AwatchDibaFaty Bisous nala bisous you patta you reuyy.
Point de vue Fatima.
Depuis que je me suis disputée avec Moustapha, je vis un véritable cauchemar. Je sais que je suis responsable de ce qui s'est passé ce soir là, je n'aurais jamais dû l'insulter de la sorte. Depuis lors, il ne me parle plus. Il rentre tard le soir, il ne mange même pas si c'est moi qui fait la cuisine. Je sors de ma chambre pour retrouver ma belle mère. Je prends un banc et m'assois juste à côté d'elle.
Moi: Maman Mounass, j'aimerais te parler si cela ne te cause pas de problème.
Maman M: Onzou billahi minach chaitanir radjim ( Mon Dieu protégez moi des sheytane s'il vous plaît !!! Yaw lo narati ? (Que prévois tu de faire à nouveau ?
Moi: Aÿ maman, suis-je aussi mauvaise que ça ? Je voulais juste te parler de mes problèmes. Tu sais très bien que je n'ai personne à qui me confier. Mes parents sont toujours occupés à voyager et je n'ai pas d'ami.
Maman M: Anhan dii !!? tu n'es pas mauvaise tu es pourrie..Wa je t'écoute.
Moi: Maman, Moustapha deh, il respecte plus la salle de bain que moi. Il ne me regarde pas. Quand il se couche et que je viens me mettre à côté de lui, il me tourne le dos. «Mane ak mbott bi di dem nio yem» j'aimerais que tu parles avec Moustapha pour qu'il me pardonne. Parce que ce que je vis en ce moment est tellement insupportable.
Maman M: Je t'ai bien écouté, donc tu avais remarqué mon existence dans cette maison. Xana legui la lolu, wala danga faté bi nga may tadial sombi. ( Ça c'est nouveau deh, oubien tu as oublié l'époque où tu me servais du riz au lait pour le repas) Aujourd'hui, tu as besoin de moi pour calmer ton mari. Je peux très bien t'aider. Mais je ne le ferais pas. Ndax diaralomako (Tu n'en vaux pas la peine) Tu ne m'as jamais respecté. Ya souwassirone seuyou toi et moi, pour les jeunes d'aujourd'hui prendre soin de la belle mère et de la belle famille ne fait pas partie du contrat de mariage. Débrouille toi toute seule et éloigne toi de moi ton parfum a un très mauvais odeur.
Moi: Maman ne dit pas ça stp !
Maman: Yaw doma abal bala ma la khagne banc bi ! Khol kok tatam you ndaw yi mou melni homo sapiens . ( hors de ma vue avant que je ne te jette ce banc, avec tes petites fesses là, on dirait un mongole ).
Point de vue Moustapha
Tok tok
Moi: Oui je vous en prie entrez mademoiselle Amina.
Amina: Merci, bon il y a un petit problème avec le nouveau emplacement de l'entreprise parce que apparemment....
Je l'interromps.
Moi: Pourquoi est-ce que vous n'oubliez pas un peu le boulot et vous relaxer un peu.
Amina: Quoi !? Je ne vous suis pas !
Moi: Très bien, très bien ! Je veux vous confier un nouveau travail qui sera bien différent des autres.
Amina: Et je peux savoir à quoi consiste ce fameux travail.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )
RomanceCe n'est facile de voir son reflet dans le miroir ou même dans l'eau. Et si c'était la réalité africaine qui était exposée devant ce miroir !!!!! Supposons qu'on épargne aucun ménage et que l'on expose ce qui se passe réellement dans les familles a...