Chapitre 4 : Hantée par le passé

4.3K 179 76
                                    

Hello, j'espère que vous allez bien les petits wattpadiens. Comme promis voici un nouveau chapitre où on fait un petit tour dans le passé. Dans cette partie ainsi que les deux prochains chapitres vous allez découvrir un côté plus sombre de Tom (il reste quand même le futur Voldemort, hors de question de le faire passer pour un bisounours) mais il s'adoucira un peu par la suite (j'essaie de penser à ceux qui aime les grandes histoires d'amour). Bonne lecture. MP.


*flashback 1943, 6ème année - Poudlard*

Alors que Juliette marchait tranquillement dans le couloir absorbé par les tableaux vivants, elle poussa un petit cri ridicule lorsque Dumbledore l'a surpris.

- Miss Blackwell, désolé de vous avoir effrayé.

- Ce n'est rien professeur, j'étais seulement perdu dans mes pensées. Que puis-je pour vous ?

- Vraiment navré de vous avoir interrompu, surtout que ça avait l'air passionnant, dit-il avec un clin d'œil.

Comme à son habitude Albus portait une robe extravagante. Ses yeux bleus et brillants étincelaient derrière des lunettes en demi-lune alors qu'il lui adressait un sourire complice.

- A vrai dire, je suis à la recherche de Messieurs Jacob Dolohov et Abraham Lestrange, ils sont convoqués dans mon bureau pour avoir jeté un sort à l'une de leur camarade. En tant que préfet peut-être pourriez-vous faire passer le mot.

- Vous savez, je ne les vois pas beaucoup. Tom Jedusor est mieux placé que moi pour leur transmettre l'information.

- Oui, c'est évident. Malheureusement, il est également porté disparu, répondit-il en plaisantant bien son regard soit suspicieux. Peut-être savez-vous où il est passé, je crois savoir que vous entretenez une sorte d'amitié tous les deux ?

Juliette sourit intérieurement, Dumbledore était vraiment malin. Depuis le début de leur scolarité l'enseignant semblait exercé une surveillance rapprochée sur le serpentard. Surveillance que Tom qualifiait de « quelque peu agaçante », cela s'était d'ailleurs accentué avec le drame de l'an dernier.

- Nous sommes simplement de bons camarades de classe, rien de plus. Je crains de ne pouvoir vous aider.

- Je vois, concéda-t-il déçu de ne pas en apprendre plus. Si vous les trouvez envoyé les moi.

Après cette discussion, la gryffondor se mit à la recherche du trio. Elle les trouva au deuxième étage, peu surprise de les voir ensemble. Comme par hasard Abraxas Malefoy et Walburga Black étaient avec eux. Juliette faillit presque faire demi-tour, réunis, les héritiers des grandes familles étaient insupportables. Cependant, quelque chose dans leur comportement clochait, ils étaient attroupés autour d'une statut de sorcière borgne. Qu'étaient-ils en train de manigancer ?

Tout s'éclaircit quand Jedusor murmura :

- Dissendium ! en donnant un coup de baguette sur la statue.

Aussitôt, la bosse de la sorcière glissa latéralement en dégageant un espace suffisant pour permettre le passage d'une personne plutôt mince. Un passage secret ! Bien que sortir du château sans autorisation était totalement interdit, Blackwell dut saluer l'intelligence de Tom. Cet homme ne manquait donc jamais de ressource ?! S'il pouvait mettre autant d'énergie à faire de bonnes actions, qu'il en mettait à enfreindre le règlement, le monde serait définitivement meilleur.

Avant qu'ils n'aient pu se faufiler dans l'ouverture, Juliette s'interposa :

- Où croyez-vous allez comme ça ? Je ne peux pas vous laisser faire ça, trainer dehors la nuit est dangereux.

Irrésistible attraction [Tom Jedusor Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant