• chapitre 19

91 11 23
                                    

« Et tu es partie. Tu as décidé d'échapper à la colère, à la peur, et de conserver ta liberté. On s'est tous posé la question de savoir si c'était la bonne décision ou non, mais tu étais la seule à avoir la réponse. Tu as pesé le pour et le contre en l'espace de quelques secondes mais tu n'avais aucun recul. Je me demande même si à un moment tu avais fini par réaliser qu'il s'agissait d'un accident. »

Ava encaissait difficilement le deuxième coup qu'elle avait reçu en quelques heures. Le premier avait été son accès de colère chez ses parents, qui avait détruit un mur dans leur salon. Le second était ce terrible accident qui avait fait plusieurs victimes. Logan n'avait pas menti, il ne l'avait pas ménagée et son récit de la scène était détaillé. La jeune femme constatait silencieusement l'ironie du sort. Elle qui avait bénéficié d'un pouvoir si puissant qu'elle avait eu du mal à le contrôler, en était désormais privée. D'un revers de la main, elle essuya ses joues. Elle devait des excuses à ses parents, et à Logan pour l'avoir abandonné au milieu du carnage qu'elle avait provoqué. La blonde se leva, déterminée. C'était comme tenter de réparer les erreurs d'une autre, mais il s'agissait pourtant bien d'elle. Paul n'osa pas l'interpeller quand elle quitta son espace de travail, mais il la regarda partir du coin de l'oeil. Ava trouva Logan en plein entraînement, dans la salle prévue à cet effet. Il s'arrêta de courir, et, légèrement essoufflé, se pencha pour attraper la bouteille d'eau posée près du mur non loin de lui.


- Ne me dis pas que tu veux reprendre les entraînements avec moi, lança Logan après avoir bu une grande gorgée d'eau.

- Je me débrouille bien toute seule. On pourra s'affronter sans connaître nos mouvements à l'avance, c'est super non ?

- Alors qu'est-ce qui t'amène ?


Ava eu un moment d'hésitation. A chaque fois qu'elle se retrouvait face à Logan, il n'était jamais comme elle l'imaginait. Toujours plus froid et distant que ce à quoi elle s'attendait.


- J'ai terminé la leçon.

- D'accord, c'est cool.


La réponse de Logan les désarçonna tous les deux. Il passa une main sur son visage, comme s'il pouvait effacer cette réaction qui ne reflétait en rien ce qu'il ressentait. Evidemment, il voulait savoir ce qu'avait éprouvé Ava.


- Merci pour l'intérêt que tu me portes, dit Ava d'un air gêné.

- Je suis désolé, s'excusa Logan. Je ne m'attendais pas à ce que tu me parles de ça. Ca m'intéresse, vraiment. Tu voulais revenir sur quelque chose en particulier ?

- Je voulais juste m'excuser.


Logan fronça les sourcils et pencha légèrement la tête, indiquant à Ava qu'il ne comprenait pas de quoi elle voulait parler.


- Je n'aurais pas dû partir comme une voleuse...Ou une meurtrière prise sur le fait plutôt. Peu importe, j'aurais dû assumer les conséquences de mon pouvoir. Sans te laisser seul dans cet endroit, avec des cadavres. Mes cadavres. Je m'excuse.


Ava parlait vite et sa voix tremblait. Logan s'approcha d'elle tandis qu'elle essuyait les nouvelles larmes qui lui montaient aux yeux. La blonde recula d'un pas, sans même s'en rendre compte. Elle venait d'avoir un flash du cauchemar qu'elle avait vécu à travers le pouvoir de Jayden. Ce moment où Logan s'avançait vers elle. Le brun ne fit pas un pas de plus, remarquant la distance que venait de prendre la jeune femme.

Jollyjay - T2: what kind of superhero are you? [terminé - version non corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant