Tu m'as charmé

347 27 12
                                    


Il remonte la couverture sur ses cheveux pour le sécher, ce qui fait sourire Aurélien qui se revoit enfant, dans la salle de bain familiale, alors que sa mère le séchait de cette manière. Il se laisse faire, appréciant la bienveillance de Gringe à son égard.

En tournant la tête, Guillaume voit les restes du feu et comprend alors ce que le plus jeune a essayé de faire, mais il préfère ne pas se moquer de sa maladresse et lui propose simplement :

-Vas t'assoir, j'vais refaire du feu...

Aurélien obéît et se permet de mater clairement Guillaume qui récupère des brindilles, des bouts de bois et des pierres sèches, pour refaire un feu digne de ce nom. Le plus jeune l'observe, détaillant chacun de ses gestes, tombant à chaque mouvement un peu plus amoureux de lui que ce qu'il ne l'était déjà. Une fois les premières flammes faisant crépiter les brindilles, Guillaume se retourne pour venir s'assoir aux côtés d'Aurélien. Il s'assoit un premier temps les jambes pliées contre son torse et ses bras enroulés autour de ses genoux, la tête baissée comme s'il avait fait une connerie.

-Comme je te l'ai dit, mes vrais parents sont morts dans un accident de voiture... Mais... Mon frère, ma sœur et moi, on était avec eux dans la voiture... Ma sœur est morte, elle avait 4 ans... Mon frère est toujours en vie, mais il a eu de graves séquelles et aujourd'hui, il est handicapé... Moi j'ai eu 6 côtes cassées, un poumon perforé, un traumatisme crânien et j'ai perdu une partie de ma vision de l'œil gauche... Je suis censé porter des lunettes mais la mutuelle de ma mère adoptive ne rembourse pas la totalité des verres alors vu qu'elle n'a pas les moyens, je vis avec...

-Wow... Je... Je suis désolé Gringe...

-T'en fais pas...

-Et... Et ton frère... Il est où ?

-Il est dans un hôpital spécialisé, mais ça manque de personnel et il est vraiment pas bien là bas... C'est aussi pour ça que j'ai besoin d'argent... J'ai envie de lui offrir un bon centre de rééducation où il sera mieux traité... Mais c'est pas donné...

-Du coup vous avez été séparé longtemps, je suppose ?

-Ouais... En fait, ma mère adoptive m'a empêché de le voir jusqu'à mes 18 ans... J'ai passé 15 ans sans le voir et... Elle disait que c'était pour me protéger... Il a jamais été adopté... Il m'avait oublié... C'était vraiment dur... Mais aujourd'hui je ferai tout pour lui, il est ma seule vraie famille...

Ne sachant pas quoi répondre, Aurélien dépose sa main sur la cuisse de Guillaume, lui prodiguant des caresses rassurantes à l'aide de son pouce. Il veut le laisser se confier à lui, en lui faisant comprendre qu'il l'écoute et qu'il ne le jugera pas.

-J'ai arrêté l'école à 15 ans parce que je voulais travailler et ramener de l'argent à la maison, pour qu'on puisse manger correctement... On est 5 gosses dans un appartement de 50m2, ma mère dort avec ma sœur, et moi j'partage une chambre avec mes 3 frères... Mais j'ai pas trouvé de taff, j'étais trop jeune, sans formation, alors j'ai dealé, j'ai rencontré les gars à c'moment-là et... C'est là que tout a commencé à partir en couilles. J'ai pas beaucoup d'anecdotes cools à te raconter sur moi... J'ai dealé pour manger, pour me payer des cours de danse, mais ça suffisait pas alors j'ai fait la pute...

A ce mot-là, Aurélien pousse un soupir en fermant les yeux, car il déteste entendre Guillaume parler de lui ainsi.

-Y'a pas d'autres mots pour désigner ça, Orel... J'ai fait la pute et j'regrette pas, parce que ça a payé les cours de soutiens à ma sœur, elle est dyslexique et elle galère à l'école... J'veux pas qu'elle finisse comme moi... Puis après j'ai dealé encore un peu plus, parce que mon frère voulait faire du foot en club et que...

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant