Chapitre 27 : Rendez-vous nocturne

2.4K 118 51
                                    

Juliette essayait de réaliser un sortilège complexe quand un petit oiseau en papier vint se poser sur sa table. Elle chercha autour d'elle d'où cela pouvait venir et croisa le regard de Tom qui lui sourit malicieusement. Elle ne put pas s'empêcher de rougir.

C'était la Saint-Valentin, comment avait-elle pu passer à côté de la date

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était la Saint-Valentin, comment avait-elle pu passer à côté de la date. En 17 ans, ça allait être la première fois qu'elle la fêterait réellement, du moins autrement qu'en se goinfrant de chocolat avec Kat.

***

Le futur Lord Voldemort attendait immobile appuyer contre la rambarde tout en observant les étoiles. Le jour des amoureux était sans doute une des plus stupide invention au monde mais sa « petite-amie » aurait été vexé de ne pas le célébrer. Il ne voulait pas la contrarier surtout que si tout se passait bien, elle rejoindrait bientôt ses partisans. Ce n'était qu'une question de temps et de patiente. Une chose continuait de le tracasser : son futur mariage. Devait-il aborder le sujet maintenant ou pas ? Ça risquait de jeter un froid mais il devait tirer ça au clair.

La gryffondor, le sortit de ses pensées en bondissant près de lui. Avec ses yeux pétillants et son rire enfantin, elle dégageait cette joie de vivre naturelle qu'il aurait aimé posséder.

- T'as vu je suis à l'heure, se justifia-t-elle sur le ton de la plaisanterie tout en déposant un furtif baiser sur ses lèvres.

- Comme quoi les miracles arrivent. Tiens pour te récompenser !

Jedusor fit apparaître un bouquet de fleurs qu'il lui tendit. Une fois de plus Juliette fut surprise par cette partie de sa personnalité qu'elle découvrait peu à peu. Le Tom menaçant, froid, cynique, effrayant, elle en avait l'habitude. Mais comment ne pas s'attacher d'avantage quand il se comportait ainsi. Était-ce au moins réel ou faisait-il simplement semblant ? Il était tellement doué pour se faire passer pour un autre que parfois elle ne discernait plus le vrai du faux. D'ailleurs, cela lui rappela des conversations récentes :

- Dumbledore m'a convoqué hier, il m'a posé des questions sur les disparitions, sur toi, sur notre relation.

A cette confession, le visage de serpentard se durcit instantanément. Les reflets rouges terrifiants apparurent dans son regard qui semblait fou. Il agrippa brutalement la blonde par les épaules et se mit presque à la secouer.

- Que lui as-tu dis ?

- Absolument rien, je ne sais rien sur cette histoire, s'empressa-t-elle de répondre apeurée.

- Oui mais tu es au courant d'autres choses.

- Je ne vais pas te trahir, jamais ! Mais si tu as quelque chose à voir dans ces disparitions j'aimerais que tu me le dises.

- Par pitié, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, je ne les ai pas enlevés.

Théoriquement, ce n'était pas un mensonge, il ne les avait pas kidnappés mais c'était quand même de sa faute si Thaddeus et Abraham n'étaient plus là. Le serpentard crut que son ton persuasif suffirait à la convaincre mais elle insista :

- Albus n'est pas le seul à te croire responsable !

- Qui t'as soufflé cette idée ? Tes meilleurs amis ? Ils me détestent ! Abraxas ? Il est jaloux. Tu ne me fais pas confiance après tout ce temps ?

- Bien sûr que si, c'est juste que par le passé, tu as fait des choses... Juliette sembla hésiter sur les mots.

C'est là qu'elle sentit une pression atroce dans sa tête.

- Sors de ma tête Tom, protesta-t-elle en vain.

Il la regarda d'un air si choqué, qu'elle sut parfaitement ce qu'il venait de voir ou plutôt de ressentir.

- Tu es amoureuse de moi, constata-t-il d'une voix blanche.

Le futur mage noir recula d'un pas chancelant, il n'avait aucune idée de comment réagir. Personne ne l'avait jamais aimé, du moins pas comme ça, pas avec une telle dévotion. Il était submergé par la force de ses sentiments.

- Tu n'as pas le droit de lire mes pensées, s'énerva la blonde à deux doigts de craquer.

Il comprenait pourquoi elle était fâchée, lui aussi n'aurait aimé ça mais pour le moment il s'en foutait royalement. Il se sentait à la fois excité et paralysé, vivant et dévasté. Il aurait voulu lui dire que c'était réciproque, qu'elle était tout pour lui mais en réalité il n'était sûr de rien. Le garçon n'arrivait pas à mettre de mots sur ses émotions. Il n'avait jamais connu l'amour, cette futilité qui ne l'intéressait pas. Et voilà que Blackwell venait remettre en doute toutes ses certitudes.

- J'aimerais pouvoir te répondre mais je ne sais pas quoi dire, avoua Tom confus.

- C'est mieux que tu ne dises rien, surtout si tu ne le penses pas.

Comme il ne réagissait pas, elle ajouta :

- Je n'attends rien de toi de toute façon !

C'était un mensonge, au fond Juliette voulait qu'il l'aime, passer sa vie à ses côtés, être le centre de son univers. Cependant, venant de Tom ça semblait irréalisable.

- Et ton fiancé, demanda-t-il inquiet

La sorcière faillit lui demander comment il savait ça mais se ravisa, il était toujours au courant de tout.

- Je n'ai pas choisi de me marier, c'est mon père. Cette mascarade ne signifie rien pour moi.

Bizarrement, le serpentard sembla presque soulagé.

Bizarrement, le serpentard sembla presque soulagé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant