Chapitre 26 - Perte

22 5 0
                                    

Je ne m'étais pas attendue à cela.

En fait de terrain d'entraînement, je me trouvais sur un espace désolé. Le sol, sablonneux, était défraîchi.

D'autres se trouvaient déjà sur place. Je les évaluai discrètement du regard.

- Pourquoi vous a-t-on convoqués ici, demanda Kathy alors que nous arrivions. Cela fait longtemps que cet endroit ne sert plus.

Visiblement, pas mal de choses ne servaient plus à Green Point.

Je repensai à l'Arche morte, à ce que j'avais ressenti en la voyant. J'espérais que cet endroit ne me réservait pas une surprise similaire.

Nerveuse, je tendis la main vers mon cou.

Mes doigts ne rencontrèrent que le vide.

Je tressaillis et m'arrêtai net.

Kathy me lança un regard inquiet.

Ma boussole de vérité... Elle avait disparu !

- Tout va bien ?

J'ignorai sa question.

On avait dû me la prendre quand j'étais inconsciente.

Je me tournai vers Kathy, me retenant de paraître suspicieuse. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser que peut-être, elle m'avait volée.

- Aleisha, m'appela-t-elle à nouveau, tu es sûre que ça va ?

Elle fronçait les sourcils.

- Est-ce...

Je respirai un grand coup et repris :

- Est-ce que tu te souviens du pendentif que je portais hier ?

- Un pendentif ? Non. A quoi ressemble-t-il ?

Elle avait l'air sincère.

- C'est un peu difficile de le décrire, il est ancien, on dirait une sorte d'étoile, garnie de symboles.

- Comme ton tatouage ?

Je la dévisageai. De quoi parlait-elle ?

Soudain, je fus prise d'un vertige. Je faisais une hallucination et cette fois, je n'avais pas mon médaillon pour me guider, pour m'aider à distinguer ce qui était vrai de ce qui était illusoire.

- D'ailleurs, qu'est-ce que cela représente ? continua Kathy.

J'eus un mouvement agacé.

- Mais de quoi parles-tu ?

Ses yeux s'écarquillèrent l'espace d'une seconde.

- Mais de ton tatouage, celui que tu as à la base du cou.

Je baissai les yeux. Quelque chose en effet était dessiné sur ma peau, mais cela se trouvait trop haut entre mes clavicules pour que je puisse espérer le distinguer correctement.

- Qu'est-ce que... ?

Cette fois, Kathy me dévisageait inquiète.

Puis, soudain, une ombre passa sur son visage.

- Tu n'as jamais eu de tatouage, c'est cela.

- Non.

J'avais presque crié.

- Je me disais bien que je ne me rappelais pas l'avoir vu quand tu es arrivée.

Maintenant, toutes les personnes présentes sur le terrain d'entraînement me dévisageaient. Je vis parmi elles Marcus s'avancer vers nous.

D'un geste rapide, je boutonnai le col de ma chemise, afin d'en remonter l'échancrure.

Quoi qu'il s'agisse, je ne voulais pas qu'il soit au courant. Moins l'Ordre en savait sur moi, moins ils pourraient s'en servir contre moi.

Alors qu'il arrivait à notre hauteur, il se tourna vers Kathy :

- Que se passe-t-il, mes demoiselles ?

Sans marquer un temps d'hésitation, Kathy lui répondit de but en blanc :

- Monsieur, Aleisha vient de me dire qu'elle a oublié de mettre son soutien-gorge et que cela va la gêner pour s'entraîner.

Aussitôt, Marcus devint écarlate. Et moi aussi, mais je n'eus pas le temps de m'attarder sur ce qu'elle venait de dire : un crépitement électrisa ma peau. Et un mot s'imposa à mon esprit : « MENSONGE. »

Je tentai de rester impassible, trop choquée par ce que je venais de vivre.

Kathy continuait :

- Il faudrait qu'Aleisha se change, ce n'est pas pratique de s'entraîner comme ça. Vous savez, quand vous êtes une fille, ça...

Marcus la coupa immédiatement.

- Ca va, j'ai compris.

Il se tourna vers moi. J'essayais toujours de refouler le choc que je venais de vivre. Il dû prendre mon air pour de l'embarras. D'ailleurs, il était suffisamment mal à l'aise lui-même pour pouvoir remarquer quoi que ce soit.

- Aleisha, je vous donne dix minutes pour revenir ici... et en tenue.

Sa phrase était morte sur elle-même, tant la situation le gênait.

Aussitôt, comme si elle avait attendu ce signal, Kathy me prit par le bras.

- Vite, allons-y !

Aleisha Grey - Démons intérieurs - Tome 1 - Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant