2.6

3K 321 20
                                    

Minho venait tout juste de se réveiller que Chan entra en furie dans sa chambre.

- T'es déjà réveillé ?

- Ça se voit non ?

- Alors va en haut Jeongin t'attend pour votre deuxième jour !

- J'ai dormis combien de temps ?

- Je dirais 12h.

Minho se leva et courut directement à l'étage. Quand il ouvrit la porte de la salle d'entraînement il tomba sur Jeongin allongé au sol.

- Minho hyung ?

- C'est moi.

- J'AI MAL !

- Où ?

- PARTOUT !

Minho s'approcha de Jeongin et passa doucement ses doigts le long du corps de son petit frère ne comprenant pas lui même ses gestes. Jeongin se redressa se questionnant mais à sa grande surprise aucune douleur n'était présente.

- J'ai plus mal !

- Super tu vas pouvoir me bloquer alors !

Jeongin afficha un moue triste et Minho qui allait le prendre dans ses bras se retrouva bloqué.

- Intelligent !

Il essaya tant bien que mal de se défaire de son emprise mais rien n'y faisait. Tout autour d'eux devint noir et Minho reçut un coup en plein visage, incapable de faire quoi que ce soit.

La lumière revint rapidement dans la pièce et Minho trouva Jeongin épuisé dans un coin.

- On a peine commencé !

- Mais j'en peux déjà plus !

Minho eu l'air de réfléchir un instant et il se rappela rapidement que c'était son petit frère et qu'il pouvait l'aider.

- Je te laisse vu que tu as réussi ce que je voulais mais, tu vas devoir m'aider.

- À quoi ?

- Suis moi.

Minho et Jeongin se dirigèrent vers la chambre du plus vieux et Minho prit la boîte en bois que Jeongin reconnu comme celle qu'avait Hyunjin.

- Dedans il y a des lettres et des photos que je n'ai pas encore vu. D'habitude quand quelque chose a un gros rapport avec mon passé un souvenir me revient, mais là, rien.

Il prit une lettre qu'il n'avait pas lu et la tendit à Jeongin qui commença à la lire à voix haute.

- 25 décembre,

Tu te rappelles qu'on devait passer ce jour là ensemble ? Noël est un joyeux jour tout comme toi. Il me rappelle un peu comment tu étais avant ça. Je leur en veux, sûrement un peu trop mais ils n'avaient pas le droit, pas le droit de t'ôter la vie aussi facilement, comme-ci tu n'étais qu'une simple poussière.
****, je m'en veux aussi. Sûrement parce que j'aurais dû être là ce moment.
Ça m'a déchiré encore plus que je ne l'étais déjà quand on a découvert ton corps sans vie là bas.
***** aussi ça l'a déchiré, mais lui, il était tellement joyeux, maintenant j'ai l'impression d'être avec un enfant, il refuse de croire en ta mort.

Je suis encore désolé.

Jeongin replia la feuille les larmes au yeux.

- Alors ? On revit bien le jour entier ! Je t'ai pas parlé d'une personne ?

- Hyung... J'étais pas à la maison le jour de ma mort.

Minho tomba en arrière surprenant Jeongin qui n'eut le temps de le rattraper.

Flashback:

Minho courait à travers les rues de Séoul recherchant son frère qui n'était pas chez eux à son réveil. Il espérait le trouver chez un de ses amis mais en vain. Personne ne l'avait vu et certains d'entre eux s'étaient mit à le chercher également.

La nuit était tombée depuis un moment et les sois disant amis de Jeongin avait arrêté leurs recherches depuis un moment, pensant que c'était mieux de reprendre le lendemain matin. La police de Séoul avait été inefficace pensant directement à une fugue alors Minho avait continué.

Pas loin de là où il cherchait un coup de feu retentit et Minho se dirigea vers le bruit. Un deuxième retentit et le noiraud découvrit seulement deux corps au sol. Celui de son meilleur ami d'enfance Hyunjin et celui de son petit frère Jeongin. Il appela directement une ambulance mais c'était déjà trop tard. Il n'y avait plus aucune respiration chez les deux adolescent.

Du côté de Minho plus aucune larmes ne voulaient sortir. Il avait déjà sûrement trop souffert pour pouvoir les pleurer malgré l'envie qu'il avait au fond de lui.

Sans même attendre les ambulances il rentra chez lui, trouvant son père étrangement sobre.

- Où est Jeongin ?

- Il est mort.

Son père rit mais devant le visage sérieux de son fils aîné, il s'arrêta prenant un air menaçant.

- Comment ça ?

- Une balle dans la gorge.

Un nouveau rire retentit mais cette fois ci Minho partit en courant de chez lui sachant très bien qce qu'il allait vivre sinon et il savait que si son père commençait, il ne s' arrêterait sûrement pas.

------

Minho se réveilla en sursaut effrayant Jeongin qui était penché au dessus de lui.

- Hyung !

Minho baissa la tête repensant au corps de son frère qui baignait dans le sang.

- C'est Hyunjin qui s'est prit la balle avant toi. Il s'est prit une balle perdu.

Jeongin le regarda dubitatif avant de comprendre.

- On est pas arrivé en même temps au centre.

- Je te dis que c'était lui.

- Je te crois. Il m'avait raconté mais j'avais jamais fait le rapprochement.

- En même temps qui aurait pu ?

Jeongin haussa les épaules.

- Jisung t'attend.

Le grisé se releva d'un coup et regarda dans la boîte. Il en sortit une photo où on pouvait apercevoir deux personnes d'environs 13 ans.

- Je le savais.

Minho courut jusqu'au salon où il y trouva Felix et Jisung.

- Où est Chan ?

𝐖𝐞 𝐇𝐚𝐭𝐞 𝐘𝐨𝐮 | 𝙼𝚒𝚗𝚂𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant