-Enzo ? T'es prêt pour ta garde ?
Guillaume, d'un air innocent tâte le terrain auprès de son collègue sur sa motivation à aller garder Aurélien. Il espère pouvoir récupérer sa garde et passer plus de temps avec leur jeune prisonnier.
-Bah ouais, même si j'ai grave la flemme parce que je me fais chier là-bas, j'ai pas trop l'choix
-Bah s'tu veux je prends ton tour...
-Pourquoi tu f'rai ça ?
-Ca va pas trop en c'moment avec ma daronne, j'préfère passer mon temps à faire autre chose... Donc ça m'dérange pas de garder l'autre là ! Ca m'passe le temps quoi...
-Ah bah écoute ouais grave !
Guillaume se rend alors au hangar, rassuré d'avoir cette garde à la place d'Enzo. Il sait que celui-ci est souvent très sanguin et qu'il serait capable de s'en prendre à Aurélien si quelque chose dans sa journée l'avait contrarié. Lorsqu'il entre, Pedro le regarde en fronçant légèrement les sourcils, comme s'il attendait que Guillaume lui explique pour quelle raison c'était lui et non Enzo qui arrivait.
-Je reprend la garde, il se sentait pas bien ! Ca a été ?
-J'me suis fait chier à mort, j'ai essayé de le faire parler un peu, tu dira rien à Ya' hein mais y'a pas de 4G wesh c'est relou ! Et l'autre là il est pas coopératif il veut pas parler...
-Ouais bah t'façon c'est normal qu'il ai pas envie de parler avec nous... Bon allez file, vas te reposer !
Pedro s'en va, laissant place au barbu, face au plus jeune. Comme d'habitude, il lui enlève le bandeau ainsi que le bâillon pour lui offrir un minimum de liberté.
-Ca va ? Comment ça s'est passé ?
-Il ne m'a pas frappé... C'est déjà ça...
-Il a essayé de te parler... Qu'est-ce qu'il te demandait ?
-Des infos sur moi, ma famille, mes amis...
-Mais il te faisait du chantage ? Il t'as menacé ?
-Non... Il voulait faire la conversation je crois...
-Oh... D'accord...
-Si j'ai bien calculé, après toi ça sera celui qui me frappe... C'est ça ?
-Oui... Mais j'assure 2 gardes d'affilé avec toi aujourd'hui... C'est déjà ça... Non ?
Aurélien sanglote, épuisé psychologiquement par cette situation qu'il a du mal à supporter. Guillaume s'approche et replace cette mèche blanche rebelle qui lui donne tant de charme derrière son oreille.
-Hey... Je... Je vais essayer de lui parler d'accord ?
-Non... Ca sera pire Gringe, tu le sais...
-Pense pas à ça... Tiens, regarde... Je t'ai ramené quelque chose...
Aurélien lève les yeux, débordant de larmes, pour regarder son interlocuteur qui sort de son sac une tablette.
-J'ai... J'ai téléchargé quelques épisodes d'une série, c'est la seule que j'ai trouvé... J'espère que tu vas aimer...
Il allume l'appareil et lance le premier épisode, maintenant la tablette sur ses genoux.
-C'est les chevaliers du zodiaque ?
-Oui ! Tu connais ?
-J'adore !
-Sérieux ? Moi aussi !
VOUS LISEZ
Stockholm
FanfictionUne rencontre plus qu'éprouvante et émouvante entre deux hommes qui n'ont rien en commun. Sauf un coeur en or. Je vous laisse découvrir Orel et Gringe dans un univers ou la musique n'est pas le leur.