chapitre 19

14.3K 1.9K 34
                                    

Point de vue Awa

J'étais déjà prête pour rendre visite à mes parents. Je sors de ma chambre et retrouve Maman Ouly et Abdallah assis sur sur une natte sous le manguier.

Moi: Je vais voir ma mère, je vais rentrer tard.

Maman Ouly: Ahhh et qui va préparer le repas.

Je la regarde sans piper un mot, elle comprit que je n'avais pas l'intention d'obéir. Elle fini par se taire.

Abdallah : Vas y !  Passe le bonjour à tes parents.

Je lui tourne le dos et me dirige vers la sortie.
Ça fait 20 minutes que j'attends le rapide (car _ rapide ). Je n'aime pas du tout cet endroit en plus il ya deux femmes qui discutent et n'arrête pas de me regarder. Je suis sûr à 90% qu'elle sont entrain de parler de moi. Une des femmes me dévisage et me regarde avec haine.
Comme on dit, il ne faut jamais répondre à la provocation des imbéciles. De toute façon elle ne s'est pas adressé à moi directement.
Le bus est enfin arrivé. J'allais poser un pieds sur la marche quand je ne sais comment je me suis retrouvée à terre.
Un homme m'aide à me relever.

L'homme : Madame, vous n'êtes pas blessé.

Moi: Non, merci beaucoup ( En enlevant les grains de sable sur sur ses mains et ses vêtements.

..: hahahaha !  Wooy, tu as vu la chute, non elle m'a tué. Dit l'une

L'autre: Morte de rire ! Laisse moi rigoler, elle vient de faire roulâtes arrivé sur le dos.

...: Non je dirais plutôt spiderwomen.

Et ainsi de suite chacune laisser passer des sous entendus. Et je sais très bien que c'est la fille qui me dévisageait tout à l'heure qui m'a bousculé.

L'une: Sokhnaci ! (madame)  j'espère que tu n'es pas blessé ! Hahaha.

Moi: Pourquoi me le demander alors que c'est toi qui m'a bousculé .

Elle: Waw, mane la ma la boukh et puis ma Taye nd*m ( Oui, c'est moi, je l'ai fait exprès et je m'en bat les couilles).

Je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai juste laissé tomber mon sac, j'ai enlevé mon foulard et j'ai sauté sur elle. J'allais la tuer quand je me fais attraper par d'autres passager. Son amie l'aider à se relever.

elle: Ta belle mère te traite déjà comme une chienne, mais elle n'a pas réussi à se débarrasser de toi. Moi, je vais personnellement me charger de te faire disparaître et cela commence dès l'instant. C'est moi que tu attaques, dottoko defati.

Moi: Si ce n'est que pour ma belle mère que tu t'inquiètes, ce n'est vraiment pas la peine. Même s'il arrive qu'elle me tabasse jusqu'à même me ratatiner, je dirais que c'est le mektoub,je vais gérer pour avoir la bénédiction.  Toutefois cela ne vaut pas la peine de t'expliquer parce que tu n'en vaux pas la peine.

Elle: Tu as quelque chose qui m'appartient, et je vais le récupérer.

Moi: Douma mounieul goro, mougneul dieukeur, mougneul domeram. Mais qui es tu ?

Elle: C'est moi celle que ton mari cherche, mane la sa dieukeur di weur. C'est moi qui prend soin de lui té limouye lathie makokoy diokh.

J'allais encore une fois sauter sur cette pute, malheureusement mon frère est passé pile au mauvais moment et ma déposé chez ma mère. Il m'a empêché de la remettre à sa place........

Point de vue Amina

Je suis dans le salon à éplucher les oignons et ma soeur était occupé à prendre des photos et faire des snap.

La Sénégalaise Et Sa Coépouse ( Correction en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant