chapitre 27

11.5K 1.6K 20
                                    

point de vue Nogaye.

Je ne faisais que regardais à travers le rideau de ma chambre en attente d'une quelconque manifestation. Je savais que cette nuit allait être très mouvementé. J'attends que tante Ouly ferme la porte de sa chambre pour sortir. Je soulève le lit et en sors des papiers. Il s'agit du passeport, de la lettre d'invitation et du visa de mon mari Abdallah.
Abdallah ne me considère pas, c'est comme si il ne veut pas me voir, et quand il doit passer les 2 jours dans mes appartement il invente des soit disant maladies.
Mais c'est fini, tout va changer. Je compte l'éloigner de mon mari et à n'importe quel moyen.
J'arrive devant la porte de la chambre de ma coépouse. Je creuse un trou et y mets un gris gris que m'a donné le marabout.
Le pendentif est formé d'un os de bébé, qu'il a pris dans un cimetière, attaché avec un ruban rouge et un fil blanc, il y a une coris brisée qui est mise au milieu du pendentif et un os de chèvre brisé y est rattaché. Je l'enterre devant sa porte avant de toquer à sa porte.

Awa: Oui c'est qui ?

Moi: C'est moi Nogaye je voudrais te parler s'il te plaît .

Elle ouvre la porte.

Moi: Je sais qu'on est pas les meilleurs amis du monde, et je reconnais que j'ai toujours été méchante avec toi. Je suis venu dans l'unique but de m'excuser auprès de toi. Puis je entrer ?

Elle me demande d'entrer et on s'assoit sur le lit. On a parlé de tout et de rien et facilement elle a cru à mes excuses.

Moi: Waa donne moi de l'eau.

Elle me tend un verre d'eau que fait tombé exprès

Moi: Ohhh regarde ce que j'ai fait. J'ai sali ta chambre.

Elle : Ce n'est pas grave, je vais chercher la serpillière dans la cuisine. Je reviens !

Moi: D'accord ma soeur.

Je m'empresse de mettre les papiers sous le matelas . Elle rentre dans la chambre et j'en profite pour repartir.

Point de vue Papis.

J'avais décidé de faire de mon mieux, afin de devenir beaucoup plus mature et responsable. Mon père est imam et maitre coranique. Vu l'humiliation de la dernière fois, j'ai bien l'intension d'étudier le coran et les douas (prières). De toute façon, connaitre ma religion me sera utile une dans l'autre monde.

Imam: Papis vient ici s'il te plait.

Moi: Yeah père!?

Il me frappe avec son chapelet.

Imam: Est-ce une façon de parler à un Imam. Espèce de margouillat.

Moi: Papa balma, ( pardon papa)

Imam: Prend le troupeau de mouton et amène les brouter de l'herbe. Une fois que tu seras de retour, tu pourras les laver.

Moi: Euuuh, est-ce que je suis sensé faire cela tout seul, et Momo, il peut le faire à son retour.

Imam: Momo est occupé. Il est allé travailler pour amener quoi nourrir sa famille, tes petits frères sont au champ et toi tu es la. Rend toi utile au moins tu pourrais aider avec les travaux domestiques.

Moi: Baah moi aussi figure toi. Je ne suis pas fait pour être la baby-sitter des animaux. Je n'ai jamais travaillé de ma vie. Pourquoi tu ne le fait pas toi.

Imam: Papis, je ne te demande pas ton avis, c'est un ordre que je viens de te donner. Et comme tu refuses à partir de maintenant il n'y a que toi qui t'occupe des moutons.

Moi: J'ai dit que je ne peux pas le faire et je ne le ferai jamais.

Imam: Écoute fils ton, je ne te forcerais pas. Mais comme tu es dans ma maison et sous ma responsabilité, il te faudra obéir.

Moi: Sinon quoi papa ?

Imam: Soit tu trouves un travail et tu participes aux dépenses de la famille, soit tu acceptes d'aider dans les travaux domestiques, sinon tu te débrouilles tout seul pour trouver ta propre nourriture et ton eau à boire, et tu ne dépendra de personne pour survivre. Je me chargerai personnellement de te rééduquer petit.

Moi: Très bien papa, fait ce que tu veux, je m'en fou , de toute façon tu ne m'as jamais aimé et moi non plus je ne te supporte pas. Après tout j'ai vécu 21 ans de ma vie sans toi. Je regrette d'être venu te voir car tu es..... Bref je ne ferais rien de ce que tu me demandes.

Il ne me répond pas, il reprend son chapelet et le coran. Il se remet à réciter quelques versets.

Point de vue Awa

J'ai vraiment apprécié le geste de Nogaye de ce matin. Je suis prête à faire des efforts. Toutefois, je suis toujours inquiète, il est déjà 18h et depuis hier soir je n'ai pas eu des nouvelles d'Abdallah. Il n'a toujours pas appelé pour dire qu'il est arrivé. J'espère qu'il va bien. Il finira sûrement par appeler. En attendant j'entre dans la salle de bain pour prendre une bonne douche.

Point de vue Nogaye.
Normalement Abdallah aurait dû être rentré. Je commençais à m'inquiéter. Il ne peut aller nul part sans ses papiers et comme une folle je guette son retour avec discrétion. Enfin le voilà dans un salle état et fou de rage.
Je prends mon téléphone et je fais semblant de parler au téléphone.

Moi: Hiiiiii ma sœur, je n'ose même pas dire ce que j'ai vu. Tu sais c'est mes yeux qui m'ont permis de voir ce que Awa a fait pour empêcher Abdallah de partir.

Quoiiii non je ne peux pas le dire, je ne peux rien dire ni à Athia ni à maman Ouly, tu sais très bien qu'elle vont penser que je suis jalouse de Awa.

Abdallah est entrain d'écouter

Chiiii j'ai vu Awa qui retirait les papiers de mon mari du sac et les cacher sous le matelas. Même si je dis quelque chose, personne ne va me croire. Mieux vaut que je garde le secret pour moi. Je suis très inquiète pour mon mari. Je l'aime beaucoup sauf que lui ne me considère pas du tout.
D'accord, je ne dirais rien. Je te rappelle plus tard, aller porte toi bien......

A suivre.....

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant