Chapitre 10 : Souvenirs

3.1K 143 16
                                    

23 octobre 1945 – Poudlard

Lorsque Tom se leva le lendemain, il décida d'aller se promener avant de rejoindre ses "amis" avec qui ils devaient se rendre au manoir Malefoy. Il avait besoin d'oublier Juliette et la soirée de la veille. Le château était désert en cette période de vacances, il appréciait la tranquillité et pouvoir déambuler dans les couloirs vide à sa guise.

Cet endroit était son foyer, dès le jour où il avait franchi ces portes il s'y était senti à sa place. L'orphelinat avait été un enfer pour lui, contrairement à ce que pensait la directrice de l'établissement, il n'avait pas toujours été mauvais. Il avait même eu de vrais amis mais au fil du temps, ils l'avaient tous abandonner, certains d'entre eux avaient été adopté, d'autres plus faibles avaient tout simplement succombé aux maladies moldues qui sévissaient chez les miséreux. A chaque fois, la glace autour de son cœur s'était renforcée. Par la suite, les maltraitances des enfants plus âgés et les corrections infligés par les employés de l'orphelinat avaient fini par l'endurcir définitivement. Il gardait encore certaines cicatrices de ces sévices sur le corps. Devenir impitoyable et insensible était la seule solution qu'il avait trouvée pour survivre et supporter la vie là-bas. Lorsque des doutes le saisissait quant à ses projets ou son avenir, il lui suffisait de repenser à tout ça pour effacer toutes faiblesses.

Lorsqu'il avait rencontré Dumbledore pour la première fois, il avait d'abord été méfiant pensant que l'homme était venu pour l'enfermer chez les fous. Puis sa curiosité l'avait emporté, en apprenant qu'il avait des pouvoirs l'excitation l'avait saisi, jamais Tom n'avait connu une telle joie. Il avait toujours su qu'il était différent et spécial. Cependant, ce jour-là l'enfant prodige avait commis une erreur en montrant sa vraie personnalité au professeur. En comprenant les enjeux, il s'était vite repris mais depuis Albus restait suspicieux à son égard. Malgré ce petit désagrément, depuis son arrivé à Poudlard il avait accompli de grande chose et s'était hissé au sommet. La preuve on le conviait même aux grandes réceptions organisées par les familles de sorciers les plus riches et les plus puissantes du pays.

En repensant à cette évolution, ses pas le guidèrent tout naturellement au recoin d'une fenêtre qui donnait sur le parc. Lorsqu'il s'assit sur le banc taillé dans la pierre, des souvenirs remontèrent à la surface. Il se rappela que sans la blonde qui le fascinait, il aurait mis bien plus de temps à atteindre ses objectifs et devenir un homme de pouvoir influent.

*Flashback, 1ère année - Poudlard*

Tom fulminait de rage lorsqu'il sortit du cours d'histoire de la magie en bousculant tous les élèves sur son passage. Martin Greengrass s'était encore moqué de lui, le traitant de pouilleux et d'ignorant. Il avait cru que dans cette école il serait enfin respecté et son talent reconnu mais en réalité il se noyait dans cette masse d'élève, lui un sorcier ordinaire parmi tant d'autres. Pire, ces petits riches prétentieux ne manquaient pas de lui rappeler qu'il était un orphelin mal éduqué et illettré ayant grandi avec des moldues. Il était partagé entre l'envie de pleurer ou de se jeter à la gorge de cet idiot pour l'étrangler.

Il se dirigeât vers une fenêtre isolée où l'on pouvait s'asseoir et admirer une vue magnifique, cet endroit l'apaisait. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l'adorable fillette qui s'était faufilé derrière lui jusqu'à ce qu'elle se racle la gorge.

- Que veux-tu Juliette, lança méchamment Tom.

Alors que le ton employé en aurait découragé plus d'un, l'intruse ne sembla pas s'en soucier.

- Je voulais simplement te dire que Martin est un idiot et que tu ne devrais pas faire attention à ce qu'il dit.

- Merci, mais je n'ai pas besoin de ta pitié, vas t'en...

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant