Chapitre 25 - Sensations

38 6 0
                                    

Quand j'ouvris les yeux, j'étais dans ma chambre.

Le ciel que j'apercevais derrière la fenêtre était chargé de nuages.

Les derniers événements me revinrent à l'esprit. Je touchai mon front du bout des doigts. Je n'avais mal nulle part.

En vérité, je me sentais même très bien.

Comme si mon réveil n'avait pu être ignoré, la porte s'ouvrit à la volée et Marcus apparut sur le seuil de ma chambre.

Son air était impénétrable, mais je pouvais deviner que quelque chose n'allait pas.

Je pus distinguer la silhouette de Kathy dans le couloir, juste avant qu'il ne referme la porte.

Puis il s'approcha de mon lit et tira la chaise de mon bureau afin de l'approcher de moi.

- Bien, dit-il en s'asseyant. De quoi vous vous rappelez ?

Je clignai des yeux, feignant un mauvais réveil.

- C'est-à-dire que... En fait, je ne me rappelle plus.

- Vous avez eu une nouvelle hallucination ?

Pouvait-on dire qu'un bruit était une hallucination ?

En un sens, j'imagine que oui. Malgré tout, je ne voyais pas l'intérêt de lui dire quoi que ce soit. Il était à la solde de l'Ordre, donc, par définition, je ne lui faisais pas confiance.

- Non, pas que je me souvienne ?

- Et où étiez-vous quand ça s'est produit ?

- Et bien...

Visiblement, Kathy ne lui avait rien dit. Je n'allais certainement pas la balancer.

- C'est difficile à dire. Tout est encore un peu flou. Je pense qu'elle allait me montrer le terrain d'entraînement. Oui, je me souviens de quelque chose comme ça.

Marcus fronça les sourcils. Il ne semblait pas du tout convaincu.

- Et maintenant ? L'entraînement est censé débuter cet après-midi. Tu sais quelle importance...

Je frissonnai. Oui, je savais. Et l'Ordre se fichait pas mal que je sois HS ou non. Si je ne participais pas à la compétition, ma vie allait devenir un enfer sans nom.

- Je peux m'entraîner, dis-je.

Mon ton fut suffisamment ferme pour qu'il me croie.

Il se leva :

- Très bien, je t'attends à quatorze heures sur le terrain d'entraînement. Et si tu ignores où il se trouve, tu pourras toujours demander à Kathy de t'y conduire.

Le sourire glacé qu'il m'adressa ne trompait pas : il ne me croyait pas.

Il n'avait aucune preuve, mais il ne me croyait pas.

Je me redressai et pris un moment pour faire le point.

Je me sentais bien. En vérité, je ne m'étais jamais sentie aussi bien depuis...

Un frisson me parcourut l'échine. Depuis que j'avais été attaquée par ce démon.

Il s'était passé quelque chose près de l'Arche morte, j'avais sentis quelque chose se tordre en moi, vibrer, pulser. Cela avait été insupportable, étrange.

Et maintenant, pour la première fois depuis des semaines, je me sentais revigorée, comme si j'étais à nouveau moi-même.

Peut-être l'Arche avait-elle eut un effet sur le poison démoniaque qui m'avait infecté ? Peut-être en étais-je à présent débarrassée ?

Si seulement j'avais su alors à quel point je me trompais.

Aleisha Grey - Démons intérieurs - Tome 1 - Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant