Chapitre 54

8.6K 1.4K 29
                                    

J'écris avec un téléphone portable c'est pas facile deh

Point de vue Amina

Moustapha a dit que je suis resté chaste. Je ne sais pas, je sais que je ne suis pas responsable de mon sort, je n'ai jamais demandé à me faire violer. Mais j'ai comme l'impression que c'est de ma faute. J'ai tellement voulu m'abstenir jusqu'à ce jour. Ismael a complètement détruit ma vie et le pire c'est que je ne peux rien dire.
Tok tok
_ Est-ce que je peux entrer?
C'est ma belle mère.

Moi: Bien sûr maman.

J'ai baissé mon regard. Je me demande bien si elle est au courant.

_ Je vais bien m'occuper de toi. Je t'ai mis de l'eau tiède. Va prendre un bain après je vais te faire un bon massage à base d'huile de karité et quelques ingrédients. Je vais récupérer le drap, tu sais avec la tradition et tout.

Si jamais je descends du lit, elle va savoir que...

Maman: A quoi penses-tu ma chérie, lève toi.

Je me déplaçais le plus lentement possible.

Maman: Ndeysanneuh, massa, fait doucement.

Quelque chose a attiré mon attention. J'ai regardé la ou j'étais assisse, il y avait du sang taché sur le drap blanc et y en avait même sur mon pagne, comment est-ce possible.

Point de vue Papis

_ Comment va grand mère?

Max: Son état est stable.

Moi: Merci, si tu n'étais pas venu avec moi hier, je...

Max: Arrête, il est de mon devoir d'aider les personnes dans le besoin. Je lui lance un sourire et je me dirige vers la salle d'hospitalisation.

Max: Papis

Je me suis retourné

Max: Tu devrais inscrire ta grand mère et faire une demande pour qu'elle soit réceptrice d'un don d'un appareil auditif. Elle a du mal à entendre n'est-ce pas?

Moi: Tu as raison, je n'y manquerai pas. Encore merci beaucoup.

Il me fait une tape sur l'épaule et rebrousse son chemin.

Papa vient de sortir de la salle d'hospitalisation, chapelet à la main.

Moi: Imam, Papa, euuuh

Je ne dis rien. J'ai préféré garder le silence. Il n'a pas posé son regard sur moi. Il est allé s'asseoir sur un banc.

Point de vue Amina

Moustapha: Bébé, tu es réveillé, tu as déjeuné?

Moi: Ce matin j'ai vu du sang sur le lit, et j'ai déjà eu mes règles.

Moustapha: Ce n'est rien

Moi: Ne me ment pas!

Il a retroussé la manche gauche de sa chemise et m'a montré une coupure au niveau de l'avant bras.

J'ai posé mes deux mains sur ma bouche grandement ouverte.
Encore une fois, il m'a prouvé son amour.

Moustapha: Cela ne devrait jamais sortir de cette chambre. C'est notre secret.

Je me suis couché sur son torse, et il m'a tenu par ses bras au niveau de ma taille.

Quelques jours plus tard.

Point de vue Ramata

J'avais finis de faire la lessive. Je suis allé dans la chambre, depuis l'incident c'est là bas où je passe la plus part du temps. J'ouvre le rideau et tombe sur ma sœur qui était en train de ranger ses affaires dans des valises. Elles doit retourner chez Abdallah. Nos yeux se sont croisés et j'ai baissé les miens. Je suis ressorti

Awa: Ramata, où tu vas? Tu ne viens pas aider ta sœur!

Je n'ai pas ouvert la bouche, je suis juste entré dans la chambre et je me suis mise à côté d'elle. Je prenais les habits déjà pliés que je rangeais dans la grande valise.

Awa: Ramata, j'ai remarqué que depuis que je suis revenue de l'hôpital tu ne m'as presque pas parlé.

Quand elle m'a dit ça, mon cœur s'est fendu. J'ai sauté sur elle et je l'ai serré très fort.

Awa: Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu auras ta chambre pour toi toute seule.

Je me suis détaché d'elle.

Moi: Je ne veux pas que tu partes. Je sais que j'ai été une très mauvaise petite sœur, j'ai été jalouse de toi parce que j'avais l'impression que tu étais la préféré de maman. J'aurais dû sauter dans ce puits, je ne sais pas pourquoi Abdallah ne m'a pas laissé faire. Il n'aurait pas dû me retenir.

Awa: Je ne t'en veux pas pour tes erreurs mais je t'en veux parce que tu as essayé de te tuer.C'est vraiment lâche de ta part.

Moi: Que voulais tu que je fasse?

Awa: Assumer, et non fuite. La vie n'est pas facile. Dieu préfère que l'homme fasse des erreurs pour pouvoir s'excuser. Donc qu'importe la gravité de ton erreur, dit toi toujours que Dieu pourra te le pardonner. Dieu aime quand on s'humilie et s'excuse au près de lui. Dieu aime quand un croyant pose le front sur le sol pour implorer son pardon. Regrette tes actes, mais excuse toi en ayant la certitude que tu seras pardonné et tu verras.

Moi: Je t'aime beaucoup ma sœur.

Awa: Tu sais rien n'arrive sans raison. Si tu n'avais pas verser le lait de corps au sol, je ne serai peut-être pas tombé et maman Ouly n'aurait pas tout avoué de sa propre bouche. C'est comme ça que la vie est ainsi faite.

Je souris timidement.

Awa: Je vais demandé à maman de t'amener en vacance.

Moi: Ah bon c'est vrai? Où?

Awa: A Saint-Louis, Ndar guethie. Tu vas apprendre à cuisiner comme les ndar ndar.

Ramata: Est-ce qu'il y a des filles de mon âge.

Awa: Malheureusement non, ma tante a un seul fils, il s'appelle Papis, je ne sais même pas s'il est toujours là bas. Je vais demandé

Ramata: En tout cas ce n'est pas grave s'il n'y a pas de fille de mon age dans la maison, y en aura sûrement dans le quartier.

Awa: Normalement !!

Moi: Tu vas trop me manquer.

Awa: Vient dans mes bras ma chérie tu vas trop me manquer aussi.

On s'est fait un long câlin.

Point de vue Nogaye

Je suis très fatigué à tout faire toute seule, je vais demandé à Abdallah soit de me trouver une femme de message, soit de demander à Athia d'arrêter ses soit disante études.
Je commence à passer le ballai dans la cours. Un bruit de camionnette attire mon attention.
C'est quoi tout ce bruit.
Quelques minutes après la porte a été grandement ouverte de l'extérieur. Des hommes commencent à entrer dans la maison certains portent de grands bois bien sculptés, posé devant la porte de l'ex chambre de Amina, d'autres portaient des valises d'autres des sacs, en plus à une heure aussi matinale.
Une femme voilée est entré dans la maison et s'est dirigé vers la chambre qui est devenue mienne depuis le départ de Awa.

Moi: Eh eh eh!!!! Takhawal, attend, que fais-tu dans ma chambre.

Elle s'est mise à rigoler, elle a enlevé sa voile et m'a lancé un regard courroucé.

Awa: Tu dors wallah? Attends tu vas voir. Moussa, sort tout ce qui se trouve dans cette chambre pose les dans la cours de la maison, la propriétaire va les ranger dans sa chambre. Fait entrer mes affaires ensuite. Ici c'est ma chambre.

Moi: AWA!!?

Awa: En chair et en os, tu veux vivre la vie de co-épouse tu l'auras. Je vais te montrer comment ça marche.

A suivre...........

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant