• chapitre 39

42 8 5
                                    

Logan stationna la voiture devant l'ancien quartier général et coupa le contact pour se laisser envahir par le silence de l'habitacle. Après quelques secondes, il se passa les mains sur le visage. Il sentit la lame de la dague sur son avant-bras et la sortit délicatement de sa manche pour l'observer. N'y avait-il pas un autre moyen ? Il espérait qu'Ava lui propose une autre solution. Le super-héros se décida enfin à sortir du véhicule après avoir rangé la dague dans sa manche. En avançant vers la porte, il remarqua qu'elle avait été ouverte de force. Evidemment, Ava n'avait ni la clé ni le code pour entrer. Logan tira la porte et s'introduit dans le bâtiment. L'intérieur ne lui avait jamais semblé aussi lugubre. Il avait toujours gardé ce souvenir des lieux habités, même quand il revenait seul, mais cette fois c'était différent. Il avança prudemment dans le hall. Chacun de ses pas résonnaient. Savait-elle qu'il était là ? L'observait-elle à cet instant ? Il se dirigea vers le couloir qui menait à la salle d'entrainement. Si elle ne s'y trouvait pas, il l'attendrait. Quand il poussa la porte, il sentit immédiatement que la gravité était modifiée. Ava était assise sur le sol, au fond de la salle, les volants de sa robe écrue flottants autour d'elle. Lentement, elle se tourna vers Logan. Ses yeux rougis étaient soulignés de cernes violettes, sa peau semblait plus pâle qu'à l'origine, comme si le pouvoir qui lui offrait une forme physique idéale l'avait subitement lâchée.


- Alors c'est toi, prononça-t-elle d'une voix enrouée. C'est toi qui va le faire.


Logan ne parvint pas à savoir si elle était soulagée ou déçue. Il continua à s'approcher pour finalement s'arrêter au centre de la salle d'entrainement. Ava se leva et avança de quelques pas vers lui.


- Vous vous êtes battus pour savoir qui aurait le privilège de le faire ?

- Ne sois pas médisante. Personne ne voulait. J'ai juste pensé que...Tu préférerais que ce soit moi. Ava, si tu as une autre solution...

- Il n'y en a pas. C'est mieux pour tout le monde. Je peux voir l'arme ?


Logan hésita, puis il fit glisser la dague le long de son bras. Ava s'approcha, les yeux rivés sur l'arme. Elle avait passé deux jours à se demander de quelle manière ses coéquipiers lui ôteraient la vie. Elle se rappela du dernier cauchemar dans lequel l'avait plongée le petit Jayden. Un frisson lui parcourut l'échine au souvenir de ce monde parallèle dans lequel Logan était prêt à la tuer à l'aide d'une dague similaire.


- Elle est belle, prononça-t-elle entre crainte et admiration. Logan, j'ai besoin que tu me promettes certaines choses avant de le faire.

- Je t'écoute.

- Je veux que tu sois là à mon réveil. Et je veux que tu me dises tout. Toute la vérité. Ne te cache pas derrière les mensonges comme tu l'as fait pendant des mois. S'il te plait.


Logan s'avança jusqu'à elle pour l'embrasser. C'était lui qu'elle avait attendu, il en était certain. Les larmes aux yeux, elle plaqua son visage contre son torse.


- Promets-le.

- Je te le promets, dit-il la voix étouffée dans les cheveux blonds de la jeune femme.


Ava s'écarta légèrement de lui pour le regarder dans les yeux. Elle lui adressa un sourire triste avant de passer une main sur sa joue.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant