Logan s'arrêta devant le café dans lequel Ava lui avait donné rendez-vous. Il entra dans Le Nouveau Chic et se rendit compte qu'Ava n'avait pas choisi l'endroit le plus adapté pour être discret. Tout le beau Paris semblait se retrouver dans ce café qui avait ouvert quelques mois auparavant. Les femmes aux brushings impeccables portaient des robes fleuries, des colliers de perles hors de prix et leur attitude paraissait forcée. Assise à une table, Ava dénotait dans tout ce luxe, habillée de noir, capuche rabattue sur ses cheveux blonds et lunettes de soleil. Elle était plus visible que jamais dans cette atmosphère où les couleurs pastel se faisaient la part belle. Logan, aussi visible qu'elle, s'avança jusqu'à sa table et s'installa face à sa coéquipière.
- C'est ça ton opération incognito ? demanda amèrement Logan. Parce que j'ai le sentiment que tous les regards sont tournés vers nous.
- Il ne faut pas être n'importe qui pour entrer ici. On sera tranquilles.
- Tu...Ok. Tu ne te caches plus ? Dale le sait ?
Ava leva les yeux au ciel derrière ses lunettes noires. Elle s'empressa d'abaisser sa capuche et de poser ses lunettes sur la table. Logan regarda autour d'eux mais plus personne n'avait l'air de s'intéresser à ce qu'ils faisaient.
- Je ne vais pas rester cachée éternellement, dit Ava. Et tout le monde s'en fiche ici. A New York je ne dis pas...Mais à Paris je n'ai pas l'air d'attirer les foules. Contrairement à toi.
Le brun haussa les épaules. Il retira ses lunettes à son tour.
- Bon, pour quelle raison voulais-tu me voir ? Ca avait l'air d'une importance capitale.
Ava détaillait Logan, remarquant qu'il était stressé, pressé d'en finir avec ce rendez-vous. Son plan risquait d'être plus compliqué à mettre en place que ce qu'elle s'était imaginé ces dernières heures.
- Tu ne me détestes pas, si ? demanda Ava.
- Pardon ? s'exclama Logan en écarquillant les yeux.
- Tu as dit, la dernière fois, que tu ne me détestais pas. Donc, je t'invite à être un peu plus agréable avec moi. On dirait que c'est une corvée pour toi d'être ici, et je t'avoue que c'en est presque blessant.
Logan soupira et fit venir une serveuse. La jeune femme, en arrivant à leur table, piqua un fard en reconnaissant le super-héros mais elle ne fit aucun commentaire et se contenta de prendre sa commande. Ava en profita pour demander un croissant afin de compléter le café qui lui avait déjà été apporté avant l'arrivée de Logan.
- Je devrais être en train de travailler sur ma conférence de cet après-midi, se justifia Logan. Tu m'excuseras d'être un peu sur les nerfs.
- C'est plus clair quand tu m'expliques. Désolée d'interférer dans ton programme dans ce cas. Mais je ne t'ai pas convoqué pour mon propre plaisir.
- Tu as trouvé le moyen de voyager dans le passé et de récupérer Jason ? demanda Logan à voix basse.
- Non. C'était une fausse piste.
VOUS LISEZ
Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]
Science FictionL'existence des super-héros n'est plus un secret et les new-yorkais adulent la SH Agency. Cette équipe qui vient au secours de nombreuses personnes en détresse est approuvée par tous...ou presque. La tranquillité aura été de courte durée pour Logan...