-Salut Orel...
La bouche d'Aurélien s'entrouvre sans qu'aucun son ne sorte. Il dévisage la personne en face de lui, le cœur palpitant à mille km/h, ses membres se mettant à trembler sous le choc.
-Gringe...
Guillaume sourit et s'empresse de prendre le plus jeune dans ses bras, le serrant fort alors que celui-ci laisse échapper un sanglot. Puis deux. Puis plusieurs qu'il ne parvient pas à stopper. Les douces lèvres de son amant se posent sur son crâne alors qu'il s'avance en boitillant pour refermer la porte derrière eux.
-Shhh... Je suis là... Tout va bien...
Son t-shirt est désormais trempé par les larmes d'Orel qui serre le tissu entre ses mains, comme pour s'assurer qu'il est bel et bien là, et que ce n'est pas un mirage.
-Je croyais.... Je croyais... Gringe....
-Je sais... Je sais ce que tu croyais... Je suis désolé...
-Pourquoi... ? Pourquoi tu m'as pas fait signe avant... ?
-Je te raconterai plus tard, Orel... Prends tes affaires, on doit partir.
Le plus jeune se recule, les yeux humides de larmes, un air perdu scotché au visage. Tout va trop vite, il y a trop d'informations qui se bousculent dans sa tête. Comment est-ce possible qu'il soit là, vivant ? Pourtant, Aurélien aurait juré avoir vu son corps, inerte, sur le brancard. Comment peut-il être devant lui... ? Est-ce un fantôme ? Ou est-ce qu'il est mort, lui aussi ? Sont-ils ensemble, au paradis, se sont-ils retrouvés ?
-Où ?
-Fais moi confiance, s'il te plaît... On a pas de temps à perdre...
Ils se détachent l'un de l'autre et Guillaume s'empresse de sortir un sac de l'armoire d'Aurélien pour commencer à rassembler ses affaires, boitant comme s'il avait une jambe cassée, sous les yeux écarquillés du plus jeune. Comment Gringe a-t-il pu le laisser croire pendant presque 3 jours à sa mort, et revenir comme une fleur, sans aucunes explications ? Et pourquoi boite-t-il autant ? Mais la force manque à Aurélien, la fatigue et le manque de nourriture l'ont affaibli alors il peine à formuler ce qu'il souhaiterait lui demander. Finalement, Guillaume a fait le sac seul, et regarde autour de lui, s'assurant qu'il n'a rien oublié.
-Orel... Je dois partir, loin. Tu as deux choix... Tu peux venir avec moi à l'autre bout du monde, ce qui signifierait que tu doives abandonner ta vie ici, ou tu peux rester à Paris, avec ta famille. Je ne t'oblige à rien mais... Tu dois faire un choix, maintenant.
-Je... Je sais pas... Pourquoi on peut pas... Y réfléchir et... Partir demain ? Pourquoi tu boite... ?
-On ne peut pas. Je t'expliquerai plus tard, si tu décides de me suivre...
Le plus jeune a comme l'impression d'être pris au piège, il ne sait pas quoi faire, il n'a pas eu le temps de réfléchir à la question, prendre une aussi importante décision en si peu de temps le fait paniquer.
-Je peux pas partir maintenant... Ma famille... Mon travail... Mes études...
-On peut tout recommencer ailleurs... Ensemble...
Gringe se rapproche d'Orel, délaissant le sac sur le canapé pour venir prendre les mains de son amant dans les siennes. Il les porte à ses lèvres pour les embrasser une par une, dans une marque de respect et d'amour inconditionnel.
-J'ai... J'ai pas eu le temps d'y réfléchir...
-Je sais, mais je ne peux pas te laisser plus de temps... Fais un choix Orel...
Les mots ne viennent pas, Aurélien se sent incapable de partir loin de tout ce qu'il a connu, mais il se sent également incapable de vivre sans Gringe. En absence de réponse, Guillaume comprend qu'Orel a fait son choix et qu'il voyagera donc seul ce soir, jusqu'à l'autre bout du monde. Ses mains glissent lentement sur ses joues alors que ses lèvres cherchent les siennes pour un dernier baiser. Un baiser d'adieu. Le genre de baiser qu'on oublie pas, qui restera à tout jamais gravé dans notre mémoire tant il vous aura bouleversé.
-Je dois y aller... Prends soin de toi Aurélien...
Et il repart aussi vite qu'il est revenu. A peine avait-il retrouvé sa moitié qu'Aurélien la reperd à nouveau. C'est douloureux. Il aurait tant aimé pouvoir se blottir dans ses bras toute une nuit, lui dire à quel point il l'aime, à quel point il ne veut jamais être séparé de lui, mais Gringe est reparti.
Soudain, tout semble prendre sens dans la tête d'Orel qui se met à courir, pied nu dans les escaliers, laissant sa porte grande ouverte et la télé allumée, jusqu'à rattraper son amant qui s'apprêtait à partir dans une voiture très certainement volée.
-Gringe !!! Attends !!!
Il glisse sur le sol mais se rattrape au dernier moment, accélérant davantage sa course pour le rattraper. Guillaume pile et Orel se jette dans la voiture, son sac à la main.
-Je viens.
-Il n'y aura pas de retour en arrière possible, tu le sais ?
-Oui... Mais je refuse de te perdre à nouveau
Sur la route jusqu'à l'aéroport, Guillaume lui raconte ce qu'il s'est passé, comment Yassine lui a tiré dans la jambe et de quelle manière il a réussi à retourner l'arme contre lui pour l'abattre. Le corps dans le brancard, c'était Yassine, pas Gringe. Et si Guillaume a mis autant de temps avant de rejoindre Aurélien, c'est qu'il préparait leur départ jusqu'à la Nouvelle-Zélande, payant des faux passeports pour eux deux, rassemblant le maximum d'argent possible pour pouvoir partir. C'est alors qu'Aurélien a décidé de pirater le compte bancaire de son père pour se faire un virement sécurisé jusqu'à son nouveau compte qu'il vient d'ouvrir sur cette île paradisiaque.
Deux semaines plus tard, alors qu'ils font l'amour tendrement sur leur balcon donnant vue sur la mer, Aurélien, accoudé à la rambarde, sens les lèvres douces et pleines d'amour de l'homme de sa vie se poser sur sa nuque pour y déposer quelques chastes baisers passionnés.
-Tu peux me dire ton vrai prénom maintenant ?
Et c'est en lui offrant un orgasme explosif que Gringe répond d'une voix suave à son oreille :
-Guillaume.
VOUS LISEZ
Stockholm
FanfictionUne rencontre plus qu'éprouvante et émouvante entre deux hommes qui n'ont rien en commun. Sauf un coeur en or. Je vous laisse découvrir Orel et Gringe dans un univers ou la musique n'est pas le leur.