Chapitre 17 : Le bal de Noel (Partie 1)

2.9K 144 99
                                    

14 décembre 1945– Poudlard

Cela faisait déjà une demi-heure que la fête avait commencé et Tom discutait avec deux de ses professeurs qui le félicitaient pour la décoration de la grande salle. Du coin de l'œil, il cherchait désespérément Juliette mais elle ne semblait pas être arrivé. Pourtant ses acolytes étaient déjà en train de dévaliser le buffet et de glousser comme des idiots, seuls Potter et Dorea qui dansaient semblaient civilisés. Il s'excusa auprès de ses interlocuteurs pour aller rejoindre Jacob Dolohov et Druella Rosier, en le voyant approché celle-ci esquissa un sourire langoureux.

- Tu es venu seul Tom chéri ?

Jedusor faillit grimacer en entendant ce petit surnom. Quelle question idiote, elle savait pertinemment qu'il n'invitait jamais personne. Il préférait éviter de faire croire à une fille qu'il pourrait y avoir plus entre eux qu'une simple partie de jambe en l'air.

- Oui, comme toujours.

- Quel gâchis, tu sais que j'abandonnerais tous mes projets pour toi si tu me le demandais.

- Merci, mais il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Le visage de Druella se décomposa suite à ce commentaire désobligeant. Tom était sûr que si quelqu'un d'autre lui avait fait une telle remarque, elle l'aurait incendié, voir giflé mais elle avait trop peur de lui pour répliquer. Elle se contenta donc de partir les traits déformés par la colère.

- C'est une vraie traîné, elle a du coucher avec la moitié de l'école, ajouta Dolohov.

L'héritier de Salazar ne l'écoutait déjà plus car Juliette venait de faire son entrée. Son souffle se coupa lorsqu'il l'aperçut, elle avait pris l'aspect d'un ange, sa coiffure était simple mais sa robe blanche drapée virevoltant à chacun de ses pas lui donnait un aspect irréel. Quant à ses yeux ils renvoyaient des reflets irisés. Plusieurs murmures s'élevèrent sur son passage, d'habitude elle ne se faisait pas remarquer mais ce soir elle volait la vedette à tout le monde. Tom sentit la fierté l'envahir à l'idée que cette femme puisse lui appartenir, à la pensé que tous les autres hommes le jalouseraient. Cependant, une petite voix vint lui rappeler qu'elle n'était pas à lui et qu'elle devait le détester après le fiasco de l'autre soir. Son inquiétude fut confirmée lorsque Abraxas Malfoy lui proposa son bras tout en lui donnant un baiser sur la joue pour la saluer. Devant le sourire complice qu'ils échangeaient Tom sentit son cœur se serrer.

- Qu'est-ce qu'ils font tous les deux ?

- C'est sa cavalière, tu ne savais pas, répondit Jacob avec un sourire mauvais sachant pertinemment qu'Abraxas aurait des problèmes.

En apprenant la nouvelle, Tom faillit presque s'étouffer avec sa gorgée de champagne. Dolohov lui tapa dans le dos avec un faux air compatissant

- Ça va mon ami ?

- Très bien merci, cracha le serpentard, sa main était tellement crispée autour de son verre que celui-ci était à deux doigt d'exploser. Je ne suis pas ton ami !

Quand Jacob aperçu le regard furieux de son leader, il préféra reculer d'un pas :

- Bon je vais aller danser moi... dit-il prudemment en s'éclipsant.

Le futur mage noir observa SA Juliette se faire entraîner sur la piste de danse par son partenaire. Ils bougeaient au rythme de la musique, tout en échangeant des messes basses à croire qu'ils étaient en couple depuis des années. Comment n'avait-il pas pu remarquer leur rapprochement, depuis quand cette mascarade durait-elle ? Plus Jedusor observait le binôme, plus la nausée lui montait, il avait l'impression que quelqu'un lui enfonçait un poignard dans l'estomac. N'arrivant pas à identifier cette sensation, il se dit qu'il avait surement mangé quelque chose d'avarié. Cette soirée ne pouvait pas être pire.

Malfoy était l'un de ses disciples préférés, il le considérait presque comme un véritable ami. Bien que peureux, le blond était intelligent et raisonnable. En le voyant si près de sa propriété, Tom commença à douter de son discernement. Ne voulant pas faire de scène devant tout le monde, il les guetta comme un prédateur attendant que le couple s'éloigne du troupeau. Lorsqu'ils sortirent sur le balcon, il les suivit. Plongé dans leur conversation, ils ne l'entendirent pas approcher.

- Tiens, tiens les deux plus gros hypocrites de la soirée.

Blackwell sursauta au son de sa voix et son cavalier se retourna vivement pour lui faire face.

- Tom, tu nous as fait peur !

- Vous ne semblez pas très heureux de me voir les tourtereaux, dites-moi depuis quand êtes-vous si proches ?

Bien qu'il fasse vraiment sombre, Jedusor aurait juré que les mains de Malfoy tremblaient sous l'effet de la peur. D'ailleurs celui-ci tenta vainement de se justifier.

- On a simplement décidé d'aller au bal tout les deux.

- Vraiment ? Vous êtes devenus proches du jour au lendemain au point de décider de sortir ensemble. Depuis quand complotez-vous derrière mon dos ?

- On ne sort pas ensemble à proprement parler, précisa Abraxas.

- Tais-toi, ce n'est pas à toi que je m'adresse ! gronda l'héritier de Salazar tout en lui adressant un regard furieux qui le fit reculer.

Juliette et lui restèrent un moment à se fixer, s'affrontant silencieusement avant que celle-ci ne déclare :

- On ne complote pas contre toi, tu es complètement parano mon pauvre.

- En effet, peut-être que vous n'êtes pas des traîtres prêts à me planter un couteau dans le dos. Peut-être que tu es simplement une petite peste superficielle et arriviste prête à tout pour mettre le grapin sur un bon parti.

- Arrête d'inventer n'importe quoi, tu sais très bien que les titres, l'argent ne m'intéressent pas !

Jedusor submergé par la haine ne sembla pas l'entendre.

- A ta place Malfoy je ferai attention à ce qu'elle ne se serve pas de toi et ne salisse pas ton nom en dilapidant toute ta fortune. Après tout tel père, telle fille.

- Tu es détestable, cria la gryffondor en sentant les larmes montées.

Ne supportant pas de rester une minute de plus avec eux, elle contourna Tom pour s'échapper. Le blond voulu la rejoindre afin de la consoler mais il fut stoppé brutalement par le futur mage noir. Il l'attrapa par le col, son ton était glacial et sans appel.

- Reste loin d'elle, interdit de la toucher, interdit de lui parler. D'ailleurs, si je te surprends ne serait-ce qu'à poser les yeux sur elle, tu pourras dire adieu à la possibilité d'engendrer des héritiers Malfoy.

Jedusor était certain qu'après ces menaces, son disciple garderait ses distances à moins d'être suicidaire. 

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant