Ce n'est pas facile d'écrire avec un téléphone portable hein,
Abonnez len nguene bagne n'est-ce pas vous ne voulez pas vous abonner, je ne vais même pas pleurer.Point de vue Ramata
Je continuais de courir, je ne me retournais pas, j'ai tué le bébé de ma sœur. Je n'ai pas voulu que cela arrive, je voulais juste me venger d'elle. Je suis à bout de souffle heureusement que je suis arrivé chez mon copain. Il va m'aider lui, il n'y a que lui qui me comprend réellement.
Je commence à tambouriner sur la porte.
_ Mais ça ne va pas non?! J'arrive qui est-ce qui toque comme ça ?Il ouvre la porte et j'ai compris par l'expression de son visage qu'il était choqué de me voir, pourquoi je ne sais pas.
Je saute sur lui pour qu'il me prenne dans ses bras.Chérif: Tu as mauvaise mine bébé, est-ce que tu vas bien ?
Moi: Non, rien ne va ma vie est fichue j'ai de sérieux problème j'ai besoin de rester ici un moment.
Je fais un pas pour entrer dans l'appartement mais avant de faire le deuxième pas, il me retient bras.
Je lève les yeux pour le regarder. Il avait l'air de paniquerMoi: Qu'est-ce qu'il y a? Tu ne veux pas que j'entre.
Lui: Non ne soit pas paranoïaque, je veux juste qu'on aille se promener et tu me raconteras tout en chemin.
Je lui lance un regard courroucé.
Moi: Chérif, lâche ma main tout de suite je n'ai pas envie de me répéter.
Il me regarde un bon moment avant de s'exécuter. Je me précipite d'entrer dans l'appartement et tout était en désordre.
Chérif: C'est mon frère qui était là hier avec sa copine.
Je ramasse un bracelet et le lui tend
Moi: Ça appartient peut-être à la copine de ton ami, toutes ces choses là.....
Lui: Oui tout ça c'est à la copine de mon ami.
Moi: Chérif yaw y a meuneuh faine deug deug deug, tu es vraiment doué pour les mensonges toi, d'un côté c'est la meuf de ton frère et de l'autre tu dis que c'est la copine de ton ami, il ne faut pas mentir quand on est bête.
Chérif : Attend, ne sois pas impoli, arrête de me traiter de menteur.
Moi: ( je hausse le ton) C'est ce que tu es Chérif, un menteur, un sale menteur.
Chérif: Tu veux la vérité, c'est vrai j'étais avec une fille hier soir, et elle m'a fait tourné dans tous les sens raison pour laquelle j'ai fait la grâce matinée, du coup je n'ai pas eu le temps de nettoyer. C'est ce qui explique ce bazar. Tu es content ?
Moi: Et tu me dis toutes ces choses comme ça en me regardant droit dans les yeux. Tu n'as pas honte de toi.
Chérif: ohh hoo, arrête moi avec tout ce cinéma, tu veux. Que voulais tu que je fasse, depuis qu'on s'est connu, je n'ai fait qu'investir sur toi. Je t'ai tout donné, téléphone portable, argent, vêtements de classe, parfum, mais toi tu ne veux rien me donner.
Moi: Je ne t'ai jamais rien refusé, que veux tu dire ?
Chérif: Ne fait pas l'innocente, j'ai dix ans de plus que toi mais tu n'es pas bête tu sais très bien de quoi je parle.
Moi: Non je ne sais pas? (En croisant les bras)
Lui: Ce que tous les hommes veulent.
Je croise les brasMoi: Et que veulent les hommes ?
Lui: Du sexe.
Moi: Tu as raison, je ne suis pas bête, je voulais juste confirmer mes doutes, tu es vraiment répugnant tu ne peux même pas calmer tes libidos. Tout ce que je regrette c'est de m'être disputé avec ma sœur et d'avoir commis l'irréparable pour un homme comme toi. J'ai vraiment perdu mon temps avec toi.
Lui: Rend moi tout ce que je t'ai acheté.
Moi: Quoi, morte de rire, il y a risque dans tout investissement, ce sont les enjeux d'une négociation, tu es pourtant censé le savoir tu as dix ans de plus que moi.
Lui: Je vais te tuer petite garce.
Moi: Ne commet surtout pas l'erreur de poser tes mains remplis de souillure sur moi. Va te purifier c'est mieux, je connais mes droits, j'ai des enregistrements de toi et plein d'autres preuves et n'oublie pas que tu as 10ans de plus que moi. Je pourrais te faire emprisonner pour harcèlement.
