Chapitre 43

10.2K 1.5K 32
                                    

POINT DE VUE  Awa

Maman est en colère après moi, elle m'en veut d'avoir mal parlé à Athia et vous savez très bien que j'ai raison. Sa mère m'appelais sorcière, et elle m'a trahi, sous mes yeux, sans que je ne me rende compte de rien.

Moi : Maman chérie, que veux-tu manger demain ?

Elle : Lociye lathie. Pourquoi tu demandes ?

Moi : Maman, je veux juste te faire plaisir, je sais que tu es en colère contre moi. Mais crois moi je suis désolé, je ne vais plus recommencer, Je promets.

Elle : Dome (ma fille), je t'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais rendre le mal par le mal. Qu'importe ce qu'on puisse te faire sur cette terre, et qu'importe la personne, ma fille souhaite lui toujours le bien. Où est ton père aujourd'hui, il est parti au  ciel, pour toujours, le cimètiere est devenu sa demeure éternelle. Où se trouve YUSUF, mort, n'était il pas un prophète, Jésus, n'était il pas un prophète, Ya Nabi yallah (PSL), n'était-il pas le dernier messager d'allah ? Pourtant, ils sont tous allé vers Dieu, le tout puissant. Reviendront-ils un jour sur terre ? Non. Donc pourquoi se faire autant de mal sur terre alors que personne ne réussira à s'échapper de la mort. Ce que tu as fait, je ne l'ai pas aimé du tout.

Moi : J'ai tellement honte de moi.

Elle : Tu devrais, mais je te pardonne quand-même.
Je me couche comme d'habitude sur les jambes de ma mère.

___ Héee c'est ma place ici, pousseul, khana dou ya seuyiwone ( n'est-ce pas c'est toi qui t'es marié) bref vous parlez de quoi ?

La cadette de la maison, ma petite sœur, la plus terrible, la plus bavarde, tchiip elle c'est Ramata. Elle est très différente de moi, elle est en 4ième secondaire. Elle a 15 ans

Moi : De la mort, tu veux participer.

Ramata : aujourd'hui notre lycée a fait grève parce qu'il y a un prof de terminal qui a dit que « Dieu est mort, nous l'avons tué » et que c'est Nitch qui l'a dit. Il paraît que y en a qui ne croient pas en Dieu. 

Maman : Je ne vais même pas polémiquer sur ce sujet. Je suis musulmane, je m'en arrête là. Que chacun croit ce qu'il croit et respecte la religion de l'autre. Diaam de fa nekh.

Moi : (RIRE) Quand j'étais élève, et que notre prof a prononcé cette phrase, il y avait une voilé dans notre classe et elle n'arrêtait pas de dire des Astahfiroulah et les autres lançaient des « hiiiiiiiiiiii » « aaaaaaahhh » «  euuyeee moussé ». Les plus courageux ont quitté la salle. Ceux qui ont fait philosophie savent de quoi je parle.

Ramata : Je vais dormir j'ai cours demain à 8H.

Elle part et une heure de temps après je l'ai rejoint dans la chambre. Elle s'était couvert toute la tête et moi j'entendais des voix.  Je souris en me disant qu'elle rêve déjà et qu'elle était en train de parler dans son sommeil. Je me suis retourné me disant qu'il fallait que je mange avant de dormir. J'allais ouvrir la porte quand j'entendis ....

__ Moi aussi je t'aime , mouahh.

HIIIIIIIIIIIIII, WAAAAAAA « JE T'AIMEUH » « MOUAHHH »
Ma petite sœur elle a 15 ans, elle  a un copain à 15 ans, moi j'ai eu un copain à 19 ans et c'est mon mari......Je n'en reviens pas, j'ai la bouche en « O ». Je suis sorti chercher du lait caillé et du pain, à mon retour je reste silencieuse pour l'écouter tout en grignotant.

Ramata : Je dois raccrocher, je n'entends plus les rires de ma sœur et de ma mère, je crois que ma sœur va bientôt venir se coucher.
.............
Ramata : Mais non, toi-même tu sais, aaaye kone, bou boba dina la defal you nekh......

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant