Trois mois auparavant...
Jour 1Un tintement de clés et des pas lourds tirèrent Vince de son sommeil. Avant même qu'il ne s'y prépare, la lumière aveuglante du couloir devant sa cellule s'alluma brutalement. Il grogna mais resta tout de même discret. Deux hommes, dont seuls les yeux étaient visibles, firent irruption dans son champ de vision, trainant entre eux un corps inanimé. Ils ouvrirent la porte de la cellule en face de celle de Vince Miller et déposèrent le corps sur le lit.
- Qu'est-ce que tu regardes toi ? lui lança le plus grand.
- Le seul divertissement qui se produit devant ma cellule depuis des mois !
- C'est ça. Va te recoucher.
Les deux hommes s'éloignèrent et Miller se jeta contre la porte de sa cage pour tenter d'apercevoir le visage de son nouveau voisin avant que la lumière ne s'éteigne. Il constata sans difficulté qu'il s'agissait d'une femme, aux cheveux blonds, puis la lumière principale fut éteinte, suivie du claquement sourd de la porte blindée qui les coupait du monde.
- Jollyjay ? demanda Vince. Ava ?
Il n'obtint aucune réponse. Après avoir soupiré bruyamment, il se laissa retomber sur son lit. Il y avait peu de chance pour qu'il s'agisse d'une autre personne qu'Ava, il s'en doutait, et au fond de lui, il était même déjà certain qu'il s'agissait bien d'elle. Mais sa nouvelle camarade restait muette. Les heures passaient et il avait beau rester attentif aux moindres sons qui lui parvenaient, la jeune femme n'avait pas bougé d'un pouce. A trop se perdre dans ses pensées et spéculations, Vince s'endormit. Un grincement le tira finalement de son sommeil et le réveilla en sursaut. Son regard se posa immédiatement sur la cellule en face de la sienne, à peine éclairée par une vieille ampoule qui s'allumait dix heures par jour. Une cellule bien plus sombre que celle de l'ancien dirigeant de la MSHC. Assise sur le bord de son lit, Jollyjay l'observait avec mépris. Les yeux de la jeune femme étaient rougis, son teint blafard, ses lèvres sèches et ses mouvements lents.
- Donc c'est bien toi, dit Vince en s'approchant.
Ava le dévisagea longuement avant d'émettre un petit rire.
- Et vous n'êtes pas mort, évidemment, dit-elle d'une voix rauque et endormie.
- Il faut que tu utilises tes pouvoirs pour nous sortir d'ici ! lança précipitamment Vince.
La porte au bout du couloir s'ouvrit dans un grand fracas. Les deux hommes qui avaient déposé Ava dans sa cellule étaient cette fois accompagnés d'un homme en blouse blanche dont le visage était masqué, comme tous ceux que Vince avait pu voir dans cet endroit. Ils ouvrirent la porte de la cellule d'Ava et entrèrent. La jeune femme hurla, tenta de se débattre, mais ses gestes étaient ralentis et maladroits. L'homme en blouse attendit qu'elle soit maintenue pour planter une seringue dans le bras de la blonde et en vider le contenu. Ils la jetèrent sur le lit et sortirent, sans un regard pour Miller qui n'avait rien loupé de la scène. Il attendit de ne plus entendre le moindre bruit de pas pour s'adresser à Ava.
- Ils te droguent.
- J'avais remarqué, répondit Ava d'une voix faible.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Ciencia FicciónL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...