Le silence qui régnait entre Ava et Cleeve depuis leur réveil, trahissait la rancoeur de la blonde à l'égard de son amie. Cleeve comprenait cette réaction et en laissant Ava dans l'appartement de Logan, elle avait su quel risque elle prenait. Elles prirent leur petit-déjeuner sans échanger le moindre mot, mais quittèrent l'appartement ensemble pour rejoindre la salle du Conseil quelques étages plus haut.
- Je suis désolée Ava, dit Cleeve d'une petite voix alors qu'elles venaient d'entrer dans l'ascenseur.
- Je ne sais pas si tu te rends compte que je dois assimiler le fait que Logan et moi nous étions ensemble, et qu'en bonne amie tu nous aies forcé la main. Laisse-moi du temps.
Cleeve s'adossa à la paroi de verre de l'ascenseur, les yeux embués de larmes. Quand la cage de verre arriva au dernier étage, Ava s'empressa d'en sortir sans même un regard pour Cleeve. Les membres du Conseil étaient presque au complet. Seuls les sièges des deux jeunes femmes et de Nick étaient vides. Tandis qu'elles s'installaient, ce dernier débarqua pour prendre place autour de la table.
- De nouveau réunis, dit Lenroy. J'ai l'impression que ça fait une éternité.
- Nous avons pu ressentir un terrible manque de ton autorité, dit Ravi pour taquiner Lenroy.
- C'est ça. En tout cas, vous avez géré alors merci.
Les membres du Conseil n'ayant pas été conviés à Paris, hochèrent légèrement la tête.
- Nous allons reprendre les missions. Sans baisser le niveau de vigilance, bien au contraire. Ava sera également de retour sur le terrain.
- C'est juste un test, dit timidement Ava en regardant ses mains posées sur la table.
- Et tu y arriveras, dirent Ravi, Cleeve et Logan d'une même voix.
La jeune femme les remercia d'un sourire.
- Les fanatiques savent désormais qu'Ava est en vie, reprit Lenroy. Ils risquent de frapper plus fort, et avec toujours plus de précision. Nous n'avons pas d'avance sur eux. Notre seule avance est notre précaution.
Ava regarda Logan, placé en face d'elle, avec instance. Il n'avait pas l'air décidé à interrompre Lenroy pour exposer ce qu'il savait.
- Logan, lança Ava. Tu n'avais pas quelque chose à nous dire ?
Le brun se figea. La veille au soir, Cleeve l'avait exposé à Ava, et désormais, c'était Ava qui l'exposait à l'ensemble du Conseil. Ses choix de parler ou de ne rien dire ne lui appartenaient plus. Il se garda tout de même d'extérioriser cette impression d'être forcé à parler. Tous les regards étaient braqués sur lui, il ne pouvait pas échapper à ses alliés.
- On a peut-être une avance. Toute petite.
- Comment ça ? questionna Lenroy en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Bilim KurguL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...