Colgate ou signal ?

259 26 5
                                    

-Rien... Tout va bien...

Guillaume rompt cette étreinte pour venir soulever le menton d'Aurélien afin de capter son regard. Il voit dans celui-ci un voile de tristesse et il sait qu'il va avoir du mal à lui ôter.

-Pas à moi, Orel... Je vois que tu mens...

-C'est... Je sais pas, Gringe... Mon père n'a pas pris au sérieux Yassine... Ca m'fait mal de m'dire que... Il en a rien à foutre...

-Dis pas ça...

-Il a même pas cherché à comprendre... J'veux dire, on t'appelle pour te dire que ton fils est pris en otage, comment tu peux prendre ça pour une blague ?

-On sait pas comment ça s'est passé leur appel... Peut-être que c'est faux... Et que ton père l'a cru... Puis même s'il l'a pas cru, j'pense qu'il croit juste que ça peut pas lui arriver à lui... Il doit être sous le choc... Ca s'appelle un déni, Orel...

-Putain mais je joue ma vie, et lui il réagit pas ! Y'a pleins d'indices pour savoir si c'est vrai ! Il aurait pu essayer de m'appeler, d'appeler mon travail, d'appeler... Maxime...

A l'entente du prénom du copain (ex ?) d'Orel, Guillaume se tend. Il ne pourra pas en vouloir à Orel s'il décide de retourner avec lui après toute cette histoire, après tout, lui-même ne sait pas ce qu'ils feront à la fin de cette semaine... Mais là, ce n'est pas le moment de faire le jaloux, Aurélien va mal et il doit être là pour lui, comme il lui a promis.

-Orel... Tu ne sais pas comment ça s'est passé... Tu ne sais pas comment a vraiment réagis ton père...

-J'me sens tellement seul, Gringe... J'arrête pas de m'demander ce que font mes parents à cette heure-ci, d'ailleurs je sais même pas quelle heure il est finalement... Est-ce qu'ils pensent à moi ? Est-ce qu'ils ont au moins remarqué mon absence... ?

Guillaume est un peu vexé... Il est là, lui... Pourquoi Orel se sent il seul ? Il ne sait pas quoi dire, il est vrai que lui non plus ne sait pas, et il ne veut pas mentir au plus jeune en idéalisant la situation. Il est pas loin de lui proposer d'aller faire un tour vers chez ses parents, pour voir ce qu'ils font, s'ils ont contacté la police... Mais ce serait trop risqué pour lui, surtout à cause de Yassine... Tant pis, il est prêt à tout.

-Est-ce que tu veux que je... Fasse un tour vers chez eux... Pour... Savoir s'ils s'inquiètent... ?

La tête baissée entre ses genoux qu'il a recroquevillé contre son torse, Aurélien renifle et secoue la tête.

-Non... C'est trop risqué...

-Je ferai attention...

-J'veux pas te perdre, Gringe... J'veux pas que Yassine te retrouve et te fasse la peau... Et j'veux pas que tu te fasses cramer et que tu partes en taule...

-Ca n'arrivera pas, Orel... Le rassure t-il en l'attirant contre lui, un bras entourant ses épaules. Je sais être discret...

C'est vrai qu'il est très fort à ce jeu. Pour repérer Aurélien, c'est lui qui avait dû camper durant des heures, plusieurs nuits d'affilé, pour connaître l'heure et l'emplacement exact où devait se dérouler l'enlèvement. Il avait failli renoncer au plan quand il avait vu l'innocence de leur futur otage, son sourire pétillant, l'aura qu'il dégageait était si pure qu'il restait des heures de plus que nécessaire, rien que pour le regarder. Mais ensuite, il se souvenait que Yassine était derrière lui et il en avait bien trop peur pour vouloir tout arrêter.

-D'accord... Mais sois prudent... S'il te plaît...

Pour simple réponse, Guillaume dépose ses lèvres dans les cheveux d'Orel en le serrant davantage contre lui. Après cette brève étreinte, il se relève, suivit du plus jeune, pour se diriger vers son scooter.

StockholmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant