Chapitre 2 : Coupables

4.8K 200 69
                                    

17 septembre 1945 - Poudlard

Tom venait rarement prendre son petit déjeuner dans la grande salle, en général il préférait grignoter quelque chose au calme. Il y avait toujours trop de bruit et trop de gens. Voir tout cet entrain et cette gaité alors qu'il venait à peine de se lever l'horripilait. Puis sourire, répondre, parler à ces bons à rien qui croyaient être ses amis l'épuisait. Surtout qu'ils étaient toujours en train de chercher son approbation. Jouer le bon élève populaire s'était avéré plus compliqué que prévu.

En rentrant dans la pièce, son premier réflexe n'avait pas été de chercher ses camarades mais une jeune femme d'une beauté exquise. Juliette était devenue malgré lui un point de repère, la voir le rassuré, l'apaisé. Quand elle disparaissait pendant un certain temps, il avait l'impression que quelque chose allait mal tourner. Ce sentiment venait en partie du fait qu'elle savait des choses sur lui qui auraient pu lui coûter sa liberté. La jeune femme représentait une menace qu'il n'avait pas eu la force d'éliminer mais Tom veillait cependant à la garder sous son contrôle.

Lors de leur première rencontre, le Serpentard l'avait trouvé jolie évidemment mais ça n'avait fait que s'amplifier avec le temps. Parfois elle arrivait à l'envouter d'un seul regard. Toutes les autres à côté paraissaient fades, par moment il la désirait tellement que c'en était douloureux. Bien sûr, cette fille était bien trop dangereuse pour lui, il gardait donc scrupuleusement ses distances.

Druella vint s'assoir à ses côtés un peu trop près à son goût alors qu'il parlait avec Dolohov de leur prochaine petite réunion et de la menace que représentait Grindelwald. Jedusor avait constitué un club privé uniquement composé de sang pur et de sorcier puissant, personne ne pouvait y accéder sans son accord. Il attendait des membres respect et obéissance car il les considérait comme ses fidèles. Jusque-là, son plan se déroulait à merveille, ces gens l'admiraient, le soutenaient, après Poudlard, il pourrait commencer à concrétiser son influence afin de prendre le pouvoir.

- Tom chéri, quelle bonne surprise c'est si rare de te voir parmi nous de si bon matin, roucoula Druella en lui caressant les cheveux. J'aime beaucoup cette nouvelle chevalière, ajouta-t-elle les yeux brillant de convoitise.

Contrairement aux autres élèves de 17 ans flirter n'intéressait aucunement le jeune homme, pour lui c'était une perte de temps mais il prit sur lui pour rester courtois :

- Eh bien, je dois avouer que ta présence divertissante me manquait très chère. Quant à la bague, ce n'est qu'un vielle héritage familial, répondit Tom en dissimulant sa main sous la table.

Rosier éclatât d'un rire faux et strident en lui promettant de lui accorder plus de temps. Elle était loin d'être moche, mais ce n'était pas vraiment son genre. Tout était exagéré et superficiel chez elle puis ce n'était pas une flèche.

Jacob Dolohov détourna les yeux, gêné par la situation et jaloux de l'intention féminine qu'on accordait au futur mage noir, quand Abraxas Malefoy remarqua :

- Tiens ces crétins de Gryffondor nous épient encore !

En effet, le regard de Blackwell était fixé sur lui, ils s'observèrent un certain temps avant que Tom reprenne enfin ses esprits et adopte une attitude détachée. Parfois un simple regard valait mieux que mille mots. Il afficha un sourire mauvais :

- Ils sont envieux voilà tout, leur existence est tellement ennuyante qu'ils sont obligés de vivre par procuration pour avoir ne serait-ce qu'un peu de sensation.

Tout le monde l'approuva en rigolant, toute façon personne n'osait jamais le contredire.

- Puis cette fille qui se prend vraiment pour une princesse, elle devrait redescendre sur terre ! Franchement, être descendante de Godric Gryffondor ne donne pas tous les droits, en plus elle est hideuse.

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant