prélude -besoin de feu ?

2.9K 118 14
                                    

31 décembre 2019
19h52

L'euphorie avait pris possession de chacune des personnes présentes ici ce soir, doums était déjà partie bien loin pendant que framal collait une jolie blonde qui n'avait pas l'air réfractaire à l'idée de commencer son année avec lui. Les corps se collaient dans les éclats de rire, dansant au rhytme de la musique qui sortait des enceintes présentes dans le grand salon.

Le son n'étais pas Non, l'alcool pas assez frais et les cocktails pas assez bons mais personne n'en avait rien a foutre. Nous étions le 31 et la seule chose qui leur importait été de s'amuser. Comme ci tous le monde ici présent cherchait à se soulager des douze mois qui venaient de passe pour commencer 2020 sur une page blanche

En tout cas, s'était l'impression qu'avait eu Sasha en rentrant dans le grand immeuble de type haussmannien, rigolant lorsqu'elle se rendit compte qu'on entendait la joyeuse troupe depuis le bas des escaliers.

Sasha - Ils sont pas sains tes potes ken.

Les deux se mirent à rire alors que Sasha passait devant pour commencer l'ascension des 5 étages, pourquoi mettre un ascenseur ? c'est tellement agréable de monter 200 marches en talons...

Deux minutes plus tard et les deux amis étaient devant une porte que Sasha ne connaissait pas, les soirées étant habituellement organisées chez Ken ou chez Sneaz elle n'avait pas eu l'occasion de voir les apparts du reste du groupe.

Sasha - C'est chez qui au fait ?

Ken - Aha, tu verras si ce fdp daigne nous ouvrir

... - Ah bah merci bien hein

Ken ria en relevant la tête, la porte venait de s'ouvrir sur un grand brun qui s'empressa de venir tcheker le rappeur pour finir par le prendre dans ses bras faisant rire ken.

... - Je te jure frère limite tu m'as manqué

Ken - J'avoue, faut vraiment qu'on prennent le temps de se poser tranquille l'an prochain

... - Aller, ce sera une résolution en plus que je tiendrai jamais.

Les deux hommes se mirent à rire en coeur avant de se tourner vers Sasha qui n'avait pas pipée un mot depuis que la porte s'était ouverte. Elle allait pas recommencer à faire sa timide ?
Ken l'attrapa par la taille pour la faire avancer doucement alors que la jeune fille avait croisé ses bras contre sa poitrine, le regard fixé sur l'ami de ken.

... - bon petit lot, tu vas te régaler toi ce soir

Sasha - fermes bien ta gueule Antoine

Et elle était rentré en poussant le grand brun sous le regard de Ken qui ne comprenait absolument pas ce qui venait de se passer et puis, comment elle connaissait son prénom ? Antoine quand à lui soupira en passant sa main sur son visage, la soirée venait de prendre une tournure complètement différente et elle risquait d'être riche en rebondissement..

Ken - vous vous connaissez ?

Antoine - Un peu ouais..

Il haussa les épaules avant de faire rentrer Ken sans pour autant lui expliquer les choses en détails. Ils se connaissaient et ne se parlaient plus, c'est tout ce qu'il y avait à savoir.

_________

Ellipse de 3 heures
________

Le petit groupe était désormais devenu une masse noire et informe qui progressivement emplissait tout l'appartement, les gens arrivaient, puis partaient pendant que d'autre avaient clairement élu domicile dans le canapé, dont ken.

Il ne s'avait pas trop où était Sasha, certainement pas bien loin, il l'avait vu danser avec Mekra toute à l'heure et le grand rebeu était tellement raide qu'il avait commencé à devenir collant avec la blonde, ce qui ne plaisait pas trop à ken, mais il avait confiance en son ami.

Au bout de quelques longues minutes le brun sorti sur le balcon, sortant une clope de sa poche pour venir la glisser entre ses lèvres cherchant son briquet dans les poches de son bombers.

Antoine - besoin de feu?

Ken - Aussi ironique que ce soit, ouais

Les deux bruns se mirent à rire alors que Ken allumait sa clope, rendant le feu à son propriétaires. Ils avaient été plutôt proches dans le passé, à vrai dire ils étaient dans le même lycée plus jeune mais une fois à Paris ils avaient prit des chemins différents, toujours dans la musique, toujours dans le rap, mais dans un univers complètement différent.

Antoine - tu l'as connait depuis longtemps ?

Ken - Sasha ? /le brun approuva/ presque deux ans je dirai, à la base c'est mon ingé son

Antoine - et c'est sérieux ou c'est juste pour.. passer le temps ?

Ken - tu me crois si je te dis que pour elle j'ai pas touché une go depuis six mois

Antoine - hm, fait gaffe avec elle frère

Ken - faire gaffe à quoi ?

Antoine - C'est elle, la meuf de "trop beau" bon on était minots mais ça reste elle..

Ken bloqua deux secondes, tirant une énorme latte sur sa clope pour venir recracher doucement la fumé. Il était sérieux? Pour toute réponse il se retourna vers son ami comme pour lui indiquer qu'il pouvait balancer la suite.

Antoine - S'était y à longtemps et s'était rien de sérieux, on se voyait juste de temps en temps pour passer du bon temps mais elle m'a chopé dans ses filets mon gros, c'te meuf elle t'envoute, elle te retourne et elle se barre. J'espère pour toi qu'elle à changée..

________________________________________________________________________________

ANTOINE C'EST LOMEPAL HEIN MDR
Sasha elle nique tous les rappeurs de paname pas le time

"Le son de sa voix" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant