1.9

3.2K 348 71
                                    

Cela faisait maintenant une semaine que Changbin était mort, les combats s'étaient arrêtés temporairement pour laisser du repos à Stray Kids. Mais ça faisait également une semaine que le silence était roi dans dans la maison, personne n'osait parler, tous essayant de faire le deuil. Minho savait qu'il avait fait une connerie et il y réfléchissait chaque soirs faisant des insomnies interminables. Hyunjin passait ses soirées enfermé dans sa chambre à pleurer et quand il en ressortait le lendemain, ses yeux étaient rouges et gonflés par les larmes. Woojin essayait de réconforter Chan mais ils étaient tout les deux dans un état pitoyable malgré que l'un essaye de le cacher. Jisung avait évité Minho toute la semaine et ne lui avait pas une seule fois adressé la parole, lui qui était vraiment très proche de Changbin, son moral ne pouvait descendre plus bas. Felix et Jeongin passaient leurs journées à rester coller ensemble de peur que l'un d'entre eux parte, ils pleuraient également de temps en temps. Seungmin lui se sentait terriblement coupable et vu les cernes qu'il portait, il ne devait pas plus dormir que Minho. Le grisé quant à lui passait ses journée dans la chambre de Changbin. Il ne sentait rien mais il était gelé. Minho l'avait lavé et l'avait mit dans de beaux vêtements à contre cœur.

Minho descendit les escaliers d'un pas nonchalant, il avait juste soif et il voulait boire de l'eau.

Woojin le bouscula alors qu'il avait le verre d'eau dans les mains.

- Dégage de là.

Minho finit son verre en vitesse avant de le poser sur la table. Il se dirigea vers la porte d'entrée et contre toute attente elle était fermé.

- Tsk. Demande à Chan pour les clés.

Minho savait que tous les garçons se comporteraient mal avec lui, même Woojin qui était jusqu'à lors très chaleureux avec lui. Il alla donc dans le bureau de Chan et il s'y trouvait bel et bien mais lui non plus n'était plus en très bon état.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Les clés.

Chan lui lança les clés qu'il rattrapa de justesse. Quand il s'apprêta à fermer la porte Chan prononça des paroles qu'il lui fit énormément de bien.

- Je sais que c'est pas vrai. C'était son choix on devrait pas t'en vouloir autant.

C'était sûrement parce qu'il était fatigué qu'il avait dit ça mais au yeux de Minho c'était énorme. Chan se venait de se comporter gentillement avec lui et avait essayé de le rassurer.

Minho sortit de la maison et prit un chemin qu'il prenait chaque après midi maintenant. Il le connaissait par coeur et il était sûr de ne pas se tromper de chemin. Arrivé devant cette porte qui n'avait toujours pas bougé un léger rictus se forma au coin de ses lèvres. Il entra et l'odeur habituelle de renfermer lui prit.

Il s'avança vers son bureau toujours aussi cabossé et s'asseya sur cette chaise qui n'avait rien de confortable et admira ses dessins.

Le premier dessin qu'il avait fait en étant ici ; Chan, et les trois autres. Le deuxième était tout aussi étrange que que le premier ; c'était un paysage mais pas n'importe lequel, c'était le pont sur lequel il avait été avec Seungmin et Felix dans son souvenir mais vu du dessus et dans l'eau se trouvait Jisung et autour de lui de l'eau complètement rouge, sûrement du sang. Sur le troisième c'était sinistre ; Une chambre complètement normal mais sur le lit un jeune adolescent ressemblant étrangement à Woojin avec pleins de coupures sur le visages et à côté de lui un petit au visage angélique mais au sourire démoniaque se tenait debout le fixant. Il trouvait ses dessins beaucoup trop réaliste pour que ce soit un hasard alors il prit une nouvelle feuille et se laissa guider par sa main. Le résultat était époustouflant ; un petit garçon contre un mur avec un t-shirt et un short crasseux recroquevillé sur lui même ne laissant pas apparaître son visage, de la neige tombait et une épaisse couche de neige recouvrait le trottoir. Autour du petit garçon une énorme flamme ressortait autour de lui comme une protection en cocon et c'était la seule chose en couleur du dessin, le reste était en noir ou blanc.
Il ouvrit un tiroir à côté de lui qu'il n'avait jamais remarqué jusqu'à maintenant et là se trouvait un carnet qui avait l'air beaucoup trop usé. Les pages pouvait être froissé ou même remplis de raillures mais une seule page attira son intention, elle était gondolée, prouvant qu'il avait sûrement pleuré dessus. Son écriture était étrangement propre.

"25 septembre,

Ça fait longtemps que je t'ai pas écrit, mon père dit que ça sert à rien et que tu ne me répondras pas mais ça m'importe peu, j'ai juste besoin d'extérioriser ma peine. Tu sais que quand t'es partit j'avais l'impression d'être vide ? Il me manquait quelque chose à l'intérieur de moi et c'était sûrement toi. Ouais, je crois que ton amour me manque, que toutes tes petites intentions me manque, ton corps me manque, TU me manques et sûrement plus que je le voudrais, et tu sais pourquoi ? Parce que tu m'as fait tomber amoureux de toi, et, à vrai dire, je sais pas si je dois t'en vouloir pour ça ou si je dois t'aimer encore plus. Tu me fait tellement souffrir mais en même temps tu me fais rester accrocher à la vie, étrange non ? Ouais c'est le mot, étrange. Chaque jour j'espère te revoir mais non, tu ne m'attends pas devant chez moi. Tu ne vas pas à ce stupide parc où chaque soir je t'attends jusqu'à 22h, l'heure à laquelle tu partais pour rentrer chez toi alors que tu savais très bien qu'une fois que tu partais mes idées noirs revenaient, tu savais que je ne ferais rien juste pour toi. Alors dit moi, pourquoi tu m'as laissé pour de bon ?"

Il se leva de sa chaise troublé, il reconnaissait cette écriture et il savait que c'était la sienne, il ne savait pas à qui elle était dédié mais ça lui fit peur de voir à quel point il tenait à une personne.

𝐖𝐞 𝐇𝐚𝐭𝐞 𝐘𝐨𝐮 | 𝙼𝚒𝚗𝚂𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant