prélude - instable

3.6K 133 3
                                    

11 août 2019
01h46

Ken - pourquoi t'es comme ça au studio? 

Sasha - comment ça?

Ken - fais pas la gamine t'es plus intelligente que ca. Tu sais très bien ce que je veix dire

La jeune femme se mit à soupirer en regardant par la vitre de la voiture, s'enfoncant un peu plus de le siège.

Sasha - je sais pas c'est juste comme ça

Ken - c'est chiant quand tu m'ignore

Sasha - ils le savent les autres que t'habites limite chez moi ?

Ken - évidemment.

Sasha - ils ont dit quoi

Ken - ils comprennent pas. Pour eux t'es juste creuse.

Sasha - je suis trop instable

Ken - instable ?

Sasha - instable. Bancale. Indécise. Y a trop de " Sasha " je te jure je dois avoir un problème de dedoublement de la personnalité. Et au studio j'arrive pas à passer outre c'est tout, c'est mon putain de cerveau la j'en peux plus

Ken - tu vas bien Sasha? 

Sasha - non.

Elle fixait toujours le paysage qui passait devant elle, le coude posé sur le rebord de la vitre. La voiture se mit à ralentir avant de s'immobiliser sur une place quelconque au bord de la route. Elle se tourna alors vers lui quand elle entendu la ceinture du brun se deffaire, il était à présent tourné vers elle.

Sasha - tu fais quoi ?

Ken - raconte moi

Sasha - Ken c'est pas le mo..

Ken - raconte moi.

Elle lacha un petit soupir avant de venir mordre sa lèvre inférieure, fallait vraiment qu'elle arrête de faire ca.

Sasha - chez moi.

Le brun lui sourit avant de redémarrer la voiture pour rouler jusqu'au parking en bas de l'immeuble. Pendant le trajet il avait posé sa main sur la cuisse de la blonde comme pour lui redonner du courage et c'est naturellement qu'elle était venu mêler ses doigts aux siens.

Une fois qu'elle était descendu de la voiture elle avait automatiquement perdue son sourire, ci elle venait de se rendre compte qu'elle allait tout devoir lui dire. Ça allait être dur mais ça lui ferait sans doute du bien d'en parler un peu et surtout a lui. Elle en avait marre de toujours faire attention à ce qu'elle disait et comment. Une fois arrivé dans l'appartement le brun se jeta sur le canapé pendant que Sasha pris deux bières dans le frigo avant d'aller le rejoindre, peu sûre d'elle.

Sasha - tu m'écoute et après tu posera tes questions sinon je finirai jamais

Ken - compris.

Sasha - on était une famille banale, mon père était libraire et ma mère assistante sociale, on roulait pas sur lor mais j'ai jamais manqué de rien et j'ai eu une enfance heureuse, quand j'avais quatre ans lotfi est arrivé à la maison. J'étais contente d'avoir un grand frère, il a toujours pris soin de moi et vraiment s'était mon modèle.
Quand j'ai eu neuf ans mere a accouché de ma petite soeur, ava.

Elle marqua une pause, fermant les yeux pendant quelque secondes pour refouler une vague de larmes sous le regard attristé de Ken.

Sasha - pour les vingt ans de lotfi on avait loué une salle a quelque rue de la maison et pendant le repas ma mère m'a demandé d'aller chercher le bmx qu'ils lui avaient acheté et qui était caché dans le jardin mais j'avais quinze ans et la flemme de vivre. Au final c'est ma grand mère qui s'est proposé et bien évidement ava est allé avec elle. Dix minutes plus tard on est venu toquer a la porte de la salle, s'était la voisine qui hurlait dans tous les sens. Ma grand mère et ava s'était faites tapées par une voiture, au début on s'est dit que ça devait pas être aussi grave, je crois qu'avec l'euphorie de la fête personne se rendait vraiment compte. Mais une fois sur place..

Elle baissa la tête, essuyant une larme qui coulait le long de sa joue. Ken attrapa sa main libre avant de la tirer dans des bras pour la serrer contre lui venant glisser son visage dans le coup de la blonde

Sasha - elles étaient mortes Ken..

Elle se mit à pleurer silencieusement dans les bras du rappeur. Il savait que son histoire était dure mais il ne s'attendait pas a ça, il ne pouvait pas imaginé perdre sa petite soeur. Une dizaine de minutes plus tard elle se décolla de lui en baissant de nouveau la tête. Elle devait finir.

Sasha - ma mère s est laissé mourir de tristesse même pas deux mois après. Mon père a sombré et on a été placé chez mon grand père qui allait pas forcément mieux.. Et c'est la que lotfi est parti. Il pense que c'est à cause de moi qu'elles sont mortes. Il est parti au moment où j'avais le plus besoin de lui.. Il m'a laissé toute seule..

"Le son de sa voix" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant