Minho se promenait dans les couloirs d'un bâtiments qui lui était inconnu. Plus rien n'était blanc, les murs étaient d'un rouge sang et de la moquette noir était disposée au sol, étouffant ses bruits de pas. Il n'y avait personne et la solitude ne le dérangeait pas plus que ça.
Au 5ème tournants qu'il prit, il croisa un beau garçon aux cheveux noirs, sa peau était un peu plus pâle que la sienne faisant ressortir de magnifiques orbes bruns. Il n'était pas habillé de blanc mais d'un t-shirt noir avec un simple jean bleu marine. Quand le noireaud croisa le regard de celui du grisé, il ne bougea plus, sûrement trop surprit de voir quelqu'un.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Va dormir, il fait jour !
- C'est le soir qu'on dort non ?
Le son de sa voix était monotone, sans vie. Le noireaud annalisa Minho pendant un certain temps avant de se mettre à sourire.
- Tu es nouveau ! Je suis Baekhyun.
- Nouveau ? Minho je crois, Lee Minho.
Minho était réticent au fait de parler à quelqu'un mais si il pouvait récolter quelques informations, il n'était pas contre.
- Oui ! Ne t'inquiètes pas au bout du 3ème combats officiels tu te souviendra, du jour de ta mort seulement certe, mais tu te souviendras.
- 3ème quoi ? Mort ?
BaekHyun le dévisagea come si il venait d'une autre planète avant de se remettre à sourire.
- Je vais te donner une feuille que tu liras uniquement quand tu seras dans ta chambre. Il y aura toutes les informations que tu cherches. Il lui plaça la feuille entre les mains. On se reverra la nuit tombée.
Il lui fit un clin d'œil avant de s'éclipser. Minho regarda attentivement la feuille qu'il avait dans les mains. C'était long à lire et il avait dû passer pas mal de temps à l'écrire.
"Système de maison". C'était ces 3 mots qui étaient écrit en gras sur le haut de la feuille. Il rebroussa chemin sachant sans le vouloir là où il voulait aller.
Il ouvrit la porte de sa chambre mais tout avait changé. Les murs étaient blancs à la limite du gris. Son bureau était en bois, il y avait pas mal de bosses dessus, des feuilles y étaient disposées avec des stylos et des crayons à papier. La chaise de bureau était elle aussi en bois, un petit espace sous un des pieds montrait qu'elle devait être bancale. Son armoire était devenu noir mais on pouvait voir que la peinture se craquelait à certains endroits. Des dessins de tout et n'importe fait au feutre blanc la rendait plus belle qu'elle ne l'aurait été sans. Son lit deux places et confortable avait été troqué pour un vieux lit une place piteux, le matelas ne dépassait même pas les 3 centimètres d'épaisseur, une couverture grise posé dessus complètement froissé et tâché de rouge sur pratiquement la totalité de sa surface, tellement qu'on se demandait si elle n'était pas rouge à l'origine. Le sol de carrelage blanc avait été remplacé par du parquet en bois délabré qui avait sauté à quelques endroits. Il y avait également des étagères complètement de travers, certaines même dévissées d'un seul côté, il n'y avait bien évidemment rien dessus. Le miroir avait changé d'endroit et était maintenant recouvert d'un dras blanc.
Il avança jusqu'à son présumé bureau. Il était planté devant celui-ci observant les dessins posés dessus sans osé y toucher. Les dessins étaient réalistes, ils représentaient tous la même femme, de long cheveux noir comme ses yeux et un nez fin. Le grisé la trouva magnifique même à travers des portraits.
Il alla ensuite vers l'armoire, le parquet craquant à certains de ses pas. Il ouvrit l'armoire dans un grincement bruyant. Des vêtements y étaient disposés à la va vite, la plupart étaient troués mais il les aimait beaucoup. Il eut un sentiment de déjà vu désagréable qui lui prit. Il s'habilla d'une chemise rouge aux carreaux noirs ouverte sur un t-shirt noir troué vers le bas et enfin d'un jean noir également troué. Il trouva une paire de chaussures complètement déchiré, la semelle droite se décollait légèrement vers l'avant sur l'une d'entre elle. Il était attiré vers celle-ci, alors il les mit.
Il retourna à son bureau et sortit le papier de BaekHyun.
"Si tu lis ce papier c'est que tu es mort" Minho fronça des sourcils mais reprit tout de même sa lecture. "Avenir t'as donné une seconde chance de vivre." Avenir ? "Ici tu es au centre et l'espace autour de toi et ton ancienne chambre. Vampire, c'est comme ça que tu te décriras maintenant. Ta force sera naturellement décuplé par contre ton pouvoir se montrera au moment voulu. Si tu ne me crois pas, ce qui est probable, le premier jour nos crocs ne se retractent pas." Le grisé ouvrit la bouche à la recherche de ses fameux crocs et effectivement il en avait. "Pour les 5 maisons c'est simple : Tu as 3 ans pour t'entraîner au combat pour les sélections. Les prochaines seront le 24 août 2019. Nous ne sommes pas nombreux à Séoul, nous ne sommes que 5 ou 6 tous les 3 ans dans le centre. Les sélections sont des combats entre les membres du centre, un seul combat suffit à Avenir pour te placer. Aller dans la première maison se résume à être extrêmement puissant. La plus forte des maisons donc la première est celle des Exo. La deuxième BTS, la troisième est une de fille BlackPink, l'avant dernière Day6 et enfin la plus faible Stray Kids. Ces dernières ont leurs propre façon de penser et déteste les combats. Il y a bien sûr celui qui a gagné le plus de combat : Kim JunMyeom ou Suho. Celui qui en a perdu le plus : Lee Felix. Il a peur du sang et toucher son adversaire lui paraît impossible.
Pour plus d'infos vient me voir dans ma chambre, la 325."
Minho était intrigué. Si tout ça était vrai, c'était de la pur folie mais sinon comment se serait-il retrouvé là ? Comment quelqu'un pouvait inventer une chose pareil ? Il voulait plus d'informations et il allait en avoir.
VOUS LISEZ
𝐖𝐞 𝐇𝐚𝐭𝐞 𝐘𝐨𝐮 | 𝙼𝚒𝚗𝚂𝚞𝚗𝚐
FanfictionUne seconde vie, une seconde chance. Lee Minho devra combattre les démons d'un passé qui ne cesse de l'hanter. Début : 10/08/19 Fin : 09/10/19