• chapitre 37

47 8 6
                                    

Vince retira l'aiguille du bras d'Ava et la minuscule blessure se referma en moins d'une seconde. Il ne fit aucun commentaire, constatant un peu plus chaque jour à quel point la jeune femme guérissait vite.


- Tu as l'air préoccupée. Je me trompe ? lança-t-il à Ava en s'éloignant avec les tubes de sang qu'il venait de prélever.


Ava hésita. Devait-elle lui parler du plan de Lenroy ? Après tout, il lui avait suggérer de tuer les fanatiques lui aussi. Il ne pourrait pas lui reprocher d'avoir finalement accepter cette tâche.


- Je vais tuer Ferrell et les autres, déclara la blonde d'une voix peu assurée.


Vince s'arrêta net pour se retourner vers Ava, un sourire moqueur sur le visage.


- Est-ce un simple objectif ou...

- Une vraie mission. Lenroy a tout organisé avec l'appui du Gouvernement.

- Lenroy...et le Gouvernement ? Et tu t'en tirerai patte blanche ? Oh Jollyjay...Que tu es stupide.


Sans même réfléchir, Ava fit apparaître la nébuleuse dans ses iris et envoya Miller contre le mur derrière lui. Elle se maîtrisait. Elle avait voulu lui faire peur mais pas le blesser et il en avait conscience.


- Je ne te permets pas de juger mes décisions, dit-elle hargneusement.

- Je ne sais pas ce que Lenroy t'a promis, mais tu devrais te méfier.

- C'est justement parce que tu ne sais pas que tu n'as pas à émettre le moindre jugement.

- Je te mets en garde. Le Gouvernement ne voudra pas s'encombrer d'une super-héroïne capable de tuer des dizaines de personnes en un claquement de doigts. Ils avaient déjà tiré un trait sur toi, ils savent que tu n'es pas indispensable. Que crois-tu qu'ils feront pour ne pas déchainer les foules ? Quand tout le monde saura que tu as tué, une fois encore, les gens seront en colère contre toi et contre le Gouvernement. Ils vont te sacrifier pour les calmer et pour prouver qu'ils sont maîtres de leurs super-héros.

- Tu crois qu'ils voudront me tuer ? demanda Ava en souriant. Eh bien qu'ils fassent ! Et je reviendrai, toujours plus forte.


Ava relâcha les molécules d'air qui maintenaient Vince contre le mur.


- Quand est-ce que ça aura lieu ? demanda l'homme.

- Demain soir. Ne t'avise pas de tout faire échouer.

- Je n'en avais pas l'intention. Tu prends tes responsabilités. Et je t'aurais mise en garde.


La blonde lui adressa un regard menaçant avant de quitter le laboratoire. Elle repensa aux mots de Lenroy après avoir obtenu l'ultime accord du Gouvernement : ils pensaient qu'elle était la seule à pouvoir venir à bout de ces ennemis. Elle se sentait flattée, et pourtant, elle se demandait pourquoi elle plus que n'importe quel autre super-héros de la SH Agency ? Parce qu'elle était la plus légitime à se venger et donc plus déterminée à le faire ? C'était possible. Lenroy avait tout organisé. Tandis qu'une soirée battrait son plein au quartier général, pour célébrer la première année d'existence de la SH Agency, Ava s'éclipserait discrètement. Matilda était dans la confidence, et deux personnes de son équipe assureraient le suivi de la mission en temps réel. Tout serait sous contrôle et Ava se rassurait à cette idée. Elle avait beau vouloir se venger, leur montrer qu'ils ne l'avaient pas détruite, elle ressentait une certaine appréhension. Elle redoutait que ses coéquipiers ne lui tournent le dos malgré les explications que fourniraient Lenroy. Elles ne plairaient pas à tout le monde et certainement pas à Logan. Entraînements habituels, conseil, moments de tendresse avec Logan...La jeune femme profita de cette dernière journée comme si rien n'allait se produire le lendemain. Comme si sa vie n'allait peut-être pas basculer du jour au lendemain.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant