- Minho!
- Oui Hyung ?
- Les résultats des sélections sont demain. On va t'y emmener comme la dernière fois.
- Très bien. T'as gagné ton combat ?
- Bien sûr ! Il était contre Dowoon.
- Dowoon ?
- Oui, facile. Yoongi m'a dit que t'avais gagné ! Il avait l'air déçu. Il m'a pas expliqué mais je sais que tu dois être fort.
- Merci, je suppose.
- Tu vas pas être dans Stray Kids c'est déjà ça ! Je suis sûr que ça va être Dowoon, j'ai même pas eu à faire d'effort.
- Si tu le dis. Je retourne dans ma chambre.
- Ouais, ok ! À demain.
Minho sortit de la chambre de BaekHyun, là où ils se réunissaient tout les deux depuis une semaine. Ils n'avaient pas reparlé des sélections avant ce jour même.
À chaque fois que Minho rentrait dans sa chambre, le même sentiment de déjà vu le prenait, l'écœurant presque. Son cœur se pinçait sans qu'il ne le comprenne à chaque fois qu'il voyait ces portraits posés sur son bureau, lui qui ne ressentait rien depuis une semaine, il se sentait de nouveau humain même si il devait s'infliger une infime tristesse. Il se levait et se réveillait toujours à la même heure, réglé comme une horloge et ça depuis une semaine. Il s'endormit une fois de plus sans une once de fatigue.
Le lendemain matin ou soir, Minho avait perdu la notion du temps, le même ensemble que le jour de la sélection était posé devant lui.
Il ouvrit la porte sachant très bien ce qui l'attendait. Le seul changement était la façon dont on le posait au sol, doucement. Quand on lui retira le sac, il observa autour de lui. Il était dans une grande salle, surélevé, sûrement sur une estrade. Cette fois ci, il n'y avait que les personnes portant les t-shirts des maisons. Il regarda à côté de lui, une fille brune et un garçon brun. BaekHyun, le seul qu'il connaissait un minimum, était au bout de la file.
- Bienvenus à tous aux résultats.
La même voix, ni masculine ni feminine retentit de la salle sortant de nul part. Il n'y avait pas d'enceinte de ce que pouvait voir le grisé.
- Byun BaekHyun, avancez.
Baekhyun avança d'un pas peu sûr de lui.
- EXO !
Minho resta sans émotions, toujours impassible, il se doutait bien que Baekhyun était fort. Baekhyun, lui, souriait de toutes ses dents, fier de lui. Un garçon aux cheveux châtain clair monta sur scène, le prenant dans ses bras avant de le faire descendre de scène.
- Min YoonGi, avancez.
Le garçon aux yeux vert avança, il tremblait.
- BTS !
Il souriait beaucoup mais lui personne ne vint le chercher, il descendit seul de l'estrade, rejoignant un groupe de garçons qui intéressait peu Minho.
- Park JaeHyung, avancez.
Un beau garçon avança, un peu trop sûr de lui.
- DAY6 !
Il ne souriait pas, sûrement déçu. Il descendit à son tour.
- Kim JiSoo, avancez.
La jeune fille qui était placé à côté du grisé avança, juste sa main tremblait.
- BLACKPINK !
Elle le savait, c'était la seule maison de fille. Elle finit par suivre le chemin qu'avait emprunté les autres avant elle.
- Yoon DoWoon, avancez.
Lui c'était le plus tremblant, il savait qu'il avait été nul face à Baekhyun, on aurait pu croire qu'il allait s'effondrer.
- DAY6 !
Il était surprit, tout le monde l'était, ça voulait dire qui avait battu le fort Min Yoongi avez de grandes chances d'aller chez Stray Kids.
- Lee MinHo, avance.
Il/Elle ne l'avait pas vouvoyé laissant la salle sous le choque. Le grisé avança malgré qu'il soit seul sur scène et toujours du même pas nonchalant.
- EXO !
Toute la salle frappait dans ses mains et sifflait. Lee Minho n'allait finalement pas chez Stray Kids. Le fameux Jongin ou Kai s'avança mais la voix l'arrêta.
- Non... Changement de dernières minutes. STRAY KIDS !
Un blanc s'installa et tous les sourires disparurent. Exo était LA maison qui lui fallait mais Avenir ou Présent, peut leurs importaient, avait hésité. Ce n'était jamais arrivé à leur connaissance. Un jeune homme qui devait aller chez les Exo se retrouvait chez les Stray Kids ? Inconcevable, pourtant c'était réel. Minho eu un léger sourire, il était curieux à leurs sujets. Il descendit de scène avant de rejoindre sa supposée maison. Un blond aux taches de rousseurs recula, apeuré et méfiant. Minho avait regagné son air neutre.
- Bienvenu en enfer.
- Non, c'est ce que je voulais.
- Excuse moi ?
- Vous m'interressez.
- Je t'aime bien toi ! Moi c'est Changbin. Pas besoin de te présenter.
Le garçon qui lui parlait depuis quelques minutes avait de beaux cheveux noirs corbeau, des yeux de bronze qui ressortaient anormalement et une mâchoire plus que marqué.
- Chan. Chef de maison.
Le blond qui avait intrigué Minho aux sélections était devant lui, l'air froid. Il avait les yeux argentés, eux aussi ressortaient anormalement.
- Je sais pas ce que tu fais là mais ça ne me plaît pas.
Le blond était franc et inconsciemment, Minho aimait ça.
- Peu importe.
Sa voix sans vie et monotone presque glacial devant Chan en choqua plus d'un.
- Rentrons.
Des sacs noirs en tissu se mirent automatiquement sur leurs têtes, la même chose se répétant. Une fois arrivé et leurs sacs enlevés, Chan avança jusqu'à Minho.
- Ta chambre est au deuxième étage, dernière porte à gauche. N'oublie pas que tu n'as pas ta place ici.
Ça ne fit absolument rien à Minho qui haussa vulgairement les épaules avant de se retourner vers les escaliers.
- Il est bizarre Hyung. Il fait peur.
- Je sais, Felix. Je le sens pas.
VOUS LISEZ
𝐖𝐞 𝐇𝐚𝐭𝐞 𝐘𝐨𝐮 | 𝙼𝚒𝚗𝚂𝚞𝚗𝚐
FanfictionUne seconde vie, une seconde chance. Lee Minho devra combattre les démons d'un passé qui ne cesse de l'hanter. Début : 10/08/19 Fin : 09/10/19