chapitre 15

14K 2.1K 38
                                    

Euuuh les amis, y a plus de fautes que d'habitude deh j'ai des examens et j'ai pas le temps de relire , je ne veux pas non plus délaissé l'histoire.

Point de vue Khadija

Le docteur et moi, étions entrain de discuter tranquillement dans le salon. J'avoue qu'il est vraiment très gentil et en plus il m'aide à surmonter le stress.

Moi: Non mais tu ne vas pas rentrer maintenant, reste encore un peu s'il te plaît.

Docteur: Mais non, je reviendrai une prochaine fois. Promis !

Moi: Mais docteur.....

Docteur : Je t'ai demandé de ne plus m'appeler comme ça !  Tu es vraiment têtu toi (en tirant mon nez).

Moi: Aïe !! D'accord Max.

Max: Très bien !  En souriant, en passant il a un très beau sourire avec ses lèvres de couleur rose clair.... Ok je me réveille et je me tais !

Il s'approche de moi petit a petit et pose ses mains douces sur les miennes. En un moment donné j'étais dominé par le stress et la peur.

Max: Écoute Khadija, c'est vrai que je te connais à peine et j'avoue que je suis très impressionné par tes qualités. Je ne sais même pas ce qui m'arrive mais il ya quelque chose, comme un aimant qui m'attire. Tu es tendre, simple, gentil et je ne peux même pas m'exprimer tellement je ne contrôle plus mes pensés quand je suis avec toi.
Je ne veux surtout pas que tu crois que j'ai l'intention de profiter de toi ok. Je ne te demande même pas de sortir avec moi, je te demande d'être ma femme.

Moi:...  Mas...

Max: Non s'il te plaît, ne me dit pas non. (en posant ses doigts sur mes lèvres) je suis très sérieux quand je dis que je ne veux pas que tu sois ma copine,  mais je veux que tu deviennes ma femme. Je veux fonder une famille avec toi à mes côtés.

Moi: Je suis désolé, mais je ne suis pas amoureuse de toi. Je ne te vois pas comme tel.  Je suis désolé si je t'ai donné l'impression d'être intéressé par toi. Je te considère comme un ami. Et c'est tout, rien de plus.

Max: Ne me..

Moi: Non s'il te plaît, ne me force pas. J'ai déjà été détruite de l'intérieur et jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas encore remis. C'est vrai que je souris et que je fais tout et n'importe quoi mais ce n'est qu'une voile pour masquer ma souffrance. Je suis morte de l'intérieur. Mon coeur est vide et ce vide ne sera jamais comblé. 
Je ne suis pas prête pour m'engager dans quelconque relation. Je veux pas détruire notre amitié donc évite d'aborder ce sujet.

Max: il baisse la tête C'est à cause de lui que tu es comme ça ?

Moi: Oui, oui, oui  c'est à cause de lui que je suis comme ça !  Je n'y peux rien, j'ai tellement envie de le tuer, je le déteste, je suis en colère quand je parle de lui, je suis détruite ma vie n'a plus de sens, mes parents ne veulent plus de moi, mon pauvre père a fait une crise quand il a su pour ma grossesse. Mon papa m'appelait sa yaye boy (maman). J'ai été insulté et pointé du doigts.  Et malgré tout ça je suis toujours amoureuse de lui,JE L'AIME PLUS QUE JAMAIS malgré qu'il soit parti aux États-Unis en me laissant toute seule avec mon bébé. Je pleure  .
Je déteste qu'on me parle d'amour. Je ne suis pas la bonne personne pour toi.  Je ne veux pas de ta pitié.

Max:.....

Moi: Au revoir Max.

Max: Tu veux que je parte ?

Moi: Oui s'il te plaît j'ai envie d'être seule.

Max: Ok !  Je ne voulais pas te rappeler...  Bref je suis un homme et je n'abandonne jamais une femme en détresse surtout s'il s'agit de celle que j'aime. Je serais toujours là quand tu auras besoin de moi et je sais que ton petit cœur à besoin de soin. Khadija je t'aime.

Il finit par partir. Ma sœur avait une réunion très importante elle est donc parti. Quand je me suis retrouvée toute seule dans la chambre, je me suis mis à pleurer tous les larmes de mon corps. Je ne voulais surtout pas être consolée. Je pleurais de plus en plus forte et plus je pleurais et plus les souvenirs me dominaient. Je fait la promesse que tôt ou tard je ferais payer à Papis ce qu'il m'a fait, il ne connaîtra jamais son enfant.

Point de vue Amina.

Je suis arrivé un peu tard au restaurant. Je me précipite d'entrer. J'aperçois mon patron qui est debout le téléphone à l'oreille.

Moi: Monsieur, je suis désolé de vous avoir fait attendre, c'était involontaire de ma part.

Moustapha : Ça fait des heures que je vous appelle...... Wa yaw li lanla ni ( Mais c'est quoi ça) il me regarde intrigué et commence à me regarder du haut vers le bas, sa bouche était grandement ouverte.

Moi: Qu'est ce qu'il y a monsieur ?  Si vous faites allusion à mon retard je....

Moustapha : C'est comme ça que tu comptes assister à la réunion ? 

Moi: Waw keuy !  C'est de ça dont je voulais vous parler. Le partenaire à eu un décès d'un proche parent. J'ai appelé pour vous prévenir mais j'ai eu votre femme au téléphone et elle ne m'a pas laissé l'occasion de placer un mot. J'ai été obligé de venir car je savais que vous seriez là.

Moustapha : hummm.

Moi: hein !  Mais c'est quoi le problème ?  Depuis tout à l'heure vous me regardez comme si j'étais un fantôme.

Moustapha : HAHAHAHAHAHAHAAAA Dites moi mademoiselle, vous n'avez laissé personne chez vous ? J'EN PEUX PLUS DE RIGOLER

Moi:..... Ce n'est vraiment pas drôle.

Moustapha : Regarde tes pieds !  Je suis mort de rire.

Sans hésiter je baisse les yeux et AU LA VACHE !  J'ai porté des chaussures différentes. J'ai mis le sandale bleu de ma sœur et le sandale rouge de mon ami.
J'ai eu la honte de ma vie et quand j'ai regardé la vitre du resto j'ai encore été choqué. J'ai oublié de mettre ma perruque. Sur ma tête y avait les 6 grosses tresses qui allaient chacune de leur côté que j'avais fait moi même. Je vous jure que j'ai faillit pleurer de honte et le pire c'est que c'était pour lui éviter de airer tout seul ici que je suis venu  sans me préparer.

Moustapha : mais Am...  Amin...Aminaaa.... Hahahahaha,  merci beaucoup, tu as chassé mon mauvais humeur...  Wallay merci...

Ça y est, j'ai commencé à pleurer. Je déteste être ridicule et c'est encore pire si on se moque de moi..

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant