Chapitre 9 - Visite

38 5 0
                                    

Dan ouvrit la porte et resta sur le seuil de ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dan ouvrit la porte et resta sur le seuil de ma chambre.
Je pouvais voir qu'il était nerveux. Je lui souris tristement et lui fit signe d'entrer.
- Je ne vais pas te demander comment tu vas.
Sa réflexion me fit chaud au cœur, même si elle était inutile. Mes yeux étaient cerclés de noir à cause de mes insomnies, et j'avais perdu plus de cinq kilos depuis cette fameuse soirée chez Derby's. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je me sentais à côté de ma vie.

Il prit place sur mon siège d'ordinateur. Nous nous faisons face pour la première fois depuis si longtemps.
Il continua de m'étudier. Cela me fit une impression bizarre, comme si c'était la première fois que nous nous rencontrions. Comme si soudain nous étions devenus de parfaits étrangers l'un pour l'autre.
Et bien que je sois contente de le voir, j'étais gênée par sa présence. Aucun de nous ne savait vraiment par quoi commencer. Aussi nous gardâmes le silence.

- Je suis désolé pour ta sœur.
Il avait dit cela en fixant un point sur le mur, évitant tout à coup mon regard.
Quelqu'un de normal aurait été reconnaissante pour ses paroles, l'aurait remercié ou lui aurait souri tristement.
Elles eurent sur moi l'effet inverse. Ses mots me transpercèrent comme autant de coups de couteau. Tout ce qui était arrivé était ma faute. Je ne supportais pas que l'on puisse ressentir la moindre compassion à mon égard.

Comme je ne répondis pas, il continua :
- Cela a dû être terrible pour toi.
Je sentis une vague de colère monter en moi.
- Je n'ai pas envie d'en parler.
C'est alors que quelque chose en moi se rompit. Ma voix s'étouffa sur elle-même et j'éclatai en sanglots.
- Jennifer... Elle... C'est à cause moi. Tout ça, c'est arrivé à cause de moi.
Dan s'est aussitôt levé et assit près de moi. Ses bras m'ont entourée et il m'a serrée fort, comme s'il espérait ainsi arrêter mes larmes.
- C'est faux, a-t-il dit. Tu ne dois pas penser cela. C'était un accident. Tu n'y es pour rien.
Mon Dieu, Dan, si tu savais...
J'ai blotti mon visage dans son cou. Le contact de sa peau me fit du bien, mais je me sentis aussitôt coupable d'éprouver ainsi du réconfort aussi je le repoussai violemment et me levai d'un bond.
- Je suis désolée, je ne peux pas !
- Aleisha...
Sa voix était douce, compatissante. A nouveau, je sentis cette vague de rage monter en moi.
- Tu ne comprends pas. Jennifer est morte. Tout ça, c'est arrivé à cause de moi, c'est comme si je l'avais tuée. Comment veux-tu que je vive avec ça ?
Il me regardait, l'air triste. Je devinais à quel point il se sentait désemparé.  Comment en pourrait-il être autrement ? Il devait me trouver complètement hystérique.

Il a alors glissé sa main dans l'une de ses poches et en a ressorti un petit paquet plié qu'il a déposé sur l'édredon de mon lit.
Sans me regarder, il a dit :
- Je suis avec toi, Aleisha. Je l'ai toujours été. Je suis désolé que tu souffres et tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait mal de te voir comme ça.
Il a relevé la tête et a plongé ses yeux gris dans les miens.
- Cela fait des semaines que j'avais ceci pour toi. Je sais que ce n'est pas le bon moment pour te le donner, mais quelque chose en moi me dit qu'il n'y aura peut-être plus de moment, bon ou mauvais.

Il s'est levé, ses yeux toujours rivés sur moi et est passé à côté de moi avant de sortir de ma chambre.
Une aura de tristesse l'entourait. Tout en lui respirait la sincérité.
La porte se referma derrière moi, me laissant seule avec ce petit pli de papier minuscule abandonné sur mon édredon aux couleurs criardes.
Je fermai les yeux, mes larmes coulaient toujours sur mes joues.
Quel gâchis !

Aleisha Grey - Démons intérieurs - Tome 1 - Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant