C'est un bruit de moteur fatigué qui les sort brusquement du sommeil. Pedro vient leur rendre visite afin de leur emmener de quoi manger, boire, s'habiller et passer le temps, comme il l'avait promis.
-Salut les gars ! Bon, j'ai pas beaucoup de temps... J'vous ai ramené des boites de conserves, de la viande, du pain, du fromage, de la pâté... Bref vous verrez de vous-même... J'ai pris des serviettes, pour vous laver c'est quand même mieux... Puis des bouteilles d'eau et des fringues... Voilà...
-Merci mon pote ! Dis moi, t'as revu Yassine ?
-Ouais... Et j'le r'vois tout à l'heure... J'vais l'aider à vous chercher... Bon, vous inquiétez pas j'vais rien balancer...
-Mais... Il sait pas que c'est toi qui l'a assommé ?
-Bah non, il était de dos... Il croit qu'vous avez un complice... J'essaie de l'aiguiller à l'inverse d'la réalité pour pas qu'il vous trouve mais il est vraiment vénèr' les gars, va falloir vite trouver une solution...
-Ouais... On y réfléchit... Merci beaucoup mon pote, j'te r'vaudrai ça !
Sur ces mots, Pedro ne répond rien et se contente de retourner à sa voiture après les avoir saluer de la main. C'est aussi vite qu'il est arrivé qu'il repart, laissant derrière lui un nuage de poussière volatile. Aurélien soupire et fouille dans les sacs ce que leur complice leur a ramené d'intéressant. Pas mal de nourriture en conserve, des vêtements du style survêtements, des serviettes et un jeu de cartes. Même si ce réveil fut brutal, Aurélien y voit plus clair aujourd'hui. Il a déjà beaucoup moins mal que la veille, ses hématomes se résorbent rapidement et son nez ainsi que son arcade commencent à cicatriser. Il va avoir de jolies cicatrices... Cette nuit, il a rêvé que Yassine les avait retrouvés et qu'il n'avait pas hésité à les descendre sur place, laissant leurs corps inertes au sol, comme s'ils étaient de vulgaires déchets. Même si ce cauchemar l'a quelque peu perturbé, il lui a surtout fait prendre conscience que Gringe comptait beaucoup pour lui.
Gringe, de son côté, s'est assis dans l'herbe et tente de trouver un plan efficace et limitant les risques pour réussir à s'échapper des griffes dangereuses de Yassine. Il revoit alors les épisodes de Prison Break qu'il a adoré regarder avec ses frères et sœur, et il a l'impression d'être Michael Scofield à tenter de trouver une issue à la situation critique dans laquelle il s'est plongé. Mais malheureusement, Gringe n'a pas le cerveau de Michael, à chaque solution qu'il imagine, il y voit une fin qu'il ne désire pas connaître. Réfléchit Guillaume, réfléchit...
-Eh Gringe ? On va pêcher ?
La voix d'Orel le sort subitement de ses pensées et il décide alors de faire taire son cerveau quelques heures pour profiter de ce temps passé avec Aurélien.
-Ouais... Dit-il d'une voix pensive avant de se reprendre en adoptant un air plus enjoué. Ouais carrément !
Il se relève d'un bond et rejoint Aurélien qui est déjà en train de préparer les cannes à pêche, assit au bord de la rivière. Quand il se concentre, il a cette manie de se pincer la lèvre, comme quand il prenait le soin de faire son portrait sur toile. Cette manière fait craquer le plus grand qui ne se cache pas pour l'admirer de ses grands yeux verts. En relevant la tête, toujours concentré, Orel remarque le regard qui le fixe et replonge dans son travail manuel en fronçant les sourcils.
-Pourquoi tu m'regarde comme ça ?
-J'sais pas... J'suis bien là avec toi... J'aimerais tellement pouvoir vivre une vie normale, avec toi, sans être en cavale...
-Techniquement on n'est pas en cavale Gringe... On fuit pas la police, mais un sociopathe bipolaire... Nuance...
Gringe laisse échapper un petit rire en secouant la tête, l'air désabusé.
VOUS LISEZ
Stockholm
FanfictionUne rencontre plus qu'éprouvante et émouvante entre deux hommes qui n'ont rien en commun. Sauf un coeur en or. Je vous laisse découvrir Orel et Gringe dans un univers ou la musique n'est pas le leur.