Je sors de la boutique et sans faire attention , je bouscule quelqu'un...et fait tomber tous ces affaires.
_ (se baisse et commence à ramasser) ah mèrde mèrde mèrde
C'était une femme. Elle était... je sais pas comment vous la décrire mais elle était habillé d'une robe vraiment très osé , trop courte et on voyait même sa poitrine .
Mais bon c'est sa vie à elle._moi: je... je suis désolé Madame
_elle: Madame? (Se lève ) j'ai vraiment l'air d'une vieille?
_moi: non mais je... tu... c'est juste par respect
_elle: (rire) t'inquiète ça va... moi c'est Nouria . C'est quoi ton blase ?
_moi: blase ?
_Elle: (rire) tu n est pas né ici je suppose... ton nom c'est ?
_moi: ah... moi c'est Maècha
_Elle: tu es jeune . (Regard de haut en bas) t'as quel âge?
_moi: 18ans et toi?
_Elle: 22 ... hum et tu allais où comme ça ?
_moi: je rentrais chez moi
_Elle: euh ça te dit d'aller manger un ptit truc histoire de se connaître?Ce n'est pas comme si c'était un mec qui me l'avait proposé hein. En plus elle a l'air gentille donc pourquoi pas.
_moi: d'accord... c'est pas loin j'espère
_elle: non t'inquiète, en plus on y vas avec ma voiture... azy suit moi.Waw... elle est trop belle sa voiture... pour une simple personne elle a une de ces voitures putain , je kiff...
_elle: elle est belle hein
_moi: oui trop trop belle
_elle: azy monte on y vas.Le trajet n'était pas du tout silencieux . Nouria avait mis la musique a fond , ce n'était même pas mes genres de musiques mais bon ça me dérangeait pas trop mais les paroles étaient ? Oulala je ne sais plus quoi dire là.
_Nouria: (baisse le son) euh Maècha... ça te dérange pas si je passe d'abord chez moi pour prendre quelqu'un ?
_moi: c'est comme tu veux t'inquiète.Quelques minutes plutôt...
_Nouria: azy on descend c'est ici
_moi: (regarde tout autour ) euh... d'accordC'était très différent du Quartier de chez nous . Il n'y avait que des grands immeubles si on peut dire ça. Des enfants qui jouaient en bas, des filles assises sur des bancs , des mecs , beaucoup qui tenaient sur un mur , c'est bizarre comme endroit. Peut étre parce que je n'y suis jamais venu , mais bon tout à un début hein...
_Nouria: ( rire) ça se voit déjà que tu n'as jamais eté dans une cité toi.
_moi: c'est la première fois que je viens ici.
_elle: suit moi alors.Donc je l'a suvit .
OH mèrde, on vas même passer vers le groupe de mec qui étaient près du mur là. En plus de ça, ils se sont tous retourné pour me regarder._un des mec: Wech Nouria tu nous as ramené une nouvelle Kheba?
Kheba? J'ai déjà entendu ce mot mais où? J'espère juste que c'est rien.
Faudrait qu'on m'apprenne tous ces mots parce que là humm c'est trop ..._Nouria: ferme ta Gueul toi
_un autre mec: en plus elle est fraîche. J'espère que je serai le premier à tester.Tester quoi? Mais je comprend rien du tout...
_Nouria: (a moi) fait pas attention . Ils sont toujours comme ça.
_moi: d'accord mais je... préfère aller t'attendre dans la voiture .
_Nouria: comme tu veux . ( me tend ces clefs) azy
_moi: ok
VOUS LISEZ
Ma Vie... Après L'avoir Rencontré
Fiksi UmumL'arrivée de mes voisins a eu un grand changement sur ma vie. Depuis l'incendie de ma maison et la mort de Mami ma seule famille , je croyais que tous étaient perdu... mais leur rencontre surtout depuis que je l'ai rencontré lui... tout à complémen...