Pedro s'assoit en face d'Aurélien et le dévisage, tentant de déceler la moindre émotion qui aurait pu naître grâce à son ami.
-Ca va Aurélien ?
-Oui...
-T'as toujours peur de moi... ?
Aurélien relève la tête et vois l'inquiétude sur le visage de Pedro. Il sait qu'il n'est pas méchant. Mais après ce qui lui est arrivé, il a du mal à faire confiance.
-Non... Enfin, je sais pas, je devrais ?
-Absolument pas. Tu sais, j'suis comme Gringe, j'veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit... C'était pas prévu toute cette merde...
-Merci... Je sais que vous faites pas ça par plaisir... Et merci d'avoir pris ma défense ce matin devant Yacine...
Pedro soupire et fronce les sourcils, comme si les images de la scène repassaient en boucle dans son esprit.
-C'est normal... J'pouvais pas accepter ça... Tu te sens mieux ? Par rapport à... « ça » ?
-Ouais... Ouais j'essaie de pas trop y penser...
-Grâce à Gringe ?
Silence. Aurélien rougit et racle sa gorge pour tenter de dissimuler la gêne qu'il ressent lorsque Pedro aborde LE sujet.
-Je... Je crois que je... que je l'aime... Genre, vraiment...
Pedro le regarde avec de grands yeux, il ne s'imaginait pas que leur relation était si intime.
-Tu l'aime... Genre... T'es amoureux de lui ?
Aurélien soupire et regarde ses pieds, comme s'il était gêné de ressentir ce genre de choses pour son kidnappeur.
-J'sais pas trop... Je sais pas si on peut appeler ça de l'amour mais...
Pedro ne le laisse même pas finir sa phrase qu'il le coupe en se levant d'un coup.
-Non ! Non c'est pas de l'amour Aurélien ! Ecoute, t'as subi un gros traumatisme à cause de cette histoire, tu dois sûrement développer le syndrome de Stockholm ! C'est courant dans les kidnappings, l'otage est séduit par son agresseur parce qu'il lui montre de l'empathie mais c'est dans ta tête Aurélien. C'est pas réel !
-Tu... Tu crois ?
Pedro se rassoit, se rendant compte du regard terrifié que lui lance son interlocuteur. Il soupire et passe une main dans ses cheveux avant de remettre sa casquette en place. Il prend un air sérieux avant de commencer ses explications.
-Bien sûr... Tu sais, quand le cerveau subit un traumatisme, il se met en mode survie. Ton cerveau sait que tu as mal, que tu es paniqué, que tout est trop dur à vivre, alors il cherche une façon de se soulager et de rendre tout ça plus vivable. Là, ton cerveau crois qu'en te faisant tomber amoureux de Gringe, tu vivra moins mal ce qu'il t'arrive. Mais une fois dehors, tu ne sera plus en mode survie et tu te rendra compte qu'en fait, tu le déteste. Comme tu te rendra compte que tu me déteste moi aussi.
-Je... Je sais pas...
Aurélien se sent perdu, le récit de Pedro paraît vrai mais... Le baiser qu'il a échangé avec Gringe quelques minutes plus tôt paraissait vrai également. Qui croire ? Il ne sait plus s'il doit faire confiance à ses sentiments ou si son cerveau le manipule comme essaie de le convaincre Pedro.
-Crois moi Aurélien, c'est une très mauvaise idée d'avoir une relation intime avec ton kidnappeur... J'aime pas dire ça de mon meilleur pote, mais je ne veux pas que le plan foire ok ? Parce que je ne veux pas finir en taule et perdre ma famille. Si Gringe commence à faire trop dans les sentiments, il risque de faire n'importe quoi et ça nous mettrait tous en danger, toi y comprit. Donc on respecte le plan, il ne reste que quelques jours à tenir, et quand tout sera finit, si tu aimes toujours Gringe, tu sera libre de vivre ton histoire d'amour avec, mais pas avant, d'accord ?
VOUS LISEZ
Stockholm
Fiksi PenggemarUne rencontre plus qu'éprouvante et émouvante entre deux hommes qui n'ont rien en commun. Sauf un coeur en or. Je vous laisse découvrir Orel et Gringe dans un univers ou la musique n'est pas le leur.