Samedi, 18h32, Guillaume prépare les masques, les cordes et le matériel au bon déroulement du plan. Yacine s'occupe de rassembler les téléphones prépayés, Enzo d'isoler les murs et Pedro trie les armes qu'ils ont acheté dans le quartier.
-Pourquoi t'as un flingue Pedro putain ? S'inquiète Guillaume
-On sait jamais... Je préfère pas prendre de risque.
-Putain mais on en prend déjà assez comme ça... Les gars on va se faire fumer... C'est pas l'bon plan, c'est bien plus grave que ce qu'on a déjà fait bordel...
Yacine, la tête du groupe, commence à s'énerver.
-Bon Guillaume c'est soit tu ferme ta gueule, tu exécute le plan et t'aura ta part du butin, soit tu te casses !
Guillaume soupire et termine ses nœuds avant de se relever et de regarder autour de lui. Putain, mais qu'est-ce qu'ils sont en train de faire... Y'a forcément une autre solution pour se sortir de la merde... Mais Guillaume était déjà allé trop loin dans le plan, impossible de faire marche arrière sans en subir les conséquences.
21h52, ils sont en place pour la première partie du plan, la plus délicate. Guillaume se ronge les ongles et tremble légèrement. Il n'a jamais fait ça et il n'était pas du tout pour cette idée de merde. Mais là c'est trop tard, ils sont prêts à passer à l'action.
Aurélien sort les poubelles du restaurant à 21h55 précise. Il pousse la porte du local et traine la benne à ordure jusqu'au compresseur, les écouteurs dans les oreilles, sifflotant un petit air de Tupac. Il ne faut pas plus de 3 secondes pour Yacine pour sauter de la voiture, assommer Aurélien à l'aide d'une bouteille de verre et le jeter dans le coffre avec Enzo.
22h30, Aurélien est ligoté sur une chaise, un bâillon dans la bouche et un bandeau sur les yeux.
-Putain mais t'étais obligé de l'assommer ? C'est de la folie les gars, on va se faire prendre, on n'est pas des pros du kidnapping ! Panique Guillaume.
-C'est la dernière fois que j'te l'dis Gringo. Soit tu ferme ta gueule, soit tu te casse !
Des larmes de panique montent aux yeux de Guillaume qui préfère sortir fumer une clope quelques mètres plus loin. Même s'ils réussissent leur coup, il sait très bien qu'il regrettera et qu'il ne profitera pas de cet argent. Il culpabilise déjà. Ce mec n'a rien demandé à personne et il se retrouve ligoté sur une chaise, dans un hangar abandonné, au milieu de nulle part. L'horreur.
Aurélien reprend connaissance doucement et est pris d'un violent mal de crâne. Il ne voit rien, ne peut pas bouger et quelque chose lui écarte la bouche. Panique. Il commence à tenter de se débattre mais une voix le stoppe net dans sa tentative d'évasion.
-Bonjour Aurélien. Ecoute moi attentivement. Tu es ici avec nous pour une seule simple et bonne raison. Nous attendons de la part de ton paternel la somme de 2 millions d'euros avant la fin de la semaine prochaine. Si nous ne les obtenons pas, PAN ! Une balle dans le crâne. Nous tenons tout de même à nous excuser pour cette méthode qui peut paraître légèrement moyenâgeuse mais vois-tu, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des parents blindés. Donc voilà les règles ! Primo, ne te débat pas. Nous sommes 4 et tu es seul, ça ne servirait à rien que tu joues au héro. Secundo, tu aura le droit à 2 pauses toilettes dans un seau de maximum 5min par jour. Tertio, 2 repas par jour. Et enfin, quarto, tu ne parles pas tant que je t'en donne pas la permission. Est-ce que c'est compris ?
Yacine est la tête du groupe, c'est lui qui a imaginé le plan de a à z et qui s'est proclamé chef. Guillaume revient vers eux pour observer la scène de plus près. Il peut alors voir Aurélien qui verse une larme et qui halète, totalement paniqué. Il ne sait pas quoi faire, il est totalement perdu, il hoche la tête précipitamment, espérant que sa coopération lui permettra de gagner un peu de compassion chez ses ravisseurs.
Yacine sort alors un téléphone prépayé et prend une photo d'Aurélien, complètement ligoté et paniqué. Il l'envoie alors à Monsieur Cotentin en écrivant ce message : « Nous tenons votre fils. Vous connaissez sûrement la suite mais je vais vous la rappeler. Nous attendons 2 millions d'euros en coupure de 10 et 20€ avant la fin de la semaine. Nous vous recontacterons pour vous indiquer l'heure et l'adresse à laquelle livrer l'argent. Vous ne voudriez pas qu'il arrive malheur à votre cher Aurélien. »
Message envoyé, téléphone détruit, pression qui monte. Plus de retour en arrière possible. Guillaume inspire pour se détendre, il ferme les yeux et pense à la vie qu'il pourra mener une fois que ce calvaire sera terminé. Mais lorsqu'il ouvre à nouveau les yeux, il voit Aurélien tremblant, suffoquant, les joues remplies de larmes. Cette vision lui brise le cœur.
La première garde est assurée par Enzo. Mais qui est Enzo ? C'est un jeune homme de 24 ans qui a vu son père détruire sa mère, la frapper, l'insulter, jusqu'à qu'elle décide de mettre fin à ses jours. Son père est désormais en prison, il a donc grandi seul, avec ses deux grandes sœurs, qui ont dû se prostituer pour subvenir à leurs besoins. Enzo est quelqu'un de très sanguin, très énervé pour la moindre contrariété. C'est le plus instable de la bande.
Les 3autres kidnappeurs s'en vont et il faudra attendre 5h du matin pour que larelève soit prise par Guillaume. Ca va être long pour Aurélien... Très long...
VOUS LISEZ
Stockholm
FanfictionUne rencontre plus qu'éprouvante et émouvante entre deux hommes qui n'ont rien en commun. Sauf un coeur en or. Je vous laisse découvrir Orel et Gringe dans un univers ou la musique n'est pas le leur.