Chapitre 3 : Devoir de préfet

4.6K 197 84
                                    

28 septembre 1945 – Poudlard

La gryffondor finissait de se préparer pour aller en cours quand elle s'aperçut qu'il était presque 8h30. S'il elle ne se dépêchait pas elle allait encore arriver en retard. 10 jours plus tôt si Dippet l'avait convoqué avec Tom dans son bureau, c'était pour leur offrir la place de préfet en chef et les appartements personnels qui allaient avec. Elle n'avait été ni surprise, ni honorée après tout ils le méritaient bien. Ils étaient tous deux les meilleurs élèves de Poudlard dépassant de loin les autres, ce poste n'était que le résultat d'une scolarité réussit. Le directeur avait semblé heureux de les retrouver les appelant « ses deux élèves favoris » tout en les couvant d'un regard paternel emplit de fierté.

Depuis qu'elle avait déménagé, ses amis et le dortoir lui manquait même si l'intimité était appréciable. Il n'y avait plus personne pour lui rappeler l'heure le matin, ni même pour papoter ou échanger des ragots avant de dormir.

Elle sortit et tomba nez à nez avec Jedusor, maintenant qu'ils étaient « voisins », ils n'arrêtaient pas de se croiser. Son appartement se trouvait juste en face du sien dans le couloir. Pourtant, ils ne s'étaient pas vraiment reparlés depuis la fameuse altercation, si ce n'est pour les cours.

En arrivant dans la salle de classe, elle s'aperçut que Charlus était assis à sa table et semblait l'attendre :

- Hello, Juju ! Tu n'es pas venu hier dans la salle commune, tu nous as manqué !

- Oui, désolé, j'avais du travail à terminer. Qu'est ce qui se passe ?

- Rien, pourquoi je n'ai pas le droit de discuter avec ma meilleure amie que j'adore, dit-il innocemment avec un sourire. Bon en vrai, qu'est ce qui m'a trahi ?

- Ta tête, je te connais par cœur ! répondit-elle en rigolant.

- Le week-end prochain il y a la sortie à Pré-au-Lard, j'aurais besoin de conseils féminins pour inviter Dorea Black à sortir avec moi... J'aurais bien demandé à Sept mais j'aimerais éviter de me prendre un râteau suivi d'une claque.

Juliette pouffa en se rappelant la tentative de drague ridicule du Gryffondor lors de leur quatrième année. Il avait essayé d'approcher Dakota Smith, une fille bien plus âgée qu'eux. Après avoir bafouillé quelques mots incompréhensibles, il s'était approché pour l'embrasser et elle lui avait jeté sa bière au beurre à la figure. C'était mémorable.

Le cours allait bientôt commencer alors elle ébouriffa les cheveux de son ami et lui promis de le retrouver dans l'après-midi pour discuter du rendez-vous.

Lorsque Tom franchit le seuil de la pièce, il sentit poindre la colère. Ce débile de Potter était assis à SA place, à côté de SON binôme en train de batifoler. Apparemment, ils s'amusaient tellement qu'ils ne l'avaient pas senti se rapprocher pour les observer. Ils étaient bruyants à croire qu'ils étaient seuls au monde, ce genre de comportement enfantin et irrespectueux l'agaçait profondément :

- Pousse toi Potter, cracha-t-il, c'est ma place !

- Oh pardon, je ne t'avais pas vu, laisse-moi deux minutes le temps qu'on finisse notre conversation !

Son ton méprisant, fit naitre en lui des envies de meurtre. Personne ne lui parlait comme ça, surtout que le voir se comporter ainsi avec sa partenaire était déjà assez pénible. Cela faisait presque deux semaines que la blonde l'ignorait ouvertement, mais apparemment certains avaient droit à des traitements de faveur.

Juliette avait dû sentir son agacement car il vit l'appréhension voiler son regard, elle demanda donc à Charlus d'aller se rassoir. Le Serpentard ne put s'empêcher d'ajouter :

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant