Chapitre 26 : Désaccord

2.3K 122 36
                                    

10 février 1945 - Poudlard

Juliette avait tout pour être heureuse ou presque : un copain attentionné (assez surprenant quand on connaissait le concerné), des bonnes notes et de merveilleux amis (enfin si deux d'entre eux n'avaient pas décidé de l'ignorer). Depuis que Weasley et Taylor avaient appris pour sa relation, ils l'évitaient comme la peste. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de leur parler pour arranger la situation. Être ainsi éloigné des personnes qu'elle aimait le plus au monde la rendait malade. En plus avec la préparation des ASPIC, Jedusor était très occupé tout comme Potter qui passait son temps libre avec sa copine.

Elle se sentait seule et légèrement déprimé. En regardant par la fenêtre, elle aperçut ses deux meilleurs amis assis sur un banc en train de discuter. Elle prit une grande inspiration puis se dirigea vers la sortie pour tenter de s'expliquer une nouvelle fois.

Comme d'habitude les adolescents firent comme si Blackwell n'existait mais elle ne se laissa pas démonter pour autant.

- Écoutez, je sais que vous ne voulez plus me parler. Alors je vous demande simplement de m'écouter.

La sorcière prit leur absence de réaction comme un encouragement à continuer.

- Je suis sincèrement désolé que vous ayez appris pour ma relation dans ces circonstances. J'aurais dû vous le dire moi-même. J'avais peur de votre réaction, à raison d'ailleurs puisque vous ne semblez pas très heureux pour moi. Je tiens beaucoup à Tom. Je sais que vous le détestez et que vous ne lui faites pas confiance mais vous pourriez au moins lui laisser une petite chance. Comme on dit le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Toujours aucune réponse...

-Je vous aime tellement et je ne peux pas vivre sans vous, me demander de choisir est injuste, rajouta-t-elle.

Katherine aussi se sentait mal sans Juliette mais si elle faisait ça, c'était pour son bien. Il fallait à tout prix que son amie ouvre les yeux sur la véritable personnalité de l'homme dont elle était amoureuse. Jedusor portait un masque en permanence, elle pouvait le sentir. Il n'avait rien de l'élève charmant qu'il prétendait être. Ce qui l'ennuyait ce n'était pas seulement le fait qu'il soit imbus de lui-même, qu'il prône la supériorité des sangs purs ou qu'il ait des amis peu recommandables. Ce qui l'ennuyait vraiment, c'est qu'il y avait quelque chose de profondément dérangeant chez Tom, quelque chose de malsain. Il fallait que la blonde revienne à la raison.

- Moi aussi je t'aime, tu es ma meilleure amie depuis toujours. Mais ton monologue ne change rien à la situation, on parle de Tom Jedusor là.

Sept décida enfin de se réveiller et d'intervenir dans la conversation. Une fois de plus, il était complètement à côté de la plaque :

- Tom Jedusor : un SERPENTARD. C'est comme si tu trahissais ta maison et tes ancêtres. J'ai déjà eu du mal à me faire à l'idée que Charlus sorte avec Dorea. Mais toi, c'est pire que tout, tu fréquentes carrément le roi des serpents.

Kat leva les yeux au ciel devant tant de stupidité et lui asséna une tape derrière la tête.

- Rohh Weasley tais-toi, ça n'a rien à voir avec la maison dans laquelle il est. Tu peux sortir avec n'importe quel serpentard. Ce qui me dérange c'est que Tom Jedusor est dangereux.

- Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tu as dû lui adresser la parole deux fois dans ta vie. On ne juge pas quelqu'un sur les apparences, répliqua l'héritière de Godric.

Juliette savait parfaitement qu'il était dangereux voir mortel mais jamais elle ne l'avouerait à son amie. De toute façon, elle était capable de garder le futur mage noir sous son contrôle donc il n'y avait rien à craindre.

- Je sais que c'est dur à accepter mais je fais ça pour toi Juju, pour te sauver de lui. Tant que tu resteras avec, tu pourras faire une croix sur notre amitié, lui annonça la petite brune.

Sur ces mots elle tourna les talons tout en entraînant le roux dans son sillage. Laissant une Juliette encore plus effondrée qu'avant.

Alors qu'elle rentrait, elle remarqua que quelqu'un accoudé à l'un des pilonne de la cour l'observait.

En s'approchant, elle reconnu Abraxas. Elle décida de l'éviter mais il lui barra le passage :

- Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre. Je suis désolé.

- Oh arrête Malfoy, je suis sûre que cette situation doit te réjouir.

- Pas du tout, je ne t'en veux pas, je suis même triste pour toi. C'est plutôt le style de ton copain de se réjouir du malheur des autres.

- Tu as une si mauvaise opinion de lui, remarqua Juliette dépitée.

- Tout comme toi avant ! Comment peux-tu oublier qu'il a torturé et ordonné le meurtre d'un être humain. Tu étais avec moi dans la cabane hurlante !

- Tom a toujours été seul, personne ne s'est jamais donné la peine de lui montrer la bonne voie. Maintenant je suis là.

- Il te jettera quand il en aura eu assez de jouer avec toi, souligna le beau blond. Jedusor est foncièrement méchant.

- Je pense qu'il peut changer, il m'a promis d'essayer.

- Vraiment ? Et tu le crois. Comment peux-tu être aussi naïve ?! Tu devrais lui demander ce qu'il sait à propos des récentes disparitions, tu serais déçu.

- Tu insinues que c'est lui qui les a faits disparaître, j'ai du mal à y croire. Ce sont ses "amis", le défendit la lionne.

- L'amour t'aveugle. Je fais partis de son petit groupe de privilégié et je peux t'assurer qu'il est loin d'avoir arrêté ses manigances.

La jeune femme ne semblait pas vouloir l'écouter alors Malfoy fit la première chose qui lui passa par la tête : il prit son visage en coupe et l'embrassa.

- Je serai là quand tu ouvriras les yeux. Tout le monde ne t'a pas abandonné.

Puis il partit sans un mot. Juliette resta figée l'allée complètement choquée. Elle passa doucement les doigts sur ses lèvres comme pour s'assurer qu'Abraxas l'avait bien embrassé. 


Aie aie, les choses se compliquent pour Juliette et elle va devoir choisir entre amour et amitié, sans oublier Abraxas qui semble déterminé à la récupérer ! 

Laissez moi un petit vote et un commentaire pour me donner votre avis ! ♥

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant