Le lendemain, conformément aux ordres qui m'avaient été donnés, je retournai au lycée.
Maman avait insisté pour me conduire et quand je sortis de la voiture, quittant l'habitacle protecteur de notre voiture, je sentis une boule se coincer dans ma gorge.
Je n'étais pas naïve. Si l'Ordre voulait me voir réintégrer mes habitudes quotidiennes, c'était pour s'assurer que j'étais toujours capable de vivre une vie civile, que le poison démoniaque n'avait pas altéré ma personnalité ou ma raison au point de me rendre inapte à la vie en société.
mais il n'y avait pas que cela.
Je n'avais plus vu Dan depuis l'enterrement de Jennifer. Quant à Elsie et Jérôme, cela remontait à bien plus longtemps. Nos derniers moments passés ensemble avaient été lors de ce fameux soir au Derby's.
Je n'avais aucune envie de croiser le regard des autres élèves. Je me sentais incapable d'affronter leur compassion ou leur pitié.
J'ajustai la lanière de mon sac à dos et fis un léger signe de la main à maman.
Elle me répondit par un sourire encourageant, mais je savais qu'elle était aussi inquiète que moi.
Rien ne garantissait que je n'aurais pas une crise hallucinatoire, voire même une absence comme cela s'était produit hier dans la salle d'entraînement.
Qu'arriverait-il si jamais je blessais un autre élève, sans même m'en rendre compte, simplement parce que je n'étais plus moi-même ?
Je chassai ses idées noires de mon esprit et remontai l'allée qui menait au bâtiment principal.
À mon grand étonnement, personne ne chuchota sur mon passage et deux élèves dont je croisai le regard me saluèrent comme ils l'auraient fait en temps normal.
Je pénétrai dans le grand couloir et rejoignis mon casier jusque là, tout c'était déroulé comme d'habitude.
Je cherchai des yeux Dan, Elsie ou Jérôme, mais aucun d'eux ne se trouvaient dans les parages.
J'en profitai pour faire le tri dans mes livres de classe. J'avais pris du retard et j'étais découragée d'avance à l'idée qu'il me faudrait le rattraper.
Surtout que j'ignore combien de temps je vais encore rester ici.
Je secouai la tête. Mieux valait prendre un problème après l'autre.
- Aleisha ! Je te cherchais !
Je me retournai. Sophie-Anne Stempelton, une des filles les plus populaires du lycée. Cheveux châtain coupés au carré, mèches faites par un coiffeur professionnel de la capitale (où elle se rend deux fois par mois), haut blanc et jupe bleue marine. Toutes ses phrases sont ponctuées par des points d'interrogation.
Avec un grand sourire dévoilant ses dents blanches et parfaites, elle me tendit une enveloppe dorée frappée à mon nom.
- J'avais peur de ne pas pouvoir te la donner ! Mon anniversaire est ce weekend ! Je n'aurais pas supporté que tu puisses le rater !
Je pris l'enveloppe. Elle était douce au toucher.
- Merci Sophie-Anne.
Elle me serra alors dans ses bras et s'exclama :
- Il faut absolument que tu viennes !!!
Et elle disparut aussi vite qu'elle s'était présentée.
- Je vois que tes admirateurs ne t'ont pas oubliée.
Je me retournai et vit Elsie. Nous nous étreignirent et elle ajouta:
- Je ne vais pas te demander comment tu vas, mais nous sommes contents que tu sois de retour.
Je levai les yeux de son visage et regardai par-dessus son épaule. Derrière elle se tenaient Dan et Jérôme. Eux aussi m'étreignirent, chacun à leur tour. C'était leur façon silencieuse de dire qu'ils étaient là pour moi et me soutiendraient dans cette épreuve.
Soudain, mon angoisse se ranima, tordant mes boyaux. À les voir ainsi, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'ils penseraient de moi quand ils verraient que j'avais changé.
Pour le moment, j'étais pour eux l'Aleisha qu'ils avaient toujours connue. Et ce décalage me donna le vertige.
Je sentis la main d'Elsie se refermer solidement sur mon bras.
- Aleisha, tu es toute pâle. Ça va ?
Incapable de répondre, je hochai la tête et me tournai vers mon casier afin d'éviter leur regard. Néanmoins, je devinais les interrogations muettes qu'ils devaient s'échanger dans mon dos.
Je me mordis les lèvres. J'étais en train de tout gâcher.
Alors que je repoussai mon livre de chimie au fond de mon casier, le médaillon tressaillit sur ma poitrine. Au même moment, j'aperçus une forme surgir juste à côté de mon livre de chimie et me retint de hurler.
Une main. Une main tranchée et ses doigts s'agitaient vers moi, cherchant à me happer.
La peau était noire et parcheminée. Par endroit, elle s'était détachée et l'os apparaissait, mêlé d'une texture gluante et lisse, sans doute des tendons.
Le médaillon pulsait à présent. Je respirai et fermai les yeux.
Quand je les rouvris, la main avait disparu et mon médaillon reposait contre ma peau, inerte.
Je soupirai.
Malheureusement, mon trouble n'avait pas échappé à mes amis. Ils évitèrent cependant de me poser des questions et je leur en fus reconnaissante.Alors que nous dirigions vers la classe de géographie, je pensai à la boussole de vérité. Par je ne sais quelle magie, elle parvenait à détecter mes visions. À chaque fois que j'avais une hallucination, elle vibrait. Parfois, elle le faisait si fort que son métal se mettait à chauffer.
Il fallait absolument que je trouve un moment pour parler à Dan.
VOUS LISEZ
Aleisha Grey - Démons intérieurs - Tome 1 - Wattys2019
ParanormalAleisha Grey est une jeune chasseuse de démons. Mais quand sa sœur se fait tuer par sa faute au cours d'une mission, sa vie bascule. Aujourd'hui, elle est confrontée à des visions démoniaques qui l'empêchent de tourner la page et de vivre normalemen...