Chapitre 1 : La rentrée

5.2K 197 54
                                    

Juliette Blackwell regardait dans le vague perdue dans ses pensées et écoutait à peine ce que lui disait son meilleur ami Charlus Potter. C'était sans doute en rapport avec la fille qui lui plaisait, Black machin. Ça faisait plus d'un an qu'ils se tournaient autour, mais Charlus, un peu timide, n'avait jamais osé faire le premier pas. Le fait qu'elle était une Serpentard, les ennemis jurés de leur maison n'aidait pas. D'autant que Septimus Weasley ne manquait pas une occasion de lui rappeler. Juliette appréciait beaucoup Weasley, le roux d'1m90 avait le cœur sur la main malgré sa simplicité d'esprit et son manque d'opinions personnelles.

Cela faisait déjà deux semaines qu'elle avait entamé sa septième et dernière année dans cette école devenue son foyer. Le temps passait si vite. Au début elle avait eu du mal à s'y faire, tout était si différent de chez elle mais maintenant partir semblait inimaginable.

Elle devrait alors reprendre la place qui lui était dû, elle haïssait ce rôle d'héritière parfaite. Devoir se plier à l'étiquette et aux exigences des gens hauts placés, lui donnait envie de tout envoyer balader. Mais ce qu'elle redoutait le plus, c'était de devoir supporter son père, cet ivrogne violent, jusqu'à ce qu'il lui trouve un mari assez riche pour réparer la faillite familiale qu'il avait causé. La jeune femme désirait avoir une vie normale et être libre de faire ses propres choix. Elle s'imaginait devenir juge au département de la justice habitant un grand manoir de la campagne anglaise. Le soir elle retrouverait l'homme qu'elle aimait et avait épousé librement, sans mariage arrangé. Puis un jour, peut-être, ses enfants.

Elle fut alors tirée de ses rêveries par les gloussements aigus de cette dinde de Druella Rosier. Juliette ne se laissait pas souvent aller à la haine, mais cette fille était si horripilante qu'elle aurait pu lui arracher les yeux. En regardant plus attentivement, elle comprit que Tom Jedusor venait d'arriver et que ses admirateurs se pavanaient devant lui pour attirer son attention.

Au fil des années, le petit garçon perdu était devenu un homme séduisant bien que toujours hanté par ses démons. Très grand avec des cheveux noirs de jais et des lèvres sensuelles, sans oublier ses yeux verts hypnotisants presque inquiétants, on aurait pu passer des heures à le contempler. Cet homme était un appel à la luxure. D'ailleurs, il le savait et n'hésitais pas à en jouer, ce qui avait le don de l'énerver.

La gryffondor trouvait ça déplacé d'utiliser ses atouts physiques pour arriver à ses fins. Bien sûr, elle aussi pouvait se montrer manipulatrice quand elle en avait besoin mais ce n'était pas dans sa philosophie. Juliette préférait l'honnêteté et la franchise.

Leurs regards se captèrent pendant une seconde de trop pour que cet échange soit vraiment accidentel. Elle lui sourit poliment, impassible comme toujours, il lui répondit par un simple hochement de tête. Elle se reconcentra alors sur la conversation.

Katherine Taylor se plaignait des cours de potions, il fallait admettre qu'elle n'était pas brillante dans ce domaine et angoissait pour ses ASPIC.

- J'espère que cette année Slughorn nous laissera nous mettre à côté, dit-elle avec espoir.

Depuis maintenant presque 7 ans les deux adolescentes étaient inséparables. Contrairement à Juliette, Kat était un peu naïve. Petite avec des cheveux châtains et des yeux marrons, on pouvait sans doute la qualifier de banale mais mignonne. Du haut de ses 1m55, elle était toujours positive et distribuait la joie de vivre autour d'elle.

- Tu rêves, il va encore la mettre à côté de l'autre malade, affirma Septimus, tu sais bien qu'il nous classe par niveau.

Juliette soupira :

- Tom n'est pas un « malade ».

- C'est un sociopathe doublé d'un psychopathe, comment tu appelles ça ? Un malade !

Sept était tout fier de sa répartie ce qui agaçait profondément Blackwell, elle était la première à reconnaitre qu'il était sadique voir carrément perturbé par moment. Mais elle avait horreur que ses amis le critique ouvertement. Kat se rapprocha d'eux et baissa la voix sur le ton de la confidence :

- Tu n'es pas au courant de ce qui s'est passé... Il parait qu'une Serdaigle de 5ème année l'aurait aperçu par la fenêtre dehors après le couvre-feu puis l'a dénoncé au professeur Dumbledore. Après ça, la pauvre fille a retiré son témoignage et a passé sa semaine à pleurer en refusant de sortir de son lit tellement elle était traumatisée. Il lui a forcément fait quelque chose pour la mettre dans cet état et éviter une punition. Je ne comprends pas pourquoi tu prends toujours sa défense...

- Tu n'as pas remarqué que le Serpentard est toujours gentil avec notre Juju, je pense qu'il a un petit coup de cœur pour elle, plaisanta Charlus.

Bien sur leur conversation avait attiré l'intention de quelqu'un d'autre :

- Tu parles, ce mec n'a pas de cœur, tout ce qu'il veut c'est l'avoir dans sa poche pour pouvoir se servir d'elle quand il en aura besoin !

La blonde avait pris l'habitude d'ignorer ce que disait Will Finnigan amoureux d'elle depuis leur 3ème année. Il ne la laissait jamais soufflé, tous les efforts qu'elle devait déployer pour l'éviter commençait à être épuisant. Heureusement, c'est le moment que choisi Martin Evans pour les interrompre :

- Vous-avez lu la gazette du sorcier ce matin ? Il parait que Grindelwald a encore frappé, il s'est introduit dans plusieurs maisons dans le quartier de Kensington hier soir, laissant derrière lui 3 morts et 2 blessés.

- Mon père qui travaille au ministère dit que les victimes ont été torturé, d'après lui Grindelwald est à la recherche de quelque chose, souffla Weasley.

- Qu'est-ce qu'un mage noir comme lui peut bien vouloir ?

- Rien de bon, répondit Potter d'un ton sinistre.

Alors que la discussion prenait un tournent austère, Juliette s'éclipsa à ce moment :

- Bon je dois vous laisser, j'ai rendez-vous chez le directeur, déclara-t-elle.

- Ah bon ?! Mais tu vas manquer le début du cours ! Dit Kat déçu car elle avait du mal à être indépendante. C'est à propos de quoi ?

- Je ne sais pas trop, un truc de préfet je crois, à tout à l'heure !

La jeune femme s'engouffra dans les corridors qu'elle connaissait par cœur à force de les arpenter et prit la direction du bureau de Dippet.



Beaucoup de description dans ce chapitre mais c'est pour poser le cadre et présenter les personnages. J'espère que ça vous a plu dans le chapitre suivant on aura d'avantage le point de vue de Tom et un aperçu de leur relation.  MP.

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant