POINT DE VUE AWA
Je viens tout juste de finir la prière de Fadjr, je tends les deux mains vers le ciel, je faisais des Douas.
« Oh mon dieu, je te supplie de me secourir, vient en aide à ton fidèle serviteur, aide moi à sauver mon mariage, protège moi contre tout mal et pardonne a ceux qui cherchent à me n'ouïr »
AMENNogaye : Amine !
Je préfère l'ignorer celle-là, elle est très mesquine.
Nogaye : Et puis je voulais savoir sakh, le marabout que Athia et toi étiez allé rendre visite, il t'a donné quoi ?
Moi : Tu penses que je suis comme toi, je n'ai pas le temps de croire à ses bêtises contrairement à toi. Tu ne penses pas que c'est un peu trop tôt pour les disputes.
Nogaye : Tu me fais rire, prie autant que tu peux, tu sais aujourd'hui j'ai envie de faire la paix.
Moi : C'est toi qui voit.
Nogaye : A mon avis, tu fais trop confiance à ta belle sœur ATHIA.
Moi : Je vois que notre amitié te dérange.
Nogaye : Elle m'a aussi amené chez le même marabout, ahh oui si je me rappelle bien après ton mariage, Ouly et Athia se sont rendu chez ce monsieur pour faire en sorte que tu ne puisses jamais trouver le bonheur, tu sais que tu n'auras jamais d'enfant Awa.
Moi : Lep loma yéné yalla na djitou ci yaw. (Que Dieu t'accorde en premier tout ce que tu me souhaiteras)
Elle : Non c'est ATHIA qui a tout manigancé, elle ne t'aime pas, elle fait semblant, elle est de mon côté, yaw nak dof nga motakh, mais même les objets mystiques que j'ai enterré au seuil de la porte de ta chambre, c'est elle qui me l'a donné.
Awa : Et pourquoi tu me dis tout cela ?
Nogaye : Je t'ai dit que je voulais faire la paix, je suis que je suis en tort et que c'est Athia la diablesse dans toute cette histoire.
Encore un coup tordue, je la connais très bien, elle ne m'aura pas. Je préfère ne pas répondre. J'ai pris le balai mais j'étais très pensive, je repensais à ses mots. Et si elle avait raison. En plus comment a-t-elle su pour le marabout et pourquoi Athia a-t-elle insisté pour m'amener là-bas. Et si je regardais la chose qu'elle a enterré. Je jette le balai et m'accroupie, j'utilise un bâton sec pour creuser. J'ai trouvé quelque chose de très bizarre j'étais en train de regarder l'objet mystique. J'étais choqué et effrayé à la fois. J'essayais de comprendre. Mais comment Athia a-t-elle pu me trahir comme cela ?
_ : Bravo awa, tu viens juste de me prouver que j'ai commis une grave erreur en t'épousant...Quand j'ai vu Abdallah, Maman OULY, Nogaye, tous devant moi, j'ai tressailli, pas parce que j'avais peur mais plutôt à cause de ce gros malentendu qui vient de naître.
Point de vue Papis
J'étais resté caché en attendant tranquillement la sortie de ce type qui ose me prendre ma Khadija .
Le voilà enfin qui sort ma fille dans ses bras et en compagnie de ma futur femme.Je me hâte de trouver un taxi afin de pouvoir les suivre. Je les ai suivi jusqu'à ce que ce mec les dépose surement chez eux. Il rebrousse le chemin et je continue de le suivre.
Moi : Chauffeur, c'est bon maintenant, tu as fait du bon boulot, je sais où habite ce connard.
09H45Mn
Je viens tout juste d'arriver à la banlieue, j'entre dans la maison tout en sachant ce qui m'attend.
Moi : Salam tout le monde.
VOUS LISEZ
La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )
عاطفيةCe n'est facile de voir son reflet dans le miroir ou même dans l'eau. Et si c'était la réalité africaine qui était exposée devant ce miroir !!!!! Supposons qu'on épargne aucun ménage et que l'on expose ce qui se passe réellement dans les familles a...