Lui: Tu as oublié que mon père est le maire de cette localité.
Moi: Tu as oublié que je suis mineure, allalou procureur lalay tégal ni. Té nga dem sangou set, danga tak sobé.
Je ne suis même pas resté en attente d'une réplique, je suis sorti de l'appartement en courant les larmes aux yeux. Que Dieu me pardonne pour ce que je m'apprête à faire mais je n'ai qu'un seul endroit en tête. LE PUIT DU VILLAGE VOISIN
Point de vue Papis
Je ne sais pas si ce que je m'apprête à faire est la meilleure chose. Toutefois je dois le faire pour réparer mes erreurs. Je lève la mains, hésite quelques minutes avant de toquer.
_ J'arrive ! Oui
_ Bonjour Max!?
Max: Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Est-ce qu'on peut parler cela ne va prendre que cinq minutes.Max: Non!!
Il répondît sèchement et ferme la porte.
Je lui parle derrière la porte en criant pour m'assurer qu'il m'entende._ Ma grand-mère est gravement malade. Elle est diabétique, j'ai besoin de ton aide.
Max: Je m'en moque débrouille toi tout seul.
Moi: Elle va mourir si tu ne m'aides pas.
Il ne répondit pas
Je sais que je suis une très mauvaise personne, mais crois moi j'ai appris de mes erreurs, c'est de ma faute si son État s'est empiré et papa ne me le pardonnera jamais. Ak bobou niemewou mako atanou mako, je ne souhaite pas avoir sa mort sur ma conscience c'est trop lourd.
Il ouvrit la porte
Max: Tu as oublié que tu as demandé à tes amis de m'agresser?Moi: Non, j'ai volé l'argent qui devait aidé à acheter ses médicaments pour payer la bande qui t'a agressée.
Max: Khadija
Moi: Elle est innocente la dernière fois je lui ai fait croire que j'étais soûl et que je ne devais pas rentrer seule, je savais que tu allais venir là bas. Tu peux te venger de moi si tu veux me frapper amène moi à la police je vais me rendre. ( je m'agenouille et joint les mains)
Toutefois tu es médecin, ne punit pas ma grand-mère pour mes erreurs s'il te plaît !???Point de vue Moustapha
Amina a rejoint la demeure familiale. Je n'y crois toujours pas. Elle est ma femme.
Elle est assise sur le lit le pagne tissé recouvre tout son visage. Je me suis approché du lit et je me suis assis à côté d'elle. J'ai enlevé le pagne de sa tête et quand j'ai regardé son visage j'ai remarqué qu'elle était en larme.Moi: Amina, qu'est-ce qu'il y a tu n'es pas contente d'habiter ici? Je sais que ce n'est pas jolie mais j'ai juste besoin de temps.
Amina: Non ce n'est pas cela. Ce n'est rien t'inquiète pas.
J'ai posé ma main sur sa cuisse et elle a sautillé. Elle est descendu du lit et elle a commencé à paniquer elle respirait tellement fort, elle était devenue inconsolable. Même moi j'ai eu peur face à sa réaction, mais j'ai quand même compris ce qui l'a rend si malheureusement.
Je suis allé la voir.
Moi: Ne pense pas que je vais t'obliger à acquitter de tes devoirs d'épouse. Je ne vais pas te forcer à faire quoi que ce soit avec moi. Il ne va rien se passer entre nous tant que tu ne l'auras pas décidé. Tu devrais te coucher et essayer de dormir.Point de vue Amina
Le lendemain 7h 12
VbzzzzJe prends le téléphone en ayant les yeux fermés, je suis en train de somnoler mais qui peut bien appeler à cette heure si matinale.
Moi:Haaaa hoooo , en baillant
_ Ayy way alhamdoulilah, merci beaucoup mon Dieu je tellement heureuse ma fille, c'est tout ce que je souhaitais, tes Badiene sont tous très contentes de la nouvelle.Maman: Maman de quoi tu parles lane mo Khew
_ Mooh je sais tout pas besoin de faire la timide, Moustapha m'a appelé nénama vous avez consommé votre mariage et il t'a trouvé vierge. Tu es resté chaste ma fille.
Je me suis levé furtivement du lit j'ai regardé partout dans la chambre mais Moustapha était déjà parti.A suivre.......
VOUS LISEZ
La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )
RomansaCe n'est facile de voir son reflet dans le miroir ou même dans l'eau. Et si c'était la réalité africaine qui était exposée devant ce miroir !!!!! Supposons qu'on épargne aucun ménage et que l'on expose ce qui se passe réellement dans les familles a...