8 novembre 1945 - Poudlard
Les vacances étaient déjà terminées, le temps était passé bien trop vite au gout de Juliette. Être avec ses meilleurs amis lui avait fait un bien fou, elle se sentait revigoré et prête à reprendre le cours de sa vie sans dessus dessous. Aujourd'hui rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur si ce n'est la météo morose de novembre.
Plongée dans son livre, la gryffondor ne prit pas la peine de lever les yeux lorsque quelqu'un vint s'asseoir juste en face d'elle à la bibliothèque en poussant un gros soupir. Vu l'entré en matière, il s'agissait de Sept. Ce n'est qu'à la suite d'un raclement de gorge peu discret pour attirer son attention qu'elle daigna s'intéresser à la personne en face d'elle.
Elle fut surprise de trouver Abraxas, ils n'étaient pas vraiment amis et depuis que Tom les avait surpris dans une position « compromettante », elle aurait juré que le blond l'évitait.
- Malfoy, qu'est-ce que tu veux ?
- Je crois qu'en général on débute une conversation par « Bonjour », se moqua-t-il.
- Bonjour, si tu es là pour embêter le monde, je te signal qu'il y a pleins d'autre table libre où t'asseoir ainsi que d'autres étudiants à déranger, lâcha Juliette d'un ton abrupt.
- Loin de moi l'idée de t'ennuyer d'une quelconque manière ma chère, je me disais juste qu'on pouvait s'entraider pour le devoir d'histoire de la magie.
La jeune fille lui lança un regard suspicieux, sachant que le serpentard n'avait aucunement besoin d'aide dans cette matière. Ce n'était pas un aussi bon élève que Tom mais il était quand même au-dessus de la moyenne. Malgré ses doutes, elle ne put pas résister à son sourire charmeur et à sa demande formulée si cordialement.
- Je serai ravi de t'aider mais tu ne préférerais pas demander à Jedusor ? Ce serait mauvais pour ta réputation si on te voyait fraterniser avec une détestable gryffondor.
- Il est à l'entrainement de Quidditch pour la journée et je prends le risque pour ma réputation, passer du temps avec toi en vaut largement la peine, affirma-t-il avec un clin d'œil.
Blackwell aurait dû s'en douter, évidemment que le préfet en chef était absent, Malfoy l'appréciait mais pas au point de prendre le risque de contrarier son « chef » lorsqu'il les verrait ensemble.
La matinée se déroula à merveille, étonnement les adolescents s'entendaient bien et avait beaucoup en commun. Si on passait au-delà de la première impression que donnait Malfoy et de son côté un peu pompeux, il s'avérait surprenant. Il avait surtout beaucoup d'humour et fit pleurer de rire Blackwell au moins deux fois. Le midi il lui fit même préparer un repas spécial qu'ils mangèrent tranquillement dans une salle isolée du château.
- Vraiment Malfoy, je ne suis pas convaincue du mélange avocat et beurre de cacahuète, argua la blonde avec une mou septique.
- Goûte, tu verras c'est super bon !
Quand Abraxas approcha la fourchette, elle accepta d'ouvrir la bouche et de tester à contrecœur.
- Alors ?
- C'est moins pire que ce que je croyais, mais vraiment c'est pas incroyable non plus.
- Rohh, tu n'y connais rien en nourriture !
Tout en parlant, il tendit sa main vers la joue de Juliette qui l'arrêta au vol.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien, tu avais juste une miette au coin de la bouche.
- Oh...
- Je peux te toucher sans que tu me brises le poignet ? plaisanta le garçon tout en tentant une nouvelle approche.
VOUS LISEZ
Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]
RomanceLorsque Juliette Gryffondor Blackwell fait son entré à Poudlard, elle est tout de suite attirée par le ténébreux et solitaire Tom Jedusor. Au fil des années, un lien tout aussi unique, qu'étrange se crée entre eux. Malgré la connaissance de ses plus...