Chapitre 39

9K 1.4K 3
                                    

Une semaine plus tard

POINT DE VUE PAPIS

Je suis assis seul sur une pierre à la boutique de Diallo, j'étais perdu dans mes pensées, je vois mon frère qui arrive, je fais mine de ne pas le voir.

Lui : Tu es là cela fait un moment que je te cherche.

Je reste silencieux. Il fait passer s'assoit sur un banc un peu plus élevé que le mien et passe sa main autour de mon cou.

Lui : Tu sais Papis, la vie nous joue parfois des tours. Quand j'étais petit, je manquais de rien, papa, il n'était riche mais il arrivait à répondre à nos besoins. Quelque fois il nous privait de certaines choses parce qu'il pense que le fait de répondre à nos caprices allait nous rendre paresseux, mal éduqué inconscient et insensible. Il nous demandait toujours de penser aux autres qui aujourd'hui sont dans le besoin et n'arrivait pas à se payer une ordonnance, ou moins la nourriture. Je n'avais pas besoin de travailler pour aider ma famille à se nourrir. Un jour tout a changé, rien était comme avant, mon père est tombé gravement malade à cause d'une histoire avec ta mère qui l'avait anéanti.

Moi : Que s'était-il passé avec ma mère ?

Lui : Même moi j'ignore ce qui s'est passé, tout ce dont je me rappelle c'est que deux mois après ta naissance, ta mère est partie, j'ai entendu dire que papa était devenu pauvre, et son commerce ne marchait plus. En ce moment je me suis dit que je travaillerais très dure pour aider ma famille et je ne laisserai jamais l'éducation de mes frères et sœurs en prendre un coup, j'ai abandonné l'école et je me suis mis à bosser. J'avais promis de vous protéger et c'est cette promesse que je suis en train de tenir. C'est pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait, et j'en suis désolé. Je ne veux pas que tu détruise bêtement ta vie.
Maintenant, tu es jeunes, tu penses pouvoir retenir le ciel par un seul doigt mais quand tu regretteras, ce sera déjà trop tard, tu te trompes si tu penses ne pas avoir le choix.

Moi : Pourquoi ma mère est partie et pourquoi est-ce que papa ne m'aime pas ?

Lui : Je ne sais pas pourquoi elle est partie, mais ce qui est sure c'est que papa ne te déteste pas. Est-ce que tu as essayé de connaitre la personne que tu es devenu ? T'es-tu demandé si tu avais fait quelque chose de bien pour les autres, penses-tu avoir raison d'exiger une vie que la famille n'a pas les moyens de t'offrir. Tu ne penses pas que c'est égoïste de ta part de te sentir supérieur aux autres, devant Dieu, on est tous égaux tu devrais changer.

Il me fait une tape sur l'épaule avant de se lever.

Moi : J'ai eu une fille.

Lui : Non ce n'est pas vrai jure, oohh je suis devenu tonton, je vieilli là.

(rire)

Moi : Arrête boy, elle était tellement petite quand je l'ai prise dans mes bras !

Lui : Attend, tu veux dire que tu as retrouvé Khadija ! Mec, comment tu peux rester une semaine sans me dire que as retrouvé la femme de ta vie.

Moi : Reste je vais tout expliquer.

POINT DE VUE MOUSTAPHA

Je viens de sortir de la salle de bain, j'ai une serviette qui m'arrive jusqu'aux genoux, entourée autour de ma taille, et une autre me sert à essuyer les gouttes d'eau sur ma tête et mon visage. Quand je regarde vers le lit, je vois Fatima qui est tranquillement assise sur le lit entrain de m'attendre.

Moi : Tu veux me demander quelque chose ?

Fatima : Oui, je dois aller faire mon échographie, je veux que tu m'y amènes.

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant