire entendre. Si les filles et Rob acceptaient de jouer le jeu aux appels des photographes, les autres membres de la SH Agency ne tardèrent pas à embarquer dans les deux vans prévus pour eux, garés sous la marquise. Quand Cleeve s'installa dans le véhicule avec Mike, Logan, Rob et Torrence, tout sourire, la porte fut refermée derrière elle, sonnant le départ pour le Grand Palais.
- Moi qui rêvait de tout ça quand j'étais enfant ! dit la brune d'un air rêveur.
- Heureusement qu'il y en a une qui apprécie sa célébrité, dit Logan.
- Parlons un peu de toi. Comment ça se fait que tu ne sois pas rentré à l'hôtel cette nuit ?
Les super-héros regardaient tous Logan avec insistance. Le brun, pris au dépourvu, se laissa quelques secondes avant de répondre.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Science FictionL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...