C'est ainsi que je me suis retrouvée dans la salle de bain commune, juchée sur la pointe des pieds, penchée en avant, la main à hauteur de mon sternum. J'avais bel et bien un tatouage.
Un entrelacement de courbes et de points. De là à dire que cela ressemblait à ma boussole de vérité...
Kathy m'observait depuis l'entrée de la pièce.
- C'est nouveau, n'est-ce pas ?
Je me tournai vers elle.
- Tu le vois, toi aussi. Ce n'est pas un rêve ou une hallucination ?
Elle secoua la tête, répandant sur ses épaules ses boucles rousses.
Je sentais les larmes me monter aux yeux.
Je n'avais aucune envie de pleurer, mais cette fois, je me sentais démunie. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait.
Ce dessin sur ma peau, inscrit en moi, c'en était trop.
J'avais perdu ma vie, j'avais perdu ma famille. Ma sœur était l'objet d'un horrible chantage, ma vie était l'objet d'un jeu sordide et maintenant mon propre corps ne m'appartenait même plus.
- Tu sais quand cela a pu arriver ? demanda Kathy.
Je l'ignore, je n'avais pas cela hier, j'en suis sûre, je l'aurais remarqué.
- Donc...
Je me tournai vers elle et plantai mon regard dans ses yeux clairs.
- Il m'est arrivé quelque chose quand on était près de l'Arche morte. Il y a eu ce bourdonnement et puis j'ai perdu connaissance.
Elle ne répondit pas, se contentant de m'écouter.
C'est alors que je fondis en larmes. Quelque chose en moi venait de se rompre. Je ne pouvais plus me retenir. Je me sentais si seule, si triste. Ma famille, Elsie, Dan... Tous ceux que j'aimais me manquaient terriblement.
- Viens, dit Kathy en me prenant par le bras. Allons dans ta chambre.
Elle me guida jusqu'à mon lit, et je me laissai tomber dessus. Le monde autour de moi était entièrement brouillé par mes larmes. Kathy me tendit un mouchoir et je me mouchai. J'avais honte de m'offrir ainsi en spectacle.
Je me sentais ridicule. Était-ce bien moi qui, encore ce matin, étais résolue à rendre la monnaie de sa pièce à l'Ordre ? Quelle naïveté, je ne maîtrisais rien.
Kathy prit place à côté de moi.
- Et si tu me racontais tout ?
Aussitôt une alarme s'alluma dans un coin de ma tête. Je me rappelai le mot que j'avais trouvé en arrivant ici : « Ne fais confiance à personne. Tu es en danger. »
- Cela te ferait peut-être du bien, continua-t-elle.
Je la détaillai à travers le rideau de mes larmes.
Que pouvais-je bien craindre d'elle ? Elle était fluette, et bien plus jeune que moi. C'était encore une enfant. J'étais tiraillée entre le besoin de me confier à quelqu'un et la peur de tout compromettre.
J'optai pour une demi-vérité.
Je lui expliquai pourquoi j'était arrivée à Green Point Center. Je ne lui parlai pas de Jennifer, mais de mon empoisonnement. De mes hallucinations, du fait que j'étais devenue trop dangereuse pour le monde normal. Je lui parlai aussi de la compétition, de ma peur de mourir.
Elle m'écouta déverser toutes mes craintes, mes peurs. Pour la première fois depuis longtemps, je sentis enfin un léger soulagement alléger mon cœur.
VOUS LISEZ
Aleisha Grey - Démons intérieurs - Tome 1 - Wattys2019
ParanormalAleisha Grey est une jeune chasseuse de démons. Mais quand sa sœur se fait tuer par sa faute au cours d'une mission, sa vie bascule. Aujourd'hui, elle est confrontée à des visions démoniaques qui l'empêchent de tourner la page et de vivre normalemen...