Chap 33

9.9K 1.5K 14
                                    

POINT DE VUE MOUSTAPHA

Je suis toujours en état de choc face à ce qui est arrivé à Amina. Je suis déboussolé et blasé à la fois. La pauvre, elle est fébrile et n'arrête pas de parler dans ses rêves.....
Max : Bon écoute Moustapha, je te comprends, et c'est vrai que je t'ai promis de t'apporter mon aide mais il est impératif que toi aussi tu y mettes du tien. Tu es l'homme [GOOR YALLA NGA] et Amina a besoin de ton soutien, donc arrête de pleurnicher. Si tu pleures plus qu'elle, tu ne pourras pas l'aider. Donc ressaisit toi.
Moustapha : Sniff, sniff ? Pourquoi est-ce qu'elle ne se réveille pas ? Bon sang, regarde là elle pleure dans son rêve.
Je sens que je vais craquer. Je fais des vas et viens en posant mes mains sur ma tête.

VBzzz, Vbzzzz,
Max : C'est Khadija qui appelle, je fais quoi maintenant ?

Moustapha : Ne répond pas s'il te plait, si elle venait à l'apprendre, et sa mère, je n'ose même pas imaginer leur réaction.

Max : Mieux valent qu'elles soient informées avant qu'il ne soit trop tard ce sont les membres de sa famille. Elles doivent être inquiètes. Khadija ne me le pardonnera jamais.

Je lui arrache le téléphone de sa main, le mets en mode silencieux, et le remets dans sa poche. Je n'ai pas eu le temps placer un mot quand Amina s'est remis à crier.
Amina : Lâche-moi, sale pervers, laisse-moi partir... huuuh ..... ne me touche pas, au secours, huuh sniff venez m'aider, Moustaphaaaaaaa vient m'aider j'ai peur, il veut me faire du mal MOUSTAPHA , MOUS... MOUSTAPHAA

Elle est très agitée, elle bouge dans tous les sens et j'essaie du mieux que je peux de la calmer, mais comment calmer quelqu'un qui dort, surtout qu'elle me réclame alors que je suis tellement impuissant face à la situation. MAX est en train de prendre sa température.

TOK TOK.........., TOK TOK TOK TOK .
Max : Il y a quelqu'un qui toque à la porte.

Moi : Tu attendais quelqu'un ?

Max : Non d'habitude personne ne vient ici à cette heure. Attend ! Je vais voir qui s'est.

POINT DE VUE KHADIJA
Je suis très angoissée, inquiète, qu'est-il arrivé à ma sœur, pourquoi je tombe sur son répondeur à chaque fois que  j'essaie de la joindre. Hier soir, j'ai dû mentir à ma mère. Ni Moustapha, ni Max, ne répondent à mes appels. Moustapha à déclarer qu'il allait se charger des frais médicaux de papa et le voilà qui disparaît lui aussi.
Aujourd'hui j'ai appelé au cabinet médical pour avoir des nouvelles de Max apparemment il n'est pas venu. Et comme je n'arrivais pas à avoir de ses nouvelles je suis venu chez lui pour comprendre ce qui se passe. Je suis devant l'appartement de Max. Je sais que l'appartement n'est pas vide car j'ai entendu des bruits. Je toque à la porte, et comme il tarde à ouvrir, j'insistais encore et encore jusqu'à ce que la porte soit ouverte.

Moi : Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! Je place mes mains au niveau des reins.

Max : KHADIJA !! Que ... Heuuh ? Que fais-tu là ? Je veux dire tu as besoin de quelque chose ?

Moi : Yaw dalal, lanla loy tite, loy melni kou guiss djiné. [Calme toi , on dirait que tu as vu un djinn, qu'est-ce qui t'effraie à ce point ?

Max : Non, de quoi aurais-je peur ?

Moi : Je te repose la question. Bref laisse-moi passer, suis très fatigué, il faut absolument que je te parle, ma sœur est introuvable et cela n'est jamais arrivé au pare avant, j'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose de grave.
Je m'apprêtais à entrer mais à ma plus grande surprise, Max m'en a empêcher en tendant son bras pour me bloquer l'accès.

Max : Désolé tu ne peux pas entrer !

MOI : Pardon ! En plus tu es avec qui ? C'est quoi ces voix que j'entends ?

Max : J'ai laissé la télé allumée, c'est surement le film que j'étais en train de regarder.

J'étais énervé et perdu à la fois, j'avais du mal à comprendre sa réaction, il se passe quelque chose, il faut absolument que je rentre si je veux découvrir ce qu'il me cache.

Moi : Un film, hein, ok, moi aussi je veux regarder le film.

Je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir, je me suis précipité d'entrer en le bousculant, je suis enceinte je sais qu'il ne voudra pas me faire de mal. Je me suis directement dirigé dans sa chambre et là, automatiquement, mon cœur a omis un battement. J'ai ressenti une douleur atroce au niveau de mon bas ventre, je me suis agrippé à la chaise qui heureusement était juste près de la porte. J'ai posé ma main sur mon ventre, Moustapha quant à lui était sans voix.

Max : Amina tu vas bien, assis toi sur la chaise, je vais tout expliquer.

Moi : Ne me touche pas, je vous pose la question à tous les deux, qu'avez-vous fait à ma sœur, j'attends des explications. Pourquoi est-ce que Amina est dans ce piteux état ?

POINT DE VUE AWA
Pour la première fois depuis que je suis marié, j'ai posé les pieds chez un marabout.

Moi : Athia, tu commences vraiment à me faire peur. Tu es convaincu que cet homme bizarre va nous aider et moi je suis convaincu qu'il ne va rien faire que de te prendre tout ton argent.

Athia : AAHHH, c'est toi qui paie où moi ?

Moi : Rêve pas trop belle-sœur, je ne t'ai pas demandé de m'amener ici, tu m'as presque amener de force.

Athia : c'est après que tu vas comprendre très chère.

Le marabout fini par faire son entré. Il ferme les yeux et regarde vers le ciel. Il commence à remuer la tête comme si il était en train de répondre à quelqu'un.
Marabout : Les djinns ont parlé, ma fille, prend ces 5 cauris et pose tes questions, les djinns te répondront......

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant