Chapitre 8

855 67 44
                                    

Il court vers la cuisine, je le rejoins lentement. Je suis vraiment nul en cuisine, je ne sais même pas faire une pauvre omelette. J'ai un peu peur qu'il se moque. Bon après tout, il est le seul à m'avoir vu pleurer donc au point où on en est....d'ailleurs je ne sais toujours pas comment j'ai pu oublier.

Il sort tout se dont on a besoin et prépare certaines choses.

-Wonwoo, ça te dit de couper les carottes?

-Avec un couteau?

-Non non avec un lampadaire!

Je ne comprends rien. Un lampadaire?? Je comprends mieux lorsque je le vois exploser de rire jusqu'à en pleurer.

-Je t'avais dit que je ne savais pas cuisiner!

-Oui oui désolé... dit-il toujours mort de rire

Je commence à couper ces carottes, avec un couteau, mais j'y arrive pas. Aucun morceau coupé se ressemble et je coupe pas droit.
Mingyu le remarque et se rapproche.

Il est sur le point de poser sa main sur la mienne, certainement pour m'aider, mais je l'enlève automatiquement. Je ne peux pas, pas tout de suite. Je n'ai touché pratiquement personne depuis 5 ans...

-Wonwoo? Qu'est-ce qu'il y a? Ça va? Tu es tout pâle...

-Euh- Oh- Oui oui... t'inquiète pas...

Heureusement pour moi, il ne pose pas plus de questions et se contente juste de me montrer comment coupé des carottes.

Une fois le bouillon terminé on s'installe à table. Personne n'ose parler, tout est silencieux depuis... tout à l'heure. Est ce que je lui explique? Je peux peut-être en dire que la moitié...

-Mingyu... tu sais par rapport à tout à l'heure...

-Hm?

-euh- en faite je suis un peu haptophobique... c'est à dire que j'ai la phobie du contact humain... et je dis un peu car le psy m'a dit que ça pouvait s'arranger avec une personne en qui j'ai extrêmement confiance et avec qui je suis 100% à l'aise, certe ce sera compliqué mais possible...

-Oh, vraiment désolé je ne savais pas... je peux savoir depuis quand?

-Environ 5 ans...

-Et il y a une raison?

Pourquoi a-t-il fallu qui pose cette question? Je baisse la tête et il comprends assez vite que je n'ai pas vraiment envie de répondre.

Il s'excuse simplement et on fini le repas à rire et à parler de tout et n'importe. Je ne me rends même pas compte des heures qui passent.

Étant donné qu'il commence à se faire très tard je le raccompagne jusqu'à sa chambre.

-Comme ça tu pourras venir me voir maintenant que tu connais le chemin! Me dit-il un sourire aux lèvres

-Ah ah très drôle! D'ailleurs tu aurais pu me dire que nos chambres étaient à coté

-Tu serais venu me voir?

Je lève juste les yeux au ciel en signe de désespoir.

-Bref bonne nuit Wonwoo et merci pour cette soirée je me suis drôlement bien amusé!

-Oui... moi aussi... ça faisait longtemps que j'avais pas passé une aussi bonne soirée...

-Tout le plaisir est pour moi monsieur

On rigole un peu face à sa phrase puis il me regarde... encore... longtemps...

-Oui?

-Tu es beau Wonwoo quand tu rigole, tu sais?

-Hein? Quoi? Euh- je- fin... merci toi aussi

-Je suis beau?

-Bonne nuit

Je pars juste en courant vers ma chambre et ferme vite la porte. Mais j'oublie juste de la verrouiller.

Je m'allonge pour dormir, quand je repense à mon haptophobie et ses causes... je m'endors... avec ces souvenirs en tête...

Holidays [Meanie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